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Information

SEC-GEN : Agent logistique H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Service de l'Immobilier et de l'Environnement Professionnel (SIEP) (logo)

Référence

2023-8760  

Date de début de publication

09/02/2023

Date limite d'envoi des candidatures

02/10/2023

Documents requis pour postuler

Merci de joindre un CV détaillé ainsi qu'une lettre de motivation reprenant la référence de l'offre et l'intitulé exact du poste proposé.

Directions et Services

Service de l'immobilier et de l'environnement professionnel (SIEP)

Description du poste

Domaine et métier

Intervention technique et logistique - Gestionnaire logistique

Intitulé du poste

SEC-GEN : Agent logistique H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie C (employé)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

Au sein du service de l'immobilier et de l'environnement professionnel (SIEP) du Secrétariat général des ministères économiques et financiers, le bureau « immobilier et environnement de travail » (BIET) conduit les politiques immobilière et logistique de l’administration centrale des ministères économiques et financiers et est notamment chargé de la gestion administrative, financière et technique de son parc immobilier (une vingtaine d’implantations, plus de 400 000 m² de surface utile, 15 000 occupants).

A ce titre, le bureau immobilier et environnement de travail (BIET) assure la pérennité des bâtiments et de leurs infrastructures techniques. Il programme les travaux et en suit l'exécution, et est responsable de l'exploitation-maintenance des ouvrages et des équipements implantés dans les bâtiments. Il est également responsable des prestations logistiques et de sécurité incendie. Enfin il est chargé de l'attribution des espaces, des aménagements et déménagements des services.

Le bureau immobilier et environnement de travail (BIET) est également organisé autour de 4 pôles territoriaux « immobilier cadre de vie » (PICAV) qui assurent la mise en œuvre dans les sites et bâtiments d'administration centrale des actions de BIET concernant le facility management : maintenance technique des installations, travaux courants, prestations logistiques, cadre de vie, relations aux directions/services occupants, agents...

Descriptif de l'employeur (suite)

Chaque pôle immobilier cadre de vie (PICAV) est composé de deux secteurs "maintenance et travaux" et "cadre de vie et logistique" représentés par un(e) responsable et d'une équipe 'relais dépenses' rattachée directement au(à la) responsable de pôle.

Le pôle aménagement des espaces (PADE) organise et encadre les activités mobilier / décoration / déménagements, signalétiques / clés, œuvres d'art, travaux d'aménagement, gestion et coordination des projets.

Le pôle est composé de 23 agents.

Description du poste

Rattaché(e) au responsable opérationnel du service déménagement au sein du secteur "mobilier, décoration, déménagement et magasin" et basé(e) au magasin central de Croissy-Beaubourg, l'agent logistique prépare et réceptionne l'ensemble des produits nécessaires aux différents services : pôles PADE et Ingénierie, service des archives, association Agraf.

Il/Elle veille à la conformité des livraisons, enregistre et range les produits.

Il/Elle effectue des inventaires en collaboration avec le gestionnaire de stock du PADE.

Il/Elle travaille en étroite collaboration avec le gestionnaire de stock et les équipes d'aménageurs des espaces.

Il/Elle travaille en étroite collaboration avec le responsable du secteur œuvres d'art et effectue à sa demande des opérations de déplacement et d'installation d'œuvres.

Il/Elle propose et met en œuvre les actions d'amélioration nécessaires au fonctionnement du magasin.

Il/Elle organise l'espace de stockage des différents mobiliers, matériels et prépare les lots pour la vente au Domaine.

Il/Elle assure l'entretien de premier niveau du parc du matériel de manutention de Croissy ainsi que la gestion des bennes à déchets et de recyclage. 

Conditions d'exercice particulières

Le poste est situé à Croissy -Beaubourg (77 - Seine et Marne) au magasin central du ministère de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique.

Déplacements ponctuels à Paris.

L'agent logistique devra respecter le règlement et les instructions de sécurité, ainsi que les bons gestes et postures de manutention.

Description du profil recherché

.Etre titulaire du Certificat d'Aptitude à la Conduite en Sécurité (CACES).
.Etre rompu(e) à la gestion de stocks, connaître les techniques d'inventaire.
.Avoir de solides compétences en organisation et le sens du service.
.Des connaissances dans le déménagement des oeuvres d'art et leur installation constituent un plus (une formation pourra être proposée).
.De bonnes connaissances en bureautique et outils collaboratifs.
.Sens du relationnel et du travail en équipe développé.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Hygiène, sécurité et conditions de travail
  • CONNAISSANCES - Méthodes et techniques de contrôle
  • SAVOIR-FAIRE - Gérer des flux, des stocks
  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-FAIRE - Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole
  • SAVOIR-FAIRE - Organiser une activité
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Code général de la Fonction Publique

Télétravail possible

Non

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Seine et Marne (77)

Lieu d'affectation

  5 boulevard de Beaubourg 77183 CROISSY-BEAUBOURG

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/12/2022

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Dominique Planchat, responsable du PADE: dominique.planchat@finances.gouv.fr _ 01.53.18.37.43


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