Informations générales
Référence
2021-5125
Date de début de publication
21/04/2022
Date limite d'envoi des candidatures
30/09/2022
Documents requis pour postuler
Curriculum vitae
Lettre de motivation
Directions et Services
Service de l'environnement professionnel (SEP 1)
Description du poste
Domaine et métier
Ressources Humaines - Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Intitulé du poste
SG - SNUM - Vacataire Gestionnaire RH H/F
Cotation RIFSEEP
Sans objet
Versant
Fonction publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie B (profession intermédiaire)
Statut du poste
Vacant
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux contractuels : art 6 sexies - loi n°84-16 du 11/01/1984
Descriptif de l'employeur
Le Bureau d’aide à la Gouvernance et fonctions du Support (BGS) du Service du NUMérique (SNUM) élabore les orientations en matière d’informatique et de télécommunications pour l’administration centrale. Il a en charge la gestion des moyens humains et budgétaires du service (242 agents), la qualité de l’intranet ministériel, la responsabilité des marchés informatiques et il assure une veille technologique. Il se compose de 37 agents.
Le secteur « ressources humaines » assure :
- la gestion de proximité des agents du SNUM. Dans ce cadre, il assure la coordination avec le SRH, le CSRH et la MRC ;
- la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) en lien avec les bureaux du SNUM ;
- le développement de l’attractivité du SNUM ;
Il est composé d'1 agent de catégorie A et de 2 agents de catégorie B encadrés par un chef de secteur.
Description du poste
Le/la vacataire pour ce poste sera en charge les missions suivantes auprès des agents du SNUM :
Gestion de l'application de temps et activités (Sirhius)
- saisie des paramétrages (dotation congés, temps partiels, binôme horaire...)
- suivi et corrections des anomalies de badgeages
- suivi des demandes de temps partiel (renouvellements + vérification des temps partiel)
- extraction hebdomadaire des requêtes : gestion du temps et des absences (GTA), mise à jour du suivi des agents
- élaboration des statistiques (grève, ASA et autres).
- gestion des suivis médicaux : saisie des absences pour congés de maladie dans Sirhius, mise à jour du tableau de suivi, transmission des arrêts maladie au service médical
suivi du cadre réglementaire (CLM, CLD, accident de service, etc.…)
Gestion des heures supplémentaires/Astreintes/Ordre de missions
- suivi des heures supplémentaires, astreintes et interventions sur site réalisées par les agents, mise en œuvre des indemnisations en découlant
- mise à jour des tableaux de suivi
- mise en œuvre des demandes de missions des agents en relation avec SEP2 (chargée d’affaires)
Gestion des Fournitures
- gestion des fournitures (commandes, distribution)
- gestion de la réserve (stock fournitures)
Gestion du Courrier
- enregistrement du courrier du BRH dans Dossiel
Gestion des accès
- rôle de coordination avec SIEP dans le cadre de la gestion des accès aux bâtiments et aux parkings, de la signalétique, des demandes de clés…
Ce contrat est un CDD de 4 à 6 mois.
Description du profil recherché
Collaborateur(trice) organisé(e), autonome, réactif(ive) et maîtrisant les outils bureautiques notamment Excel.
Temps Plein
Oui
Compétences candidat
Compétences
- CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
- CONNAISSANCES - Droit/réglementation
- CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
- CONNAISSANCES - Ressources humaines
- SAVOIR-FAIRE - Analyser une information, une donnée, une situation, un dispositif
- SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
- SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
- SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
- SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
- SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation
- SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion
- SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
Niveau d'études min. souhaité
Niveau 4 Baccalauréat
Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Lieu d'affectation
Batiment Sully - 64, allée de Bercy - 75012 Paris
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
Date de vacance de l'emploi
01/11/2021
Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
aurelie.sorton@finances.gouv.fr