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Information

Sec Gen : Assistant (e)/ Gestionnaire auprès des bureaux SRH2A et SRH2C H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Secrétariat général (SG) (logo)

Référence

2022-6505  

Date de début de publication

16/06/2022

Date limite d'envoi des candidatures

30/06/2022

Documents requis pour postuler

- CV
- Lettre de motivation
- Les 3 derniers compte-rendu d'entretien professionnel (CREP)

Directions et Services

Service des ressources humaines (SRH 1 et SRH 2)

Description du poste

Domaine et métier

Direction et pilotage des politiques publiques - Assistante / Assistant de direction

Intitulé du poste

Sec Gen : Assistant (e)/ Gestionnaire auprès des bureaux SRH2A et SRH2C H/F

Cotation RIFSEEP

Cotation 2

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie C (employé)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels : art 4/6/6quater/6quinquies - loi n°84-16

Descriptif de l'employeur

Placée au sein du service des ressources humaines du secrétariat général, la sous-direction  des ressources humaines de l’administration centrale comprend 200 agents et assure le recrutement et la gestion des personnels relevant des corps de l’administration centrale des ministères économiques et financiers et de certains services implantés en région ainsi que des contractuels exerçant dans les services de l’administration centrale (13 000 agents gérés). Sur ce même périmètre, elle est chargée d’élaborer la politique de mobilité, de valorisation des ressources humaines et de formation, d’animer et coordonner les travaux de gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences et de définir les règles générales de gestion en veillant à leur respect par les directions de Bercy. Elle promeut l’innovation et développe le numérique dans le domaine des RH.

 

 La sous-direction des ressources humaines de l’administration centrale détermine notamment le volume des recrutements, élabore la politique de formation pour l'administration centrale, anime et coordonne les travaux de gestion prévisionnelle des effectifs et des compétences pour les personnels d'administration centrale et définit, dans son champ de compétences, les règles générales de gestion en veillant à leur respect par les directions et services.

Descriptif de l'employeur (suite)

Le bureau de l’encadrement supérieur (SRH-2A) pilote la gestion des 850 administrateurs civils rattachés aux ministères économiques et financiers, des 180 membres du corps du contrôle général économique et financier, et de 190 emplois fonctionnels d'administration centrale.

Le bureau des agents contractuels (SRH-2C) est chargé de piloter le recrutement et la gestion des 1 200 agents contractuels relevant de la compétence du service. Il contribue à définir la doctrine d'emploi et le cadre de gestion de ces personnels. Il apporte appui, conseil et expertise aux directions d’emploi sur l’ensemble des sujets liés aux agents contractuels.

Description du poste

Informations importantes à l’attention des candidats :
Seules les candidatures déposées via l’outil dédié PASSERELLES seront étudiées par les recruteurs.
En conséquence, les candidatures transmises par courriel ne seront pas traitées.

Le/la titulaire du poste assiste les deux bureaux SRH 2A et 2C dans la réalisation de leurs missions.

Il/Elle assure également le secrétariat des chefs des bureaux de leurs adjoints.


Les tâches d’assistance constituent la part la plus importante du poste.

Elles comprennent:

- la validation après relecture des offres de poste (Passerelles);

- la publication des offres de stage gratifié (PASS);

- la gestion des stages non gratifiés.


En outre, les tâches de secrétariat « traditionnel » comprennent, pour les deux chefs de bureau et leur adjoint:

- la gestion des agendas électroniques (prise de rendez-vous, organisation des réunions, réservation de salles de réunion);

- la préparation des dossiers des réunions et des rendez-vous individuels;

- le traitement des courriers (réception, enregistrement et répartition)

- l’enregistrement, la gestion et la circulation des dossiers (Dossiel) ;

- la gestion de la logistique (commande matériel bureau, signalement incident informatique ou technique)

- la gestion des contacts (filtrage des appels téléphoniques et orientation des interlocuteurs) et l’accueil des visiteurs.

 
Il/elle devra également assurer le secrétariat du sous-directeur en cas d'absence de son assistante.

Conditions d'exercice particulières

Articulation nécessaire avec l'assistante du sous-directeur pour les congés.

Description du profil recherché

Le/ la candidate devra :

- Connaitre l'organisation, le fonctionnement et les missions de la direction ;

-Savoir organiser son travail, gérer des problématiques variées et maîtriser les tâches de secrétariat classique ;

-Faire preuve de dynamisme.

 

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • SAVOIR-FAIRE - Accueillir une personne, un groupe, du public
  • SAVOIR-FAIRE - Organiser une activité
  • SAVOIR-ETRE - Esprit d'initiative
  • SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

Bâtiment Atrium - 5, place des Vins de France - 75012 Paris

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/06/2022

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Responsable du secteur RH de proximité et appui : clara.parpaite@finances.gouv.fr


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