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Information

Sec Gen : acheteur(se) au SAFI H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Secrétariat général (SG) (logo)

Référence

2021-3663  

Date de début de publication

03/03/2021

Documents requis pour postuler

Adresser CV et LM

Directions et Services

Service des achats, des finances et de l'immobilier (SAFI)

Description du poste

Domaine fonctionnel et emploi

Achat - Acheteuse/Acheteur

Intitulé du poste

Sec Gen : acheteur(se) au SAFI H/F

Cotation RIFSEEP

Cotation 3

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

A

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels : art 4/6/6quater/6quinquies - loi n°84-16

Descriptif de l'employeur

Le bureau des achats mutualisés d’administration centrale (BAMAC) de la Sous-direction de la gestion financière et des achats définit une politique d’achat en liaison avec la direction des achats de l'État et le responsable ministériel des achats. Il est chargé de conduire les procédures d’achat de fournitures courantes, de prestations de services, de prestations intellectuelles et de travaux pour le secrétariat général et les structures (directions et services) rattachées aux ministères économiques et financiers non dotées de service achat. Des marchés ministériels et inter ministériels lui sont également confiés. Il est composé de 19 agents.

 

Descriptif de l'employeur (suite)

 

 

Description du poste

Il/elle pilote les différentes étapes liées à la passation des marchés qui lui sont confiés :

 
- contribuer à la mise en œuvre de la politique d'achat ministérielle et directionnelle,

- assister les services prescripteurs dans la définition du juste besoin et pour le choix de la procédure la plus adaptée,

- concevoir la stratégie achat sur les procédures confiées (sourcing, benchmark, allotissement),

- planifier les étapes dans le respect des délais imposés par les textes relatifs à la commande publique tout en garantissant la sécurité juridique de toute la procédure, de l'élaboration du cahier des charges à la notification du marché,

- rédiger la partie administrative du cahier des charges (règlement de consultation, cahier des clauses administratives) et optimiser, avec le prescripteur, la rédaction du cahier des clauses techniques particulières. Rédiger et mettre en ligne les avis de publicité sur la plateforme dédiée,

- piloter, avec les services prescripteurs, la phase de négociation quand les procédures le prévoient,

- rédiger et sécuriser le rapport justifiant l'attribution du marché et rédiger les lettres de rejet,

- évaluer les fournisseurs durant l'exécution des marchés,

- tenir à jour les tableaux de bord pour les marchés dont il/elle a la responsabilité.

Description du profil recherché

Principale activités :

- pilotage,

- coordination,

- rédaction,

- études, recherches,

- conseil,

- animation,

- conception,

- gestion de procédures,

- contrôle, vérification.

Relations fonctionnelles avec :

- les autres services de la direction

- les agents du ministère

- les autres directions

- le secteur privé

- d'autres ministères

Exemples de dossiers traités récemment / quelques dossiers à venir :

Prestations d'appui à l'administration dans le cas de restructurations et/ou de transformations d'entreprises. Achats de masques textiles à usage non sanitaire pour répondre aux obligations de l'Etat protecteur et employeur.

Les compétences mises en œuvre sur le poste :

SAVOIR

- Achats et marchés publics (niveau expertise requis immédiatement)

- Outil informatique spécifique au métier (PLACE-ORME) (niveau maîtrise requis immédiatement)

- Outil bureautique de tableur (Excel ou autre) (niveau maîtrise requis immédiatement)

- Règles de déontologie du domaine d'activité (niveau maîtrise à acquérir)

SAVOIR-FAIRE

- Analyser un besoin, expertiser, conseiller, négocier (niveau expertise requis immédiatement)

- Rédiger un cahier des charges / un acte juridique (niveau expertise requis immédiatement)

- Maitriser les délais (niveau maîtrise requis immédiatement)

- Travailler en équipe (niveau maîtrise requis immédiatement)

- Prendre en compte un contexte, une contrainte, une complexité (niveau maîtrise requis immédiatement)

SAVOIR-ETRE

- Analyse et esprit de synthèse,

- Autonomie et organisation,

- Réactivité,

- Rigueur,

- Capacité d'adaptation.

 

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Achats et marchés publics
  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-FAIRE - Prendre en compte un contexte, une contrainte, une complexité
  • SAVOIR-FAIRE - Rédiger un cahier des charges
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Esprit de synthèse
  • SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité

Quotité de temps de travail

Quotité de temps de travail

Temps complet

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

Secrétariat général des MEF - Service des achats, des finances et de l'immobilier - Bureau des achats mutualisés d'administration centrale (BAMAC) - 139 rue de Bercy 75572 PARIS cedex 12

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

19/04/2021

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

didier.lafaye@finances.gouv.fr et alain.boey@finances.gouv.fr


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