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Information

Gestionnaire administratif et financier H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Agence nationale des fréquences (ANFR) (logo)

Référence

2021-3344  

Date de début de publication

22/02/2021

Documents requis pour postuler

CV et lettre de motivation

Directions et Services

Agence nationale des fréquences (ANFR)

Description du poste

Domaine fonctionnel et emploi

Gestion budgetaire et financiere - Chargée/Chargé de prestations financières

Intitulé du poste

Gestionnaire administratif et financier H/F

Cotation RIFSEEP

Cotation 2

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

B

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels : art 4/6/6quater/6quinquies - loi n°84-16

Descriptif de l'employeur

Créée par la loi de réglementation des télécommunications (loi n° 96-659 du 26 juillet 1996), l’Agence nationale des fréquences (ANFR) est un établissement public à caractère administratif rattaché aux ministères économiques et financiers, sous tutelle de la Direction générale des entreprises. Elle compte environ trois cent agents, fonctionnaires et contractuels de droit public, œuvrant pour ses six Directions et répartis dans six services régionaux, deux pôles, un centre de contrôle international et des antennes en COM et DOM. Le code des postes et des communications électroniques et notamment ses articles L43 et R20-44-10 à R20-44-26 détaille les dispositions générales, les missions, l’organisation et le fonctionnement de l’ANFR. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site de l’Agence (www.anfr.fr).

Descriptif de l'employeur (suite)

Cet emploi est affecté au département de la comptabilité administrative (6 agents), au sein

du service des Affaires budgétaires et financières, qui comprend aussi un pôle budgétaire (2 agents) et un département marchés (2 agents).

Description du poste

Le (la) gestionnaire aura, en amont du paiement effectué par l’Agent comptable, notamment en charge les missions et activités suivantes :

 

-          vérifier les demandes d’achat des directions et des services (destinations et enveloppes budgétaires) ;  

-          contrôler la disponibilité des crédits ;

-          créer l’engagement juridique et éditer le bon de commande ;

-          valider les imputations budgétaires et la rubrique comptable ;

-          vérifier, enregistrer et liquider les factures, en les rapprochant des bons de commande et des dispositions des marchés auxquels ils se rattachent, le cas échéant, et éditer les demandes de paiement et bordereaux ;

-          saisir et éditer les titres de recettes ;

-          numériser les pièces de la dépense et de la recette et les enregistrer dans Sirep@Net ;

-          gérer la documentation relative aux opérations de dépenses et de recettes ;

-          établir des suivis de dépenses, notamment dans l’exécution des marchés ;

-          contribuer aux travaux de fin de gestion tout au long de l’année.

Dans le cadre du dispositif Mesures de champs radioélectriques, les activités seront les suivantes :

 

-          contrôler les formulaires CERFA de demande de mesure ;

-          notifier au demandeur  le statut de sa demande ;

-          saisir les données du formulaire CERFA dans un tableur Excel ;

-          numériser et enregistrer les dossiers Mesures dans une GED.

Conditions d'exercice particulières

L’ANFR utilise le logiciel budgétaire et comptable Sirep@Net (éditeur GFI) et le requêteur BO pour les suivis. La connaissance de ces outils serait un plus.

Description du profil recherché

·         fonctionnaire de catégorie B ou agent contractuel de niveau équivalent (BAC, BAC+2), ou niveau BAC avec expérience

·         rigueur, goût pour les chiffres, discrétion

·         connaissance de la comptabilité générale ou publique

·         capacité à s’intégrer au sein d’une équipe et à travailler en polyvalence

·         sens du contact

·         pratique des outils bureautiques : Word, Excel, messagerie

·         connaissance d’un logiciel de comptabilité, si possible Sirep@Net

Compétences candidat

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 : Baccalauréat ou diplôme équivalent

Compétences

  • CONNAISSANCES - Gestion budgétaire et comptable
  • SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Fiabiliser
  • SAVOIR-FAIRE - Organiser une activité
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation

Quotité de temps de travail

Quotité de temps de travail

Temps complet

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Val de Marne (94)

Lieu d'affectation

78 Avenue du Général de Gaulle 94704 Maisons-Alfort

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/03/2021

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

sebastien.petit@anfr.fr


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