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Information

Sec Gen : Administrateur fonctionnel ITSM et gestionnaire de la connaissance H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Service du numérique (SNUM) (logo)

Référence

2023-10115  

Date de début de publication

26/05/2023

Date limite d'envoi des candidatures

31/08/2023

Documents requis pour postuler

CV + lettre de motivation

Directions et Services

Service du numérique (SNUM)

Description du poste

Domaine et métier

Numérique - Assistante / Assistant fonctionnel

Intitulé du poste

Sec Gen : Administrateur fonctionnel ITSM et gestionnaire de la connaissance H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

Au sein du Service du numérique (SNUM), et de la Sous-direction du numérique de l’Administration Centrale, le Bureau de l’Environnement numérique des agents (BENA) est organisé en trois pôles : « Assistance aux utilisateurs et aux supports », « Audiovisuel et assistance informatique VIP » et « Expertise et sécurité des ordinateurs et des ordiphones ». Il comporte une cinquantaine d’agents en partenariat avec une trentaine de prestataires sur site.

Descriptif de l'employeur (suite)

Le bureau BENA a pour mission de :

- définir les configurations matérielles et logicielles des postes de travail et périphériques installés en administration centrale,

- assurer la maîtrise d’ouvrage et l’administration de la gestion du parc informatique matériel et logiciel des directions ainsi que la gestion du catalogue des services rendus aux utilisateurs,

- assister les utilisateurs, directement ou en liaison avec les correspondants informatiques lorsque les directions et services en disposent. Il coordonne et conseille les équipes du réseau des correspondants informatiques,

- assurer la couverture audiovisuelle et répondre aux besoins en matériels et logiciels informatiques des manifestations organisées dans l’enceinte des bâtiments des services centraux du ministère.

Pour assurer ces missions, le bureau BENA est organisé en 3 pôles d'activité,

chacun piloté par un adjoint au chef du bureau :

- Pôle « Postes de travail, mobilité et solutions d’impression »,

- Pôle « Assistance aux utilisateurs et animation du réseau de proximité »,

- Pôle « Audiovisuel et assistance informatique VIP ».

Un responsable de portefeuille de projet assure l'accompagnement des chefs de projet et le suivi des projets du bureau.

Description du poste

Le/la titulaire du poste contribue au pilotage de l’assistance utilisateur et d’outils transversaux assurant la gestion des incidents, des demandes et de la connaissance. Centré principalement sur l'outil de gestion Prométhée,  il contribue au maintien en condition opérationnelle et plus largement à la maîtrise d'ouvrage de cette solution.

A ce titre, il/elle est chargé(e) des missions suivantes :

1- Maquettage de Prométhée : création de rapports types, tableaux de bord, tuiles du portail, amélioration continue

2- Paramétrage de Prométhée :  gestion des droits et des profils, des domaines et des typologies d'objets, en relation avec le bureau des applications métier BPAN

3- Maintenir et développer la gestion de la connaissance à destination des supports, des utilisateurs et des automates

4 -Participer à la continuité de service fonctionnelle du périmètre du secteur, notamment pour les actions de communication

Description du profil recherché

Ce poste est au croisement de 2 métiers : processus de gestion des incidents et des demandes, maîtrise d'ouvrage et administration fonctionnelle.

La fonction d'administrateur fonctionnel ITSM et de gestionnaire de la connaissance visant à présenter l'offre de service aux utilisateurs et à permettre à tous les supports d'y contribuer, le profil recherché doit être en capacité de mettre en cohérence des informations nombreuses et complexes.

S'inscrivant dans un collectif de travail garantir la continuité de service fonctionnelle du périmètre du secteur.

Il sera tout particulièrement appréciée une expérience avérée dans l’assistance aux utilisateurs, les outils de gestion de parc informatique et la production de tableaux de bord. Une formation complète à l'outil de gestion Prométhée est prévue.

Une certification ITIL, des compétences en langage SQL et en gestion de projet seraient appréciées.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Conduite et gestion de projet
  • CONNAISSANCES - Matériels, systèmes et réseaux d’information et de communication
  • CONNAISSANCES - Méthodes et techniques de contrôle
  • SAVOIR-FAIRE - Assurer une maîtrise d’ouvrage
  • SAVOIR-FAIRE - Concevoir un support, un document
  • SAVOIR-FAIRE - Expertiser
  • SAVOIR-FAIRE - Prendre en compte un contexte, une contrainte, une complexité
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'innovation/Créativité

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Art. L332-2,2

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

64, allée de Bercy - 75012 Paris

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/07/2023

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

aurelie.sorton@finances.gouv.fr


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