Informations générales
Référence
2023-11920
Date de début de publication
27/11/2023
Date limite d'envoi des candidatures
31/01/2024
Documents requis pour postuler
CV et lettre de motivation
Directions et Services
Direction générale des entreprises (DGE)
Description du poste
Domaine et métier
Direction et pilotage des politiques publiques - Assistante / Assistant de direction
Intitulé du poste
Office manager - Responsable des affaires générales - SEN-PEREN-198 H/F
Cotation RIFSEEP
Sans objet
Versant
Fonction publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie B (profession intermédiaire)
Statut du poste
Vacant
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux contractuels
Descriptif de l'employeur
Le service à compétence nationale (SCN) dénommé « Pôle d'Expertise de la Régulation Numérique » (PEReN), a pour mission d’apporter son expertise et son assistance techniques aux services de l’État et autorités administratives intervenant dans la régulation des plateformes numériques.
Le PEReN réunit les expertises humaines et ressources technologiques principalement dans les domaines du traitement des données, de la data science et de l’analyse algorithmique. Il fournit son savoir-faire technique aux services de l’État et autorités administratives qui le sollicitent (par exemple, Autorité de la concurrence, ARCOM, CNIL, ARCEP, ou directions ministérielles telles que la DGE, la DGCCRF, la DGT ou la DGMIC) en vue d’accéder à une compréhension approfondie des écosystèmes d’information exploités par les grands acteurs du numérique.
Il est composé de 25 agents ayant une expertise pointue en science des données.
Il est directement placé sous l’autorité conjointe des ministres chargés de l’économie, de la communication et du numérique.
La Direction générale des entreprises assure la gestion administrative et financière du service en coordination avec la direction du service.
Description du poste
En étroite relation avec la direction du pôle, vous serez responsable des affaires générales (Office Manager) du pôle et en particulier des actes administratifs et financiers. Vous assurerez le suivi des tâches d’organisation, de coordination, de secrétariat et de gestion liées à l’activité du pôle :
- Assistance et chefferie de cabinet : organisation des agendas, accueil, appui logistique à l’organisation des événements et interventions du PEReN en lien avec la chargée de communication ;
- Gestion et suivi des courriers et actes du pôle :
- Réception, suivi et archivage des conventions et courriers de notification ;
- En coordination et avec l’appui du secrétariat général de la DGE :
- Suivi des commandes budgétaires (initiation, suivi, reporting) ;
- Réalisation des commandes de matériel, de fournitures et de consommables ;
- Coordination logistique et suivi proactif de l’ensemble des actions en cours auprès des services d’appui (DGE, SG Bercy notamment) ou tiers (UGAP notamment) ;
- Coordination et suivi logistique des missions ;
- Appui rédactionnel pour les comptes-rendus de réunion, productions écrites du pôle et établissement de la feuille de route annuelle du pôle.
Conditions d'exercice particulières
Temps incomplet à hauteur de 50%
Description du profil recherché
Vous disposez d’une expérience professionnelle et d’un sens de l’organisation vous permettant de suivre des processus administratifs et budgétaires. En particulier, une connaissance des processus propres au Ministère de l’économie des finances et de la souveraineté industrielle et numérique sera un atout.
Vous démontrez une maîtrise des suites de logiciels de bureautique et des processus de commande publique. Vous faites preuve de rigueur, d’autonomie et d’un fort esprit d’initiative et d’adaptation, qui sont essentiels dans le contexte de la montée en charge de ce pôle
Temps Plein
Non
Compétences candidat
Compétences
- CONNAISSANCES - Achats et marchés publics
- CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
- CONNAISSANCES - Gestion budgétaire et comptable
- SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
- SAVOIR-FAIRE - Contrôler
- SAVOIR-FAIRE - Gérer un budget
- SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
- SAVOIR-FAIRE - Passer un marché
- SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
- SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
- SAVOIR-ÊTRE - Être persévérant
- SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
Niveau d'études min. souhaité
Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Informations complémentaires
Fondement juridique du recrutement
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Lieu d'affectation
120 rue de Bercy 75012 Paris
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
Date de vacance de l'emploi
17/07/2023
Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
nicolas.deffieux@finances.gouv.fr