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Information

Sec Gen : assistant(e) informatique pour les cabinets ministériels H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Secrétariat général (SG) (logo)

Référence

2020-3294  

Date de début de publication

22/12/2020

Date limite d'envoi des candidatures

30/04/2021

Documents requis pour postuler

CV

Directions et Services

Service de l'environnement professionnel (SEP 1)

Description du poste

Domaine fonctionnel et emploi

Numérique et systèmes d'information et de communication - Technicienne/Technicien de proximité

Intitulé du poste

Sec Gen : assistant(e) informatique pour les cabinets ministériels H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

B

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels : art 4/6/6quater/6quinquies - loi n°84-16

Descriptif de l'employeur

Au sein de la sous-direction de l'informatique, le bureau SEP 1D est organisé en trois pôles : « postes de travail, mobilité et solutions d’impression », « audiovisuel et assistance informatique VIP » et «assistance aux utilisateurs et animation du réseau de proximité ». Il comporte 52 agents en partenariat avec une trentaine de prestataires sur site.

Description du poste

Le/la titulaire du poste exerce ses fonctions au sein du secteur « assistance informatique VIP » composé de 4 agents.

L'assistance de proximité (gestion des incidents et des demandes) est en grande partie réalisée par les techniciens d’un prestataire sur site. Les agents du secteur sont chargés des missions spécifiques suivantes :


1. Expertise technique informatique :

- Intégration en environnement cabinets des solutions qualifiées, documentation de l’offre de service en contexte cabinets (rédaction de modes opératoires, alimentation d’un wiki…), autant dans le domaine des postes de travail que des outils de mobilité,

- Interventions techniques ponctuelles auprès des cabinets ministériels sur des incidents et demandes spécifiques qui ne peuvent pas être prises en charge par les prestataires.


2. Conseil et relation avec les utilisateurs :

- Conseils aux utilisateurs sur les bases de l'offre de service informatique du secrétariat général. Le/la technicien(ne) pourra réaliser également des actions de transfert de compétence pour ces utilisateurs,

- Gestion de la relation utilisateur, en particulier les VVIP (Ministres, directeurs de cabinets, chefs de cabinets) notamment pour les demandes sensibles ou urgentes.


3. Pilotage technique du prestataire d'assistance cabinets


4. Rôle de suivi et de mise à jour du parc informatique des entités concernées : gestion physique et logique du parc à partir de l'outil de gestion OGPS.

Conditions d'exercice particulières

Mobilisation renforcée en période de remaniements ministériels ou en appui à l'actualité législative.

Description du profil recherché

Un niveau maîtrise des systèmes Windows et de leur environnement ainsi que de la sécurité des systèmes d'information est attendu.

Compétences candidat

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 : Baccalauréat ou diplôme équivalent

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Concevoir un support, un document
  • SAVOIR-FAIRE - Gérer une situation de stress
  • SAVOIR-FAIRE - Prendre en compte un contexte, une contrainte, une complexité
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ÊTRE - Aptitude à l'écoute
  • SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité

Quotité de temps de travail

Quotité de temps de travail

Temps complet

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

139, rue de Bercy - 75012 Paris

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/12/2020

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

aurelie.sorton@finances.gouv.fr


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