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Information

Gestionnaire et correspondant cadre de vie (Contrat court)H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Direction générale des entreprises (DGE) (logo)

Référence

2023-9280  

Date de début de publication

22/03/2023

Date limite d'envoi des candidatures

30/04/2023

Documents requis pour postuler

CV et lettre de motivation

Directions et Services

Direction générale des entreprises (DGE)

Description du poste

Domaine et métier

Intervention technique et logistique - Gestionnaire logistique

Intitulé du poste

Gestionnaire et correspondant cadre de vie (Contrat court)H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux contractuels

Descriptif de l'employeur

Le bureau des moyens des services et de la logistique (BMSL) au Secrétariat général de la Direction générale des entreprises (DGE) assure le fonctionnement logistique de la direction (660 agents environ) dont les services sont implantés sur plusieurs sites : Ivry, Chevaleret et Bercy.


A ce titre, il gère les moyens de fonctionnement courant (fournitures de bureau, frais de mission, de représentation…) de la DGE ainsi que les moyens logistiques (organisation des déménagements/emménagements/réaménagements, signalétique, mobilier, cartes d'accès aux sites, clefs...) en liaison avec le Secrétariat général du ministère de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique.

Le BMSL contribue activement à la mise en place d'un environnement de travail de qualité, s'assurant que les agents bénéficient d'un cadre de vie et de prestations adaptés. A cet effet, il est chargé de la gestion du Document Unique d'Evaluation des Risques Professionnels (DUERP) et du Programme Annuel de Prévention (PAP) pour la DGE.

Le BMSL gère également le traitement et le suivi des demandes d’ordre de mission et de remboursement des états de frais dans le cadre des déplacements professionnels des agents de la DGE.

Descriptif de l'employeur (suite)

Enfin, d’autres activités transverses relèvent de la compétence du BMSL, telles que la gestion des distinctions honorifiques (ordres nationaux du Mérite et de la Légion d'honneur) ou la gestion des questions écrites posées par les parlementaires en lien avec le bureau des Cabinets.

Le BMSL est composé de 12 agents : 2 catégorie A, 4 catégories B et 6 catégories C.

Description du poste

Le/la titulaire du poste assure les fonctions suivantes :

- En soutien des correspondants cadre de vie, gestion de tous les aspects logistiques relatifs à l’environnement de travail des agents de la DGE basés sur différents sites : gestion des demandes de mobilier dans le cadre de déménagements/réaménagements, du téléphone, de la signalétique, des cartes d’accès, des clefs, de l’annuaire Anaïs, mise à jour du tableau de bord des mouvements individuels, etc.

- Prise en compte d’une mission nouvellement attribuée au BMSL : la gestion des abonnements (environ 250) à la presse généraliste et professionnelle (presse numérique, achats d’ouvrages ponctuels, etc.) au profit des services de la DGE, plus précisément piloter le recensement annuel des besoins, assurer la saisine des demandes dans l’outil dédié et instruire les réclamations en liaison avec le Secrétariat général de Bercy.

- Management des connaissances : élaboration des fiches de procédure liées à l’activité logistique, de la dotation globale de fonctionnement de la DGE et des questions écrites parlementaires.

Conditions d'exercice particulières

CDD de 6 mois
Déplacements ponctuels sur les différents sites du ministère

Description du profil recherché

Ce poste très polyvalent requiert une bonne capacité d’adaptation à l’environnement professionnel et à travailler en équipe ainsi qu’une une aisance relationnelle dans la mesure où le/la titulaire du poste sera amené à interagir avec l’ensemble des services de la DGE mais également avec les services du secrétariat général du ministère.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
  • SAVOIR-FAIRE - Accueillir une personne, un groupe, du public
  • SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Conseiller une personne, un groupe
  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-FAIRE - Rédiger
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

L.332-22 du code général la fonction publique (ex art.6 sexies de la loi 84-16) pour un accroissement temporaire d’activité

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

61 boulevard Vincent auriol - 75013 Paris

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

03/04/2023

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Delphine.le-tacon@finances.gouv.fr


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