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Information

Mise en œuvre du contrôle interne dans le cadre du plan national de relance et résilience (PNRR) H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique (MEFSIN) (logo)

Référence

2022-6248  

Date de début de publication

01/06/2022

Date limite d'envoi des candidatures

26/05/2022

Documents requis pour postuler

- CV
- Lettre de candidature
- Les trois derniers comptes-rendus d'entretien d'évaluation

Directions et Services

Service des ressources humaines (SRH 1 et SRH 2)

Description du poste

Domaine et métier

Gestion budgétaire et financière - Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

Intitulé du poste

Mise en œuvre du contrôle interne dans le cadre du plan national de relance et résilience (PNRR) H/F

Cotation RIFSEEP

Cotation 3

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels : art 4/6/6quater/6quinquies - loi n°84-16

Descriptif de l'employeur

Le secrétariat général chargé du plan de relance (SGPR) est une structure resserrée (9 personnes) au caractère interministériel rattaché à la fois au Premier ministre et au Ministre de l’économie, des finances et de la relance.

Installé à Bercy, il est en charge du pilotage et du suivi du déploiement du plan de relance sur l’ensemble du territoire.

Le SGPR est aussi l’autorité nationale de coordination du plan national de relance et résilience (PNRR).

 

 



Description du poste

Informations importantes à l’attention des candidats :

Seules les candidatures déposées via l’outil dédié PASSERELLES seront étudiées par les recruteurs.

En conséquence, les candidatures transmises par courriel ne seront pas traitées.

Contexte du poste :

Le plan national de relance et résilience (PNRR) présente à l’Union européenne un ensemble de réformes et d’investissements que le Gouvernement met en œuvre conformément aux objectifs du plan de relance européen jusqu’en 2026.

La bonne mise en œuvre des mesures du PNRR, se concrétisant par l’atteinte d’un ensemble d’engagements prédéfinis, permettra le remboursement des dépenses nationales engagées à cet effet. Des demandes de paiement sont présentées à la Commission européenne à échéance régulière et le SGPR est en charge de les préparer.


Sous l’autorité du responsable PNRR au sein du SGPR, le/la titulaire du poste, sera chargé(e) du contrôle interne :

- En lien avec l’agent en charge de la coordination du PNRR au sein du SGPR, il/elle informe les autorités de gestion ministérielles des exigences en matière de contrôle interne et met en œuvre des actions de formation ;
- Il/elle définit les modalités du contrôle interne pour le SGPR, leur calendrier et les met en œuvre ;
-Il/elle est en charge de la préparation et de la mise à jour régulière de la cartographie des risques nationaux à partir des cartographies des risques des autorités de gestion ;
- Il/elle participe au suivi des audits menés par la Commission européenne ;
- Il/elle suit la mise en œuvre des recommandations d’audits par les autorités de gestion ;
- Il/elle participe à la mise en place des outils de gestion permettant au SGPR de suivre ses travaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conditions d'exercice particulières

Des pics saisonniers sont à prévoir.

Possibilité de réaliser une partie des activités en télétravail (dans le respect de la convention cadre du 7/12/2010).

L'outil bureautique de traitement de texte (Word ou autre), l'outil bureautique de tableur (Excel ou autre) ainsi que l'outil bureautique de présentation (Powerpoint ou autre) sont requis immédiatement lors de la prise du poste.

 

 

Description du profil recherché

 

Famille(s) professionnelle(s):

  • Contrôle
  • Aide au pilotage et à l'amélioration de la performance

Intitulé du (des) métier(s):

  • Chargé de la conduite des politiques publiques
  • Gestionnaire administratif et financier

Domaine d'activité  :

  • Gestion publique, budgétaire et financière
  • Contrôle

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Contrôle, audit et évaluation
  • CONNAISSANCES - Gestion budgétaire et comptable
  • SAVOIR-FAIRE - Contrôler
  • SAVOIR-FAIRE - Fiabiliser
  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens critique
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation

Informations complémentaires

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

Bâtiment Vauban - 139 rue de Bercy 75572 PARIS cedex 12

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/04/2022

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

sec.sgpr@finances.gouv.fr


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