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Information

SG - SNUM - Vacataire Gestionnaire RH H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Secrétariat général (SG) (logo)

Référence

2021-5125  

Date de début de publication

21/04/2022

Date limite d'envoi des candidatures

30/09/2022

Documents requis pour postuler

Curriculum vitae
Lettre de motivation

Directions et Services

Service de l'environnement professionnel (SEP 1)

Description du poste

Domaine et métier

Ressources Humaines - Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Intitulé du poste

SG - SNUM - Vacataire Gestionnaire RH H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux contractuels : art 6 sexies - loi n°84-16 du 11/01/1984

Descriptif de l'employeur

Le Bureau d’aide à la Gouvernance et fonctions du Support (BGS) du Service du NUMérique (SNUM) élabore les orientations en matière d’informatique et de télécommunications pour l’administration centrale. Il a en charge la gestion des moyens humains et budgétaires du service (242 agents), la qualité de l’intranet ministériel, la responsabilité des marchés informatiques et il assure une veille technologique. Il se compose de 37 agents.

Le secteur « ressources humaines  » assure :

- la gestion de proximité des agents du SNUM. Dans ce cadre, il assure la coordination avec le SRH, le CSRH et la MRC ;

- la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) en lien avec les bureaux du SNUM ;

- le développement de l’attractivité du SNUM ;

Il est composé d'1 agent de catégorie A et de 2 agents de catégorie B encadrés par un chef de secteur.

 

Description du poste

Le/la vacataire pour ce  poste sera en charge les missions suivantes auprès des agents du SNUM :

Gestion de l'application de temps et activités (Sirhius)

  • saisie des paramétrages (dotation congés, temps partiels, binôme horaire...)
  • suivi et corrections des anomalies de badgeages
  • suivi des demandes de temps partiel (renouvellements + vérification des temps partiel)
  • extraction hebdomadaire des requêtes : gestion du temps et des absences (GTA), mise à jour du suivi des agents
  • élaboration des statistiques (grève, ASA et autres).
  • gestion des suivis médicaux : saisie des absences pour congés de maladie dans Sirhius, mise à jour du tableau de suivi, transmission des arrêts maladie au service médical
    suivi du cadre réglementaire (CLM, CLD, accident de service, etc.…)

Gestion des heures supplémentaires/Astreintes/Ordre de missions

  • suivi des heures supplémentaires, astreintes et interventions sur site réalisées par les agents, mise en œuvre des indemnisations en découlant
  • mise à jour des tableaux de suivi
  • mise en œuvre des demandes de missions des agents en relation avec SEP2 (chargée d’affaires)

Gestion des Fournitures

  • gestion des fournitures (commandes, distribution)
  • gestion de la réserve (stock fournitures)

Gestion du Courrier

  •  enregistrement du courrier du BRH dans Dossiel

Gestion des accès

  • rôle de coordination avec SIEP dans le cadre de la gestion des accès aux bâtiments et aux parkings, de la signalétique, des demandes de clés…

 

Ce contrat est un CDD de 4 à 6 mois.

Description du profil recherché

Collaborateur(trice) organisé(e), autonome, réactif(ive) et maîtrisant les outils bureautiques notamment Excel.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Droit/réglementation
  • CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
  • CONNAISSANCES - Ressources humaines
  • SAVOIR-FAIRE - Analyser une information, une donnée, une situation, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
  • SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation
  • SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

Batiment Sully - 64, allée de Bercy - 75012 Paris

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/11/2021

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

aurelie.sorton@finances.gouv.fr


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