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Information

Sec Gen : chargé(e) de mission statutaire RH (M3PO) H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Service des ressources humaines (SRH 1 et SRH 2) (logo)

Référence

2022-8069  

Date de début de publication

28/11/2022

Date limite d'envoi des candidatures

23/03/2022

Documents requis pour postuler

- CV
- Lettre de motivation
- Les 3 derniers comptes-rendus d'entretien d'évaluation (CREPS)

Directions et Services

SRH2SG-Proxi

Description du poste

Domaine et métier

Affaires juridiques - Rédactrice/ Rédacteur juridique

Intitulé du poste

Sec Gen : chargé(e) de mission statutaire RH (M3PO) H/F

Cotation RIFSEEP

Cotation 3

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La mission des politiques des personnels de La Poste et d’Orange SA traite des questions statutaires, législatives et réglementaires intéressant les personnels fonctionnaires et des questions d’application du droit du travail aux agents contractuels de droit privé de ces entreprises.


Elle assure également la gestion du corps des administrateurs des postes et télécommunications (ADMPTT) et des corps de l’Etat pour l’administration de la Polynésie française (CEAPF).


Au sein de la sous-direction des ressources humaines ministérielles (SRH 1), la mission est composée de 4 agents : chef(fe) de la mission , adjoint(e) au chef(fe) de la mission et 2 chargés de mission (ATAC).








 

 

 

 

Descriptif de l'employeur (suite)

 

 

Description du poste

Information importante à l’attention des candidats :

Seules les candidatures déposées via l’outil dédié PASSERELLES seront étudiées par les recruteurs.

En conséquence, les candidatures transmises par courriel ne seront pas traitées

Au sein de la mission des politiques des personnels de La Poste et d’Orange SA, le (la) titulaire du poste sera principalement chargé(e) de :

- la préparation des textes statutaires et réglementaires propres aux fonctionnaires de La Poste et de France Télécom afin de leur transposer les réformes ayant lieu dans la fonction publique, en tenant compte de leurs spécificités (exemple de dossier traités: la réforme des commissions administratives paritaires, réforme des instances médicales), (dossiers à venir : mise en place des comité sociaux et économiques à La Poste).

- la gestion statutaire du corps des administrateurs des postes et télécommunications et des fonctionnaires des corps de L’État pour l’administration de la Polynésie française (CEAPF) (exemple de dossier à venir : incidence de la création du corps des administrateurs de L’État sur le corps des ADMPTT et les emplois supérieurs à La Poste et Orange).

Il (elle) sera également amené à participer à l’instruction des requêtes, interventions et questions écrites relatives à la situation des personnels de La Poste et de France Télécom dans tous les domaines RH. A ce titre, il (elle) assure le suivi des relations avec les employeurs (La Poste et Orange SA).

 

Conditions d'exercice particulières

Possibilité de réaliser une partie des activités en télétravail.

 

 

 

 

 

 

 

Description du profil recherché

Le (la) candidat (e) devra savoir faire preuve d’une grande polyvalence et d’une certaine autonomie.

Des solides compétences en matière de gestion statutaire et de gestion des ressources humaines sont attendues, ainsi qu'une bonne connaissance du statut général de la fonction publique de L’État.

Le (la) candidat (e) devra disposer de bonnes connaissances de l'environnement ministériel. Des connaissances de l’environnement des postes et télécommunications ainsi que des réformes passées seront un atout.

Le poste requiert la capacité de travailler en équipe et une grande aisance relationnelle, tant avec des interlocuteurs du public que du privé, et le sens des responsabilités.

La maîtrise des outils de bureautique (world, Excel, ppt) est indispensable.










 

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Droit/réglementation
  • CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
  • CONNAISSANCES - Ressources humaines
  • SAVOIR-FAIRE - Accompagner un changement, une réforme, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Mener une veille
  • SAVOIR-FAIRE - Prendre en compte un contexte, une contrainte, une complexité
  • SAVOIR-FAIRE - Rédiger un acte juridique
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'analyse
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Art. L332-2

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

Bâtiment Atrium - 5, place des Vins de France - 75012 Paris - Métro Cour Saint Emilion - Bus 24

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/11/2022

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Karine PORTELLI (karine.portelli@finances.gouv.fr)/Clara PARPAITE (clara.parpaite@finances.gouv.fr)


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