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Information

SEC- GEN Agent d'assistance à la cellule d'orientation - centre d'accueil téléphonique H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Service de l'Immobilier et de l'Environnement Professionnel (SIEP) (logo)

Référence

2022-8088  

Date de début de publication

25/11/2022

Date limite d'envoi des candidatures

20/03/2023

Documents requis pour postuler

Merci de joindre un CV détaillé ainsi qu'une lettre de motivation reprenant la référence de l'offre et l'intitulé exact du poste proposé.

Directions et Services

Service de l'immobilier et de l'environnement professionnel (SIEP)

Description du poste

Domaine et métier

Relation à l'usager - Chargée / Chargé d'accueil et de service à l'usager

Intitulé du poste

SEC- GEN Agent d'assistance à la cellule d'orientation - centre d'accueil téléphonique H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie C (employé)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux contractuels

Descriptif de l'employeur

Au sein du secrétariat général des ministères économiques et financiers, le bureau BPS «Prestations de services» comprend six pôles d’activité (dont un pôle en charge d’affaires transverses), qui participent au fonctionnement des services centraux et des cabinets ministériels.

A ce titre, il a en charge les prestations d'impression, de reprographie et de numérisation, d’accueil ministériel, les frais professionnels et les missions.

Il assure par ailleurs le fonctionnement de l’hôtel des ministres et du cercle des directeurs, du centre de conférences ainsi que des travaux de traduction et d’interprétation dans le cadre de la coopération avec les instances internationales.

Descriptif de l'employeur (suite)

Le pôle « accueils - Centre de conférences - CASC » est en charge de :

1. L’accueil physique du site ministériel ;
2. L’accueil protocolaire des cabinets ministériels ;
3. L’accueil téléphonique ;
4. La programmation et la logistique du centre de conférences, du centre d’activités sportives et culturelles (CASC) et des salles de réunion ;
5. Les prestations d'interprétation et de transcription.

Description du poste

1. Prendre en charge les appels dits complexes et/ou difficiles en appui des opérateurs ;
2. Effectuer les relevés d’appels et la mise à jour du fil d’actualité et des mots clés dans l’outil applicatif “AlloBercy” ;
3. Relayer les dysfonctionnements techniques (réseau téléphone et/ou informatiques) auprès du superviseur ;
4. Actualiser les supports documentaires et d’informations nécessaires aux opérateurs.

Complément : le centre d’accueil téléphonique - CAT du Secrétariat général gère l’ensemble des appels vers les cabinets ministériels et les services de l’administration centrale des ministères économiques et financiers avec l’appui d’un prestataire externe (opérateurs).

Conditions d'exercice particulières

1. L’esprit d’équipe, une excellente élocution orale et une aptitude à l'écoute sont des prérequis essentiels.

2. Contrat à durée déterminé suite à la vacance de poste du titulaire (congé longue maladie).

Description du profil recherché

Le/la titulaire devra faire preuve de réactivité et d’initiative tout en sachant appliquer les directives et respecter les procédures administratives.

Une activité d'opérateur téléphonique dans le parcours professionnel du/de la titulaire serait également appréciée.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
  • SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Gérer une situation de stress
  • SAVOIR-FAIRE - Prendre en compte un contexte, une contrainte, une complexité
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ÊTRE - Aptitude à l'écoute
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion
  • SAVOIR-ÊTRE - Maîtrise de soi

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Article L332-6 du code général de la fonction publique

Télétravail possible

Non

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

  139 rue de Bercy 75012 PARIS

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/12/2022

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Sylvain FRELET responsable pôle "accueil-PMF-CASC" et Oliver PORTERIE responsable secteur 'accueil'


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