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Information

Sec Gen : Gestionnaire Paye Sans Ordonnancement Préalable (PSOP) et hors PSOP (CSRH -PAR) H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Secrétariat général (SG) (logo)

Référence

2022-6325  

Date de début de publication

02/05/2022

Date limite d'envoi des candidatures

31/05/2022

Documents requis pour postuler

- CV
- Lettre de motivation
- Les 3 derniers compte-rendu d'entretien professionnel (CREP)

Directions et Services

Service des ressources humaines (SRH 1 et SRH 2)

Description du poste

Domaine et métier

Ressources Humaines - Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Intitulé du poste

Sec Gen : Gestionnaire Paye Sans Ordonnancement Préalable (PSOP) et hors PSOP (CSRH -PAR) H/F

Cotation RIFSEEP

Cotation 2

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels : art 4/6/6quater/6quinquies - loi n°84-16

Descriptif de l'employeur

Cet emploi est affecté au secrétariat général des ministères économiques et financiers qui assure la coordination de la modernisation des ministères, le dialogue social ministériel, le pilotage ministériel des fonctions transverses (ressources humaines, affaires financières, systèmes d’information, communication, immobilier, achats) et la gestion opérationnelle des services centraux.

Placée au sein du service des ressources humaines du secrétariat général, la sous-direction des ressources humaines de l’administration centrale comprend 190 agents et assure le recrutement et la gestion des personnels relevant des corps de l’administration centrale des ministères économiques et financiers et de certains services implantés en région ainsi que des contractuels exerçant dans les services de l’administration centrale (13,000 agents gérés).

Sur ce même périmètre, elle est chargée d’élaborer la politique de mobilité, de valorisation des ressources humaines et de formation, d’animer et coordonner les travaux de gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences et de définir les règles générales de gestion en veillant à leur respect par les directions de Bercy. Elle promeut l’innovation et développe le numérique dans le domaine des RH.

Descriptif de l'employeur (suite)

Le pôle appui à la rémunération, positionné au sein du centre de services des ressources humaines (CSRH) du secrétariat général des ministères économiques et financiers, est placé auprès de la responsable du centre de services des ressources humaines de l’administration centrale (SRH 2). Le CSRH compte 90 agents répartis au sein de 5 secteurs catégoriels, du pôle d’appui à la rémunération et de la mission numérique et SIRH.

Il est chargé notamment de la gestion du contrôle interne de la paye, de l’animation du réseau des référents gestion administrative et paye du CSRH. Il assure également la mise en paiement des éléments de rémunérations accessoires (ISP, commissions...), l’établissement et du suivi des conventions de mise à disposition pour l’ensemble du périmètre de l’administration centrale, les opérations hors PSOP.

Description du poste

 
Informations importantes à l’attention des candidats :

Seules les candidatures déposées via l’outil dédié PASSERELLES seront étudiées par les recruteurs.

En conséquence, les candidatures transmises par courriel ne seront pas traitées ».

Au sein du secteur PSOP et hors PSOP, le/la gestionnaire est

chargé(e) :

  • de créer des fiches relatives aux indemnités payées aux différents agents du ministère ;
  • de l’accompagnement au déploiement du dossier individuel de l’agent, dématérialisé, notamment concernant la partie du dossier comptable de l’agent ;
  • du suivi et de la mise en paiement de l’indemnité de sujétion particulière (ISP) ;
  • de mettre en œuvre des outils de suivi correspondants aux différentes activités précitées ;


Le/la gestionnaire sera également amené(e) à intervenir en appui sur d’autres dossiers concernant notamment :

  • le suivi réglementaire et financier des mises à dispositions effectuées par/pour le ministère (MAD entrantes/sortantes, remboursement des rémunérations des agents MAD auprès du MEFR) ;
  • le paiement des rentes accidents de travail.

 

Description du profil recherché

- Bonne connaissance et maitrise du statut général de la Fonction publique de l’État est souhaitable ;

- Maitrise requise de l'outil bureautique de tableur (excel ou autre) ;

- Une appétence pour les chiffres est indispensable ;

- Il est également souhaitable, mais non indispensable, que le/la candidate soit en mesure d'utiliser les outils informatiques liés aux missions (SIRHIUS et CHORUS). Les formations spécifiques seront délivrées par le pôle appui à la rémunération à la prise de fonction.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Ressources humaines
  • SAVOIR-FAIRE - Analyser une information, une donnée, une situation, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Contrôler
  • SAVOIR-FAIRE - Organiser une activité
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ÊTRE - Aptitude à l'écoute
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'analyse
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation

Informations complémentaires

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

  Bâtiment Atrium - 5, place des Vins de France - 75012 Paris - Métro Cour Saint Emilion - Bus 24

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/05/2022

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Responsable du secteur RH de proximité et appui : clara.parpaite@finances.gouv.fr


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