Informations générales
Référence
2022-6505
Date de début de publication
16/06/2022
Date limite d'envoi des candidatures
30/06/2022
Documents requis pour postuler
- CV
- Lettre de motivation
- Les 3 derniers compte-rendu d'entretien professionnel (CREP)
Directions et Services
Service des ressources humaines (SRH 1 et SRH 2)
Description du poste
Domaine et métier
Direction et pilotage des politiques publiques - Assistante / Assistant de direction
Intitulé du poste
Sec Gen : Assistant (e)/ Gestionnaire auprès des bureaux SRH2A et SRH2C H/F
Cotation RIFSEEP
Cotation 2
Versant
Fonction publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie C (employé)
Statut du poste
Vacant
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels : art 4/6/6quater/6quinquies - loi n°84-16
Descriptif de l'employeur
Placée au sein du service des ressources humaines du secrétariat général, la sous-direction des ressources humaines de l’administration centrale comprend 200 agents et assure le recrutement et la gestion des personnels relevant des corps de l’administration centrale des ministères économiques et financiers et de certains services implantés en région ainsi que des contractuels exerçant dans les services de l’administration centrale (13 000 agents gérés). Sur ce même périmètre, elle est chargée d’élaborer la politique de mobilité, de valorisation des ressources humaines et de formation, d’animer et coordonner les travaux de gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences et de définir les règles générales de gestion en veillant à leur respect par les directions de Bercy. Elle promeut l’innovation et développe le numérique dans le domaine des RH.
La sous-direction des ressources humaines de l’administration centrale détermine notamment le volume des recrutements, élabore la politique de formation pour l'administration centrale, anime et coordonne les travaux de gestion prévisionnelle des effectifs et des compétences pour les personnels d'administration centrale et définit, dans son champ de compétences, les règles générales de gestion en veillant à leur respect par les directions et services.
Descriptif de l'employeur (suite)
Le bureau de l’encadrement supérieur (SRH-2A) pilote la gestion des 850 administrateurs civils rattachés aux ministères économiques et financiers, des 180 membres du corps du contrôle général économique et financier, et de 190 emplois fonctionnels d'administration centrale.
Le bureau des agents contractuels (SRH-2C) est chargé de piloter le recrutement et la gestion des 1 200 agents contractuels relevant de la compétence du service. Il contribue à définir la doctrine d'emploi et le cadre de gestion de ces personnels. Il apporte appui, conseil et expertise aux directions d’emploi sur l’ensemble des sujets liés aux agents contractuels.
Description du poste
Informations importantes à l’attention des candidats :
Seules les candidatures déposées via l’outil dédié PASSERELLES seront étudiées par les recruteurs.
En conséquence, les candidatures transmises par courriel ne seront pas traitées.
Le/la titulaire du poste assiste les deux bureaux SRH 2A et 2C dans la réalisation de leurs missions.
Il/Elle assure également le secrétariat des chefs des bureaux de leurs adjoints.
Les tâches d’assistance constituent la part la plus importante du poste.
Elles comprennent:
- la validation après relecture des offres de poste (Passerelles);
- la publication des offres de stage gratifié (PASS);
- la gestion des stages non gratifiés.
En outre, les tâches de secrétariat « traditionnel » comprennent, pour les deux chefs de bureau et leur adjoint:
- la gestion des agendas électroniques (prise de rendez-vous, organisation des réunions, réservation de salles de réunion);
- la préparation des dossiers des réunions et des rendez-vous individuels;
- le traitement des courriers (réception, enregistrement et répartition)
- l’enregistrement, la gestion et la circulation des dossiers (Dossiel) ;
- la gestion de la logistique (commande matériel bureau, signalement incident informatique ou technique)
- la gestion des contacts (filtrage des appels téléphoniques et orientation des interlocuteurs) et l’accueil des visiteurs.
Il/elle devra également assurer le secrétariat du sous-directeur en cas d'absence de son assistante.
Conditions d'exercice particulières
Articulation nécessaire avec l'assistante du sous-directeur pour les congés.
Description du profil recherché
Le/ la candidate devra :
- Connaitre l'organisation, le fonctionnement et les missions de la direction ;
-Savoir organiser son travail, gérer des problématiques variées et maîtriser les tâches de secrétariat classique ;
-Faire preuve de dynamisme.
Temps Plein
Oui
Compétences candidat
Compétences
- CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
- SAVOIR-FAIRE - Accueillir une personne, un groupe, du public
- SAVOIR-FAIRE - Organiser une activité
- SAVOIR-ETRE - Esprit d'initiative
- SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation
- SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Lieu d'affectation
Bâtiment Atrium - 5, place des Vins de France - 75012 Paris
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
Date de vacance de l'emploi
01/06/2022
Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
Responsable du secteur RH de proximité et appui : clara.parpaite@finances.gouv.fr