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Information

Sec Gen : Chef de projet DIADEM H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Service du numérique (SNUM) (logo)

Référence

2022-7606  

Date de début de publication

30/01/2023

Date limite d'envoi des candidatures

31/03/2023

Documents requis pour postuler

CV
Lettre de motivation
Pour les fonctionnaires : joindre également les 3 derniers comptes rendus d'entretien professionnel et dernier arrêté de situation administrative.
Pour les candidats contractuels : joindre également le diplöme

Directions et Services

Service du numérique (SNUM)

Description du poste

Domaine et métier

Numérique - Cheffe / Chef de projet maitrise d'ouvrage SI

Intitulé du poste

Sec Gen : Chef de projet DIADEM H/F

Cotation RIFSEEP

Cotation 3

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

Le Service du numérique (SNUM) du Secrétariat général des Ministère de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique (MEFSIN) porte auprès des différents services du Secrétariat général à la fois la dimension stratégique, de synthèse et d’impulsion du numérique ministériel et la dimension opérationnelle (opérateur de solutions / prestation de services) et de gestion récurrente centrée sur l’administration centrale.

Au sein du SNUM, la Mission écosystème Sirhius et projets ministériels transverses a en charge, en collaboration étroite avec le Service des Ressources Humaines (SRH) :

    • la direction de projet et la maîtrise d'ouvrage stratégique de SIRHIUS (SIRH commun du MEFSIN et du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères (MEAE) - gestion de 160 000 agents)

   • la coordination du numérique RH, en particulier autour de la gestion des compétences : partage d’information autour des initiatives directionnelles, lancement de POCs sur des solutions innovantes, adhésion au Lab-RH, start-up dating, ...

    • le pilotage du projet DIADEM, dématérialisation du dossier de l'agent

    • le pilotage du volet SI des élections professionnelles qui auront lieu en fin 2022

Description du poste

Le Dossier Individuel de l’Agent DEMatérialisé (DIADEM) est un projet stratégique pour la transformation et la modernisation des ministères. De ce fait le projet est un des piliers de la feuille de route SIRH qui s’oriente sur la dématérialisation, la facilitation du partage et de l’échange d’informations, la perspective de nouveaux usages, la revue des processus et des organisations pour rationaliser, simplifier, enrichir et s’ouvrir.

L’enjeu du projet est d’assurer que le développement de la solution de consultation et de partage de l’ensemble des documents liés à la gestion administrative et à la paie des agents soit conforme aux textes règlementaires et assure pour les directions métiers, une gestion sécurisée et simplifiée du dossier des agents.

Une partie de la solution applicative est déjà développée, mise en production et utilisée par 4 directions du MEFSIN. La fin de construction de la solution est attendue pour T4 2022.

Le/La Chef(fe) de projet aura en charge le pilotage du projet dans tous ses aspects, à savoir la gestion du déploiement directionnel du DIADEM ainsi que la gestion des améliorations attendues par les directions métiers sur la solution technique. Il/Elle devra gérer la feuille de route du projet, la comitologie, les campagnes de recette des développements de correctifs et d’évolutions apportées à la solution applicative, la formation, la communication, le suivi des sujets règlementaires et de conformité, le suivi du budget et des commandes et tout chantier connexe utile pour la réussite du déploiement.

Dans le cadre de la politique d’archivage du MEFSIN/MEAE et du respect des durées de conservation des documents, le/la chef(fe) de projet devra également piloter le raccordement de la solution aux différents Systèmes d’Archivage Electroniques (SAE) afin de garantir la pérennité et intégrité des documents.

Le/La chef(fe) de projet sera appuyé(e) d’une équipe de consultants externes qu’il/elle devra manager, pour le pilotage du projet.

Description du profil recherché

Le poste requiert une expérience significative en gestion de projet, une grande curiosité et une excellente capacité relationnelle étant donné que le projet implique de coordonner les échanges entre un grand nombre d’acteurs aux expertises variées. Une appétence pour les sujets RH/paie et l’envie de s’intéresser à des sujets techniques seront un atout majeur pour ce poste.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Conduite et gestion de projet
  • SAVOIR-FAIRE - Animer une réunion
  • SAVOIR-FAIRE - Communiquer
  • SAVOIR-FAIRE - Piloter un prestataire
  • SAVOIR-FAIRE - Prendre en compte un contexte, une contrainte, une complexité
  • SAVOIR-ÊTRE - Esprit de synthèse
  • SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
  • SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

139 rue de Bercy - 75012 PARIS

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/10/2022

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Aurélie Sorton - aurelie.sorton@finances.gouv.fr


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