Informations générales
Référence
2020-3294
Date de début de publication
22/12/2020
Date limite d'envoi des candidatures
30/04/2021
Documents requis pour postuler
CV
Directions et Services
Service de l'environnement professionnel (SEP 1)
Description du poste
Domaine fonctionnel et emploi
Numérique et systèmes d'information et de communication - Technicienne/Technicien de proximité
Intitulé du poste
Sec Gen : assistant(e) informatique pour les cabinets ministériels H/F
Cotation RIFSEEP
Sans objet
Versant
Fonction publique de l'Etat
Catégorie
B
Statut du poste
Vacant
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels : art 4/6/6quater/6quinquies - loi n°84-16
Descriptif de l'employeur
Au sein de la sous-direction de l'informatique, le bureau SEP 1D est organisé en trois pôles : « postes de travail, mobilité et solutions d’impression », « audiovisuel et assistance informatique VIP » et «assistance aux utilisateurs et animation du réseau de proximité ». Il comporte 52 agents en partenariat avec une trentaine de prestataires sur site.
Description du poste
Le/la titulaire du poste exerce ses fonctions au sein du secteur « assistance informatique VIP » composé de 4 agents.
L'assistance de proximité (gestion des incidents et des demandes) est en grande partie réalisée par les techniciens d’un prestataire sur site. Les agents du secteur sont chargés des missions spécifiques suivantes :
1. Expertise technique informatique :
- Intégration en environnement cabinets des solutions qualifiées, documentation de l’offre de service en contexte cabinets (rédaction de modes opératoires, alimentation d’un wiki…), autant dans le domaine des postes de travail que des outils de mobilité,
- Interventions techniques ponctuelles auprès des cabinets ministériels sur des incidents et demandes spécifiques qui ne peuvent pas être prises en charge par les prestataires.
2. Conseil et relation avec les utilisateurs :
- Conseils aux utilisateurs sur les bases de l'offre de service informatique du secrétariat général. Le/la technicien(ne) pourra réaliser également des actions de transfert de compétence pour ces utilisateurs,
- Gestion de la relation utilisateur, en particulier les VVIP (Ministres, directeurs de cabinets, chefs de cabinets) notamment pour les demandes sensibles ou urgentes.
3. Pilotage technique du prestataire d'assistance cabinets
4. Rôle de suivi et de mise à jour du parc informatique des entités concernées : gestion physique et logique du parc à partir de l'outil de gestion OGPS.
Conditions d'exercice particulières
Mobilisation renforcée en période de remaniements ministériels ou en appui à l'actualité législative.
Description du profil recherché
Un niveau maîtrise des systèmes Windows et de leur environnement ainsi que de la sécurité des systèmes d'information est attendu.
Compétences candidat
Niveau d'études min. souhaité
Niveau 4 : Baccalauréat ou diplôme équivalent
Compétences
- CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
- SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
- SAVOIR-FAIRE - Concevoir un support, un document
- SAVOIR-FAIRE - Gérer une situation de stress
- SAVOIR-FAIRE - Prendre en compte un contexte, une contrainte, une complexité
- SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
- SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
- SAVOIR-ÊTRE - Aptitude à l'écoute
- SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion
- SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
Quotité de temps de travail
Quotité de temps de travail
Temps complet
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Lieu d'affectation
139, rue de Bercy - 75012 Paris
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
Date de vacance de l'emploi
01/12/2020
Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
aurelie.sorton@finances.gouv.fr