Informations générales
Référence
2022-8088
Date de début de publication
25/11/2022
Date limite d'envoi des candidatures
20/03/2023
Documents requis pour postuler
Merci de joindre un CV détaillé ainsi qu'une lettre de motivation reprenant la référence de l'offre et l'intitulé exact du poste proposé.
Directions et Services
Service de l'immobilier et de l'environnement professionnel (SIEP)
Description du poste
Domaine et métier
Relation à l'usager - Chargée / Chargé d'accueil et de service à l'usager
Intitulé du poste
SEC- GEN Agent d'assistance à la cellule d'orientation - centre d'accueil téléphonique H/F
Cotation RIFSEEP
Sans objet
Versant
Fonction publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie C (employé)
Statut du poste
Vacant
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux contractuels
Descriptif de l'employeur
Au sein du secrétariat général des ministères économiques et financiers, le bureau BPS «Prestations de services» comprend six pôles d’activité (dont un pôle en charge d’affaires transverses), qui participent au fonctionnement des services centraux et des cabinets ministériels.
A ce titre, il a en charge les prestations d'impression, de reprographie et de numérisation, d’accueil ministériel, les frais professionnels et les missions.
Il assure par ailleurs le fonctionnement de l’hôtel des ministres et du cercle des directeurs, du centre de conférences ainsi que des travaux de traduction et d’interprétation dans le cadre de la coopération avec les instances internationales.
Descriptif de l'employeur (suite)
Le pôle « accueils - Centre de conférences - CASC » est en charge de :
1. L’accueil physique du site ministériel ;
2. L’accueil protocolaire des cabinets ministériels ;
3. L’accueil téléphonique ;
4. La programmation et la logistique du centre de conférences, du centre d’activités sportives et culturelles (CASC) et des salles de réunion ;
5. Les prestations d'interprétation et de transcription.
Description du poste
1. Prendre en charge les appels dits complexes et/ou difficiles en appui des opérateurs ;
2. Effectuer les relevés d’appels et la mise à jour du fil d’actualité et des mots clés dans l’outil applicatif “AlloBercy” ;
3. Relayer les dysfonctionnements techniques (réseau téléphone et/ou informatiques) auprès du superviseur ;
4. Actualiser les supports documentaires et d’informations nécessaires aux opérateurs.
Complément : le centre d’accueil téléphonique - CAT du Secrétariat général gère l’ensemble des appels vers les cabinets ministériels et les services de l’administration centrale des ministères économiques et financiers avec l’appui d’un prestataire externe (opérateurs).
Conditions d'exercice particulières
1. L’esprit d’équipe, une excellente élocution orale et une aptitude à l'écoute sont des prérequis essentiels.
2. Contrat à durée déterminé suite à la vacance de poste du titulaire (congé longue maladie).
Description du profil recherché
Le/la titulaire devra faire preuve de réactivité et d’initiative tout en sachant appliquer les directives et respecter les procédures administratives.
Une activité d'opérateur téléphonique dans le parcours professionnel du/de la titulaire serait également appréciée.
Temps Plein
Oui
Compétences candidat
Compétences
- CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
- CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
- SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
- SAVOIR-FAIRE - Gérer une situation de stress
- SAVOIR-FAIRE - Prendre en compte un contexte, une contrainte, une complexité
- SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
- SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
- SAVOIR-ÊTRE - Aptitude à l'écoute
- SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
- SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
- SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion
- SAVOIR-ÊTRE - Maîtrise de soi
Niveau d'études min. souhaité
Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Informations complémentaires
Fondement juridique du recrutement
Article L332-6 du code général de la fonction publique
Télétravail possible
Non
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Lieu d'affectation
139 rue de Bercy 75012 PARIS
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
Date de vacance de l'emploi
01/12/2022
Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
Sylvain FRELET responsable pôle "accueil-PMF-CASC" et Oliver PORTERIE responsable secteur 'accueil'