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Information

SEC-GEN : Pilote de prestations maintenance et travaux PICAV Paris Grand Est Province - H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Service de l'Immobilier et de l'Environnement Professionnel (SIEP) (logo)

Référence

2023-8603  

Date de début de publication

24/01/2023

Date limite d'envoi des candidatures

01/05/2023

Documents requis pour postuler

Merci de joindre à votre candidature une lettre de motivation précisant la référence de l'offre et l'intitulé exact du poste ainsi qu'un CV détaillé.

Directions et Services

Service de l'immobilier et de l'environnement professionnel (SIEP)

Description du poste

Domaine et métier

Bâtiment - Chargée / Chargé de travaux et d'exploitation des batiments

Intitulé du poste

SEC-GEN : Pilote de prestations maintenance et travaux PICAV Paris Grand Est Province - H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

Au sein du service de l'immobilier et de l'environnement professionnel (SIEP) du Secrétariat général des ministères économiques et financiers, le bureau « immobilier et environnement de travail » (BIET) conduit les politiques immobilière et logistique de l’administration centrale des ministères économiques et financiers et est notamment chargé de la gestion administrative, financière et technique de son parc immobilier (une vingtaine d’implantations, plus de 400 000 m² de surface utile, 15 000 occupants).

A ce titre, le bureau immobilier et environnement de travail (BIET) assure la pérennité des bâtiments et de leurs infrastructures techniques. Il programme les travaux et en suit l'exécution, et est responsable de l'exploitation-maintenance des ouvrages et des équipements implantés dans les bâtiments. Il est également responsable des prestations logistiques et de sécurité incendie.

Enfin il est chargé de l'attribution des espaces, des aménagements et déménagements des services.

Le BIET est également organisé autour de quatre pôles fonctionnels et quatre pôles territoriaux « immobilier cadre de vie » (PICAV) qui assurent la mise en oeuvre dans les sites et bâtiments d'administration centrale des actions de BIET concernant le facility management : maintenance technique des installations, travaux courants, prestations logistiques, cadre de vie, relations aux directions/services occupants, agents...

 

Descriptif de l'employeur (suite)

Chaque pôle immobilier cadre de vie (PICAV) est composé de deux secteurs "maintenance et travaux" et "cadre de vie et logistique" représentés par un(e) responsable et d'une équipe 'relais dépenses' rattachée directement au(à la) responsable de pôle.

L'activité du pôle immobilier et cadre de vie (PICAV) Paris Grand Est Province se déploie pour sa branche Paris Grand Est sur cinq sites qui accueillent au total 4 300 agents : les bâtiments Noisy Montaigne, Noisy Centre et Maille Nord tout trois à Noisy-Le-Grand ainsi que le Centre d'Archives à Savigny-Le-Temple et le Magasin des Finances à Croissy-Beaubourg (112 170 m² de surfaces brutes au total). Des prises à bail à venir au premier semestre 2023 viendront gonfler ces chiffres.

Description du poste

Placé(e) sous l'autorité du responsable du secteur maintenance et travaux, le/la titulaire du poste participe au pilotage, à la coordination et à l'organisation de l'activité d'exploitation-maintenance et de la conduite des opérations de travaux, en collaboration avec les différents prestataires extérieurs sur les sites.

Il/elle intervient sur tous les corps d'état et d'autre part, planifie et conduit différents chantiers de l'expression de besoin jusqu'au service fait.

Dans le cadre de ses missions, il/elle assure l'interface avec les différents interlocuteurs internes et externes notamment les correspondants des services utilisateurs, les conducteurs de travaux des pôles ingénierie et grands projets et aménagement des espaces du bureau immobilier et environnement de travail (BIET), ainsi que les agents du secteur cadre de vie et logistique du PICAV.

Il/elle est également chargé(e) de l'interface avec les différents prestataires intervenant sur les sites. Par ailleurs, il/elle participe à la conception technique, à l'évolution et au suivi des supports contractuels afférents aux prestations externalisées.

Enfin, il/elle assure des opérations d'assistance de maitrise d'oeuvre en travaux d'infrastructure immobilière et pourra se voir confier tout autre mission en lien avec ses fonctions.

Il/elle assure plus particulièrement le suivi de la maintenance TCE, avec une prédominance pour l'électricité et le CVC.

Conditions d'exercice particulières

Très ponctuellement : suivi de prestations, de travaux le soir ou le week-end.

Permis B - Déplacements dans les bâtiments gérés par le secteur maintenance et travaux Paris Grand Est (Départements 77 et 93).

Description du profil recherché

De formation technicien(ne) supérieur(e), le/la postulant(e) dispose d'une expérience confirmée en matière d'infrastructure bâtimentaire et de pilotage d'opérations de travaux immobiliers.

Il/elle dispose d'aptitudes relationnelles et managériales destinées à collaborer avec les différents interlocuteurs et manager les prestations externalisées.

Il/elle sera en mesure de s'approprier les différents outils collaboratifs nécessaires au pilotage de l'activité.

Le travail d'équipe est au centre de la stratégie, chacun doit participer à l'atteinte des objectifs du PICAV, tant sur les volets économies d'énergie que sur la qualité de vie au travail.

Les outils GMAO, GTC ou BIM doivent être appréhendés.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Achats et marchés publics
  • CONNAISSANCES - Conduite et gestion de projet
  • CONNAISSANCES - Hygiène, sécurité et conditions de travail
  • CONNAISSANCES - Méthodes et techniques de contrôle
  • SAVOIR-FAIRE - Analyser un projet, une démarche
  • SAVOIR-FAIRE - Organiser une activité
  • SAVOIR-FAIRE - Piloter un prestataire
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

code général de la Fonction publique

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)

Lieu d'affectation

10 rue du Centre - 93160 NOISY-LE-GRAND

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/01/2023

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Morad KADI, responsable du pôle immobilier cadre de vie Paris Grand Est Province : 01 57 33 88 42


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