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Information

Gestionnaire administratif du Service des Impôts des Particuliers d'Annecy - Cat. B - H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

DGFIP (logo)

Référence

2025-26924  

Date de début de publication

12/11/2025

Date limite d'envoi des candidatures

27/11/2025

Documents requis pour postuler

CV et lettre de motivation obligatoires.

Pour les agents fonctionnaires en fonction à la DGFiP et déliés de tout délai de séjour, l'avis du directeur et les trois derniers comptes-rendus d'évaluation professionnelle (CREP) sont obligatoires.

Pour les autres fonctionnaires titulaires, ajouter les trois derniers CREP et l'avis du supérieur hiérarchique.

Dans les deux cas, les CREP et avis du directeur / avis du supérieur hiérarchique doivent être joints au CV ou à la LM dans un document unique. A défaut, le recruteur n'aura pas accès à ces documents.

Directions et Services

Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Description du poste

Domaine et métier

Finances Publiques - Gestionnaire de la fiscalité des particuliers et des professionnels

Intitulé du poste

Gestionnaire administratif du Service des Impôts des Particuliers d'Annecy - Cat. B - H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.

Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.

Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

Descriptif de l'employeur (suite)

La direction départementale des finances publiques de la Haute-Savoie compte un millier d’emplois.

Elle dispose de 33 services territoriaux (direction départementale, services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière, services de l'enregistrement, centres des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction.

 

Ses services sont situés sur Annecy, Annemasse, Bonneville, Contamine-sur-Arve, Epagny-Metz-Tessy, La Roche-sur-Foron, Rumilly, Sallanches et Thonon-les-Bains. 

 

Description du poste

Vous travaillerez dans un service des impôts des particuliers (SIP) de 68 personnes, interlocuteur unique des particuliers pour les déclarations, les calculs, les réclamations, les paiements relatifs à l'impôt sur le revenu, aux impôts locaux.

Vous réaliserez des tâches de gestion fiscale en respectant des procédures encadrées. Au quotidien :

  • vous recevrez et exploiterez des déclarations fiscales dans le cadre de l’impôt sur le revenu et des impôts locaux ;
  • vous vous assurerez du paiement des droits et taxes dues par les contribuables, essentiellement l’impôt sur le revenu, la taxe d’habitation secondaire et la taxe sur les logements vacants ;
  • vous viendrez en conseil, soutien et accompagnement des contribuables (mission d'accueil).

 

***

La direction départementale des Finances publiques de la Haute-Savoie recrute 4 nouveaux collaborateurs avant le 31 décembre 2025.

 

Rémunération et durée du contrat : recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.

  • Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2028. La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 233 € soit 26 800 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
  • Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.

Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.

Vous bénéficierez d’une restauration collective.

 

Prise de poste :

  • pour les candidats non fonctionnaires, au plus tôt selon la disponibilité du candidat, et au plus tard le 31 décembre 2025,
  • pour les candidats de la fonction publique, sous 2 à 3 mois selon l'accord tripartite à établir avec la direction de départ.

 


Dépôt des candidatures :

Afin de participer à ce recrutement, vous êtes invité(e) à postuler au plus tôt sur PASSERELLES via le site https://choisirleservicepublic.gouv.fr/.


Si votre candidature est retenue, vous serez convié(e) à un entretien de sélection qui se tiendra en semaines 49 ou 50, date à définir.

Description du profil recherché

  • Appétence pour l’exercice des métiers de la gestion fiscale et le travail en équipe.
  • Grandes qualités relationnelles.
  • Savoir-faire souhaités : accueil du public, respect des délais, recherche documentaire et réglementaire, bonne pratique des outils informatiques, qualités rédactionnelles.
  • Sens de la discrétion, rigueur, sens de la communication.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Gestion budgétaire et comptable
  • SAVOIR-FAIRE - Accueillir une personne, un groupe, du public
  • SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Conseiller une personne, un groupe
  • SAVOIR-FAIRE - Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'analyse

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.

 

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Haute Savoie (74)

Lieu d'affectation

Annecy, 7 rue Dupanloup

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

15/12/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

ddfip74.rh.recrutements@dgfip.finances.gouv.fr - 04 50 63 39 60 & 04 50 51 96 73


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