Informations générales
Référence
2023-10487
Date de début de publication
10/10/2023
Date limite d'envoi des candidatures
30/12/2023
Documents requis pour postuler
CV + lettre de motivation
Directions et Services
Service du numérique (SNUM)
Description du poste
Domaine et métier
Numérique - Administratrice / Administrateur d’outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms
Intitulé du poste
Sec Gen : Administrateur conception/support du déploiement des postes de travail H/F
Cotation RIFSEEP
Sans objet
Versant
Fonction publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie B (profession intermédiaire)
Statut du poste
Vacant
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Descriptif de l'employeur
Au sein du Service du numérique (SNUM), et de la Sous-direction du numérique de l’Administration Centrale, le Bureau de l’Environnement numérique des agents (BENA) est organisé en trois pôles : « Assistance aux utilisateurs et aux supports », « Audiovisuel et assistance informatique VIP » et « Expertise et sécurité des ordinateurs et des ordiphones ». Il est composé de 49 agents qui travaillent en collaboration avec une trentaine de prestataires sur site.
Descriptif de l'employeur (suite)
Le bureau BENA a pour mission de :
- définir les configurations matérielles et logicielles des postes de travail et périphériques installés en administration centrale,
- assurer la maîtrise d’ouvrage et l’administration de la gestion du parc informatique matériel et logiciel des directions ainsi que la gestion du catalogue des services rendus aux utilisateurs,
- assister les utilisateurs, directement ou en liaison avec les correspondants informatiques lorsque les directions et services en disposent. Il coordonne et conseille les équipes du réseau des correspondants informatiques,
- assurer la couverture audiovisuelle et répondre aux besoins en matériels et logiciels informatiques des manifestations organisées dans l’enceinte des bâtiments des services centraux du ministère.
Pour assurer ces missions, le bureau BENA est organisé en 3 pôles d'activité,
chacun piloté par un adjoint au chef du bureau :
- Pôle « Postes de travail, mobilité et solutions d’impression »,
- Pôle « Assistance aux utilisateurs et animation du réseau de proximité »,
- Pôle « Audiovisuel et assistance informatique VIP ».
Un responsable de portefeuille de projet assure l'accompagnement des chefs de projet et le suivi des projets du bureau.
Description du poste
Elle/il conçoit, développe et met en production les moyens informatiques nécessaires au déploiement des postes de travail,
Elle/il administre et exploite ces moyens et fournit aux techniciens d'exploitation les consignes d'installation nécessaires,
Elle/il participe au bon fonctionnement des systèmes de production et de déploiement des postes de travail en garantissant le maintien à niveau des différents outils et/ou infrastructures des logiciels systèmes dans un objectif de qualité, de productivité et de sécurité,
Elle/il participe à l'évolution fonctionnelle et opérationnelle des dispositifs précédemment évoqués,
Elle/il participe à la formation des techniciens d'exploitation en charge du déploiement des postes de travail.
En complément des missions relatives au déploiement des postes de travail elle/il pourra notamment être sollicité/e pour :
- Qualifier des logiciels bureautiques,
- Produire des ensembles de télédistribution,
- Superviser et administrer le logiciel d'inventaire de télédistribution et de PMAD,
- Qualifier et assurer la gestion technique des solutions d'impression,
- Traiter les incidents affectés au secteur SEPT.
Conditions d'exercice particulières
Pics saisonniers / Réalisation de permanences lors d’événements spéciaux (crises, remaniements ministériel…).
Description du profil recherché
Une bonne connaissance de Windows Pro 10 et 11 est requise.
Une expérience en matière de masterisation MDT des postes de travail ainsi que dans la mise en œuvre de leurs composants bureautiques est souhaitée.
Temps Plein
Oui
Compétences candidat
Compétences
- CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
- CONNAISSANCES - Matériels, systèmes et réseaux d’information et de communication
- SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
- SAVOIR-FAIRE - Concevoir un support, un document
- SAVOIR-FAIRE - Prendre en compte un contexte, une contrainte, une complexité
- SAVOIR-FAIRE - Rechercher des données, des informations
- SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
- SAVOIR-ÊTRE - Aptitude à l'écoute
- SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
- SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
- SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
- SAVOIR-ÊTRE - Sens de la pédagogie
Niveau d'études min. souhaité
Niveau 4 Baccalauréat
Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Informations complémentaires
Fondement juridique du recrutement
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Lieu d'affectation
64, allée de Bercy - 75012 Paris
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
Date de vacance de l'emploi
01/10/2023
Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
aurelie.sorton@finances.gouv.fr