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Information

SCL - Acheteur confirmé H/F H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Service commun des laboratoires (SCL) (logo)

Référence

2022-7246  

Date de début de publication

05/08/2022

Documents requis pour postuler

CV et lettre de motivation

Directions et Services

Service commun des laboratoires (SCL)

Description du poste

Domaine et métier

Achats - Acheteuse publique / Acheteur public

Intitulé du poste

SCL - Acheteur confirmé H/F H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels : art 4/6/6quater/6quinquies - loi n°84-16

Descriptif de l'employeur

Le Service Commun des laboratoires (SCL) est un service à compétence nationale créé le 1er janvier 2007. Il est rattaché à la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) et à la direction générale des douanes et des droits indirects (DGDDI) du ministère de l’économie, des finances et de la relance. Le SCL comprend près de 400 agents et est composé d'une Unité de direction à Paris et de 11 laboratoires répartis en métropole et Outre-Mer.

Les missions du SCL s'articulent autour de quatre axes principaux :
- Répondre aux demandes d'analyses et d'expertises des donneurs d'ordre ;
- Apporter appui technique et scientifique ;
- Mettre au point des méthodes d'analyse et développer les recherches nécessaires ;
- Participer à la coopération scientifique nationale et internationale.

Descriptif de l'employeur (suite)

L'unité de direction définit et met en œuvre la politique du SCL. Elle assure la gestion des ressources qui correspondent aux moyens humains, d’exploitation, informatiques et financiers au profit du service.

Pour mener à bien ses missions, elle s’appuie également sur différents services de la DGDDI, de la DGCCRF et du Secrétariat Général ministériel.

Elle est composée de 18 agents répartis en 5 pôles :

- système de management intégré ;

- scientifique ;

- ressources humaines ;

- affaires financières ;

- systèmes d'information.

Le SCL dispose de ressources programmées et non programmées, de différentes origines :

- ressources programmées par la loi de finances : programme 218 dont le responsable est le Secrétaire général du ministère ;

- ressources non programmées : MIDELCA, PITE, programmes 134 (DGCCRF), 302 (DGDDI) et 723 (entretien des bâtiments de l’Etat), attribution de produits et fonds de concours, …

Description du poste

Le département affaires financières de l’Unité de direction est composé du responsable du département et de 2 agents (1 catégorie A et un catégorie B).

En collaboration avec le responsable du département affaires financières, le/la titulaire du poste gère de manière autonome les achats, le budget des laboratoires et la politique immobilière du SCL :

-       Politique des achats groupés :

o    Révision et mise en place de la politique des achats

o    Identification des besoins des laboratoires

o    Suivi des marchés partagés de la direction des achats de l’Etat

o    Préparation et suivi des marchés du SCL

-       Gestion budgétaire

o    Préparation des documents budgétaires en vue des dialogues de gestion avec les laboratoires

o    Participation à la négociation budgétaire avec les laboratoires

o    Suivi et gestion de la facturation externe et de la procédure de rétablissements de crédits

-       Politique immobilière :

o    Gestion du parc immobilier : conventions d’occupation, loyers, charges, …

o    Travaux immobiliers : recensement des besoins, marchés, suivi, financement

o    Marchés d’entretien : maintenance des installations

Description du profil recherché

Le profil recherché est une personne rigoureuse, avec une aisance relationnelle, capable de travailler en équipe et en réseau ayant une expérience dans le domaine des achats.

Son travail avec les laboratoires requiert réactivité, sens de l'écoute et de la communication.

Une connaissance des outils informatiques spécifiques au métier (PLACE) sera très appréciée.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Achats et marchés publics
  • CONNAISSANCES - Conduite et gestion de projet
  • CONNAISSANCES - Gestion budgétaire et comptable
  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-FAIRE - Passer un marché
  • SAVOIR-FAIRE - Piloter un prestataire
  • SAVOIR-FAIRE - Prendre en compte un contexte, une contrainte, une complexité
  • SAVOIR-FAIRE - Rédiger un cahier des charges
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en réseau
  • SAVOIR-ETRE - Esprit d'initiative
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Expert

Informations complémentaires

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

  Unité de direction - 30 rue Raoul Wallenberg - 75019 Paris

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/06/2022

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

annabelle.rattanabandith@scl.finances.gouv.fr


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