Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
24/09/2023
CV + lettre de motivation
IMT Mines Alès
Achats - Gestionnaire de marchés publics
Responsable des marchés publics (H/F)
Cotation 4
Fonction publique de l'Etat
Catégorie A (cadre)
Vacant
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
L'Institut Mines-Télécom (IMT), grand établissement au sens du code de l'éducation, est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP), placé sous la tutelle du ministre chargé de l'industrie et du ministre chargé des communications électroniques. Ses principales missions sont l'enseignement supérieur, la recherche scientifique et technologique dans les domaines intéressant l'industrie et les services.
Créée en 1843 à Alès, l’École nationale supérieure des mines d’Alès (IMT Mines Alès) fait partie des 10 écoles d’ingénieurs ayant la plus longue histoire en France. Fondée sous Louis-Philippe pour former des cadres pour l'industrie minière, l’École s’est constamment développée et adaptée aux évolutions du monde industriel et de la société. Elle est aujourd’hui une grande école d'ingénieurs pluridisciplinaire dont le rayonnement est reconnu dans les grands classements nationaux et mondiaux de l’enseignement supérieur. Sa devise est : « La science et la créativité pour inventer un monde durable ».
Le service financier d’IMT Mines Alès, placé sous l’autorité directe du secrétaire général de l’École, est chargé de la préparation budgétaire (budget initial, budgets rectificatifs et budget exécuté) et de l’exécution du budget approuvé par le conseil d’administration de l’IMT et le conseil d’École.
Il est responsable de la tenue des comptabilités prévues par le décret n° 2012-1246 du 7 novembre 2012 relatif à la gestion budgétaire et comptable publique : comptabilité budgétaire, comptabilité générale, comptabilité analytique, etc. Il est aussi responsable du contrôle interne budgétaire, notamment dans le cadre du système de management de la qualité de l’École.
L’exécution du budget s’exerce sur le volet dépenses et le volet recettes, ces deux actions structurant l’organisation du service financier.
L’acte d’achat s’inscrivant dans le cadre du code de la commande publique, le service financier est responsable du choix de la procédure marché requise dans un souci d’optimisation de la qualité (publicité et mise en concurrence) et de l’efficience de l’achat (définition du besoin et de l’estimation de sa valeur) : marché sans formalités préalables, appel d’offres, marché à procédure adaptée, etc.
Au sein du service financier, le/la responsable des marchés publics est :
Niveau d’études recherché : idéalement niveau licence a minima, mais à discuter en fonction de l’expérience réussie du/de la candidat(e)
Expérience demandée : au moins 5 ans dans un poste similaire et dans un environnement à forte culture administrative publique
Compétences requises :
Compétences appréciées :
Oui
Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Confirmé
Anglais (Intermédiaire ou de suivi)
Article L332-2, 2° du Code général de la fonction publique
France, Occitanie, Gard (30)
01/11/2023
Nicolas BISSEZ, chef du service financier (nicolas.bissez@mines-ales.fr)