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Information

Sec Gen : Gestionnaire GA-paye - CSRH secteur des cadres supérieurs H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Service des ressources humaines (SRH 1 et SRH 2) (logo)

Référence

2022-8008  

Date de début de publication

18/11/2022

Date limite d'envoi des candidatures

17/03/2023

Documents requis pour postuler

- CV
- Lettre de motivation
- Les 3 derniers compte-rendu d'entretien professionnel (CREP)

Directions et Services

Service des ressources humaines (SRH 1 et SRH 2)

Description du poste

Domaine et métier

Ressources Humaines - Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Intitulé du poste

Sec Gen : Gestionnaire GA-paye - CSRH secteur des cadres supérieurs H/F

Cotation RIFSEEP

Cotation 2

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

Cet emploi est affecté au secrétariat général des ministères économiques et financiers qui assure la coordination de la modernisation des ministères, le dialogue social ministériel, le pilotage ministériel des fonctions transverses (ressources humaines, affaires financières, systèmes d’information, communication, immobilier, achats) et la gestion opérationnelle des services centraux.

Placée au sein du service des ressources humaines du secrétariat général, la sous-direction des ressources humaines de l’administration centrale comprend 200 agents et assure le recrutement et la gestion des personnels relevant des corps de l’administration centrale des ministères économiques et financiers et de certains services implantés en région ainsi que des contractuels exerçant dans les services de l’administration centrale (13 000 agents gérés).

Sur ce même périmètre, elle est chargée d’élaborer la politique de mobilité, de valorisation des ressources humaines et de formation, d’animer et coordonner les travaux de gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences et de définir les règles générales de gestion en veillant à leur respect par les directions de Bercy. Elle promeut l’innovation et développe le numérique dans le domaine des RH.

Descriptif de l'employeur (suite)

La sous-direction des ressources humaines de l’administration centrale détermine notamment le volume des recrutements, élabore la politique de formation pour l'administration centrale, anime et coordonne les travaux de gestion prévisionnelle des effectifs et des compétences pour les personnels d'administration centrale et définit, dans son champ de compétences, les règles générales de gestion en veillant à leur respect par les directions et services.

Au sein de cette sous-direction, le centre de services des ressources humaines (CSRH) est notamment chargé de l’élaboration des actes relatifs à la gestion administrative et à la maladie, et de la paie. Il gère les échanges avec le comptable public en charge du paiement des rémunérations et il informe les personnels en matière de gestion administrative et de paie. Le CSRH est constitué de 5 secteurs GA-paye, d’un pôle appui à la rémunération et d'une mission numérique et SIRH.

Description du poste

 Suite description de l'employeur :


Le secteur « des cadres supérieurs » assure notamment la gestion administrative et la paie des agents de catégorie A + de l’administration centrale des ministères économiques et financiers, des emplois de direction, des directeurs d’administration centrale, des membres du corps du contrôle général économique et financier (CGEFI) ... Il est organisé en deux pôles, placés sous la responsabilité d’un responsable de secteur et d’un adjoint : le pôle GAP (7 gestionnaires et 1 expert RH), en charge de la gestion et de la paye des administrateurs de l’État, des autres agents de catégorie A+ affectés au sein du MEFSIN en PNA, de la paye des membres des corps des ingénieurs des mines et de l’inspection générale des finances, et le pôle expert (2 experts RH), en charge de la gestion et de la paye des emplois de directions, des directeurs d’administration centrale et des CGEFI, de la paye des ministres, et des campagnes indemnitaires annuelles pour l’ensemble des agents gérés par le secteur.


Informations importantes à l’attention des candidats :

Seules les candidatures déposées via l’outil dédié PASSERELLES seront étudiées par les recruteurs.

En conséquence, les candidatures transmises par courriel ne seront pas traitées ».

 

Description du poste :

Le/la gestionnaire assure la gestion administrative, la paie et la tenue des dossiers des agents de son portefeuille de gestion (majoritairement des administrateurs de l’Etat). À ce titre, il/elle assure l'initialisation et le traitement des actes de gestion de ces agents (positions statutaires, situations administratives, affectations, régimes indemnitaires,...). Il/elle gère également la préliquidation et le contrôle de leur rémunération indiciaire et indemnitaire.

Le/la gestionnaire est également chargé(e), généralement en binôme ou en trinôme, d’attributions transversales exercées ponctuellement dans l’année et qui concernent tout ou partie d’une population donnée (ex. : préparation des listes de promouvables, reclassement des promus, classement et affectation des sorties INSP et du Tour extérieur...).


Enfin, le/la gestionnaire répond, sur son portefeuille de gestion, aux demandes formulées par les agents, les services du ministère ou des autres administrations et organismes externes, met à jour et fiabilise les tableaux de suivi et les données renseignées dans le SIRH.


Par ailleurs, en 2023, l’activité du titulaire du poste sera fortement impactée par la mise en œuvre de la seconde phase de la réforme de l’encadrement supérieur dans la fonction publique : reclassement des administrateurs de l’État dans les nouvelles grilles, intégration et reclassement dans le corps des administrateurs de l’État d’agents appartenant à certains corps mis en extinction (administrateurs des finances publics et membres du corps de l’IGF), mise en œuvre du nouveau régime indemnitaire.

 

Conditions d'exercice particulières

Possibilité de réaliser une partie des activités en télétravail dans le nouveau cadre réglementaire introduit par le décret 2020-154 du 5 mai 2020.

Description du profil recherché

- Bonne connaissance et maitrise du statut général de la Fonction publique de l’État ;

- Connaissance de la paie et de la préliquidation ;


- Le/ la candidat(e) devra être en capacité d'utiliser l'outil bureautique de tableur (Excel) ;


- Il est également souhaitable que le/la candidat(e) soit en mesure d'utiliser les outils informatiques liés au métier (SIRHIUS) ;

-Le/la candidat(e) devra être en capacité d'analyser un document, une réglementation.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • SAVOIR-FAIRE - Analyser une information, une donnée, une situation, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-FAIRE - Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en réseau
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Art. L332-2

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

  Bâtiment ATRIUM - 5, place des vins de France - 75012 Parie - Métro Cour Saint Emilion - Bus 24

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

15/11/2022

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Responsable du secteur RH de proximité et appui: clara.parpaite@finances.gouv.fr


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