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Information

Gestion du dialogue social de la DGCCRF et des régimes indemnitaires des personnels de la DGCCRF H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) (logo)

Référence

2023-8552  

Date de début de publication

18/01/2023

Date limite d'envoi des candidatures

01/03/2023

Documents requis pour postuler

CV et LETTRE DE MOTIVATION

Directions et Services

Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)

Description du poste

Domaine et métier

Ressources Humaines - Chargée / Chargé du dialogue social

Intitulé du poste

Gestion du dialogue social de la DGCCRF et des régimes indemnitaires des personnels de la DGCCRF H/F

Cotation RIFSEEP

Cotation 2

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

 

A la DGCCRF, la sous-direction des ressources humaines, des affaires financières et de l'organisation est chargée de la gestion des ressources humaines (Bureau 2A), de la gestion de la paie (Bureau 2E), de la formation et de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (Bureau 2B).

Elle gère également les affaires budgétaires et financières (Bureau 2C), ainsi que l’organisation, l’innovation et le numérique (Bureau 2D).

 

Au sein de cette sous-direction, le bureau 2A ressources humaines est chargé de la gestion des carrières, des primes et indemnités liées aux fonctions exercées. Il traite des questions de gestion du temps de travail, d'évaluation et de notation, de discipline, déontologie et de contentieux.

Il anime enfin le dialogue social directionnel.

Descriptif de l'employeur (suite)

 

 

Description du poste

 

Sous l’autorité de l’adjointe au chef de bureau, le (la) titulaire est chargé(e) d’une part de l’organisation du dialogue social de la DGCCRF. A ce titre, il (elle) assure :

  • le secrétariat des instances de la DGCCRF (CSA du réseau de la DGCCRF et CAP) : mise à jour du règlement intérieur, préparation des dossiers de séance, convocation des participants, participation aux réunions et rédaction des procès-verbaux ;
  • le suivi de la répartition des droits syndicaux (décharges d’activité syndicale, autorisations d’absence…) ;
  • le recensement des agents grévistes et la transmission au service en charge de la paye ;
  • la collecte et la mise en forme des données nécessaires à l’élaboration des RSU ministériel et directionnel ;
  • l’organisation tous les quatre ans des élections professionnelles au niveau directionnel, pilotées les services du secrétariat général (listes électorales, des OS candidates, rédaction des arrêtés désignant les représentants aux instances…).
     

Le (la) titulaire est chargé(e) d’autre part :

  • de l’évolution des barèmes des primes allouées aux personnels de la DGCCRF ;
  • du suivi de l'attribution de la NBI aux agents de catégorie A, B et C des services déconcentrés de la DGCCRF (examen des demandes, réponses écrites et orales aux services demandeurs, suivi et mise à jour des attributions et de la consommation des points de NBI) ;
  • du contrôle des demandes d’indemnisation d’astreinte dans les services d’administration centrale.

 

Conditions d'exercice particulières

Pics d’activités, notamment lors de la préparation des instances de dialogue social.

Description du profil recherché

 

Il ou elle doit être capable d’adaptation et faire preuve de rigueur pour gérer cet ensemble de thématiques variées et pour passer de l’une à l’autre.

Il ou elle devra savoir gérer les priorités et faire preuve d’autonomie dans son travail.

Le ou la candidat(e) doit faire preuve d’une grande discrétion.

Est également attendue une capacité à développer de bonnes relations avec les partenaires, un bon relationnel avec un sens affirmé du service, une capacité à travailler en équipe et dans des délais parfois contraints.

Le poste requiert une bonne maîtrise des outils bureautiques (notamment Excel) et collaboratifs numériques.

Évoluant dans un environnement RH des connaissances et une expérience dans ce domaine seraient appréciées.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
  • CONNAISSANCES - Matériels, systèmes et réseaux d’information et de communication
  • CONNAISSANCES - Ressources humaines
  • SAVOIR-FAIRE - Analyser une information, une donnée, une situation, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Concevoir un support, un document
  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-FAIRE - Organiser une activité
  • SAVOIR-FAIRE - Rechercher des données, des informations
  • SAVOIR-FAIRE - Rédiger
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Expert

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

L332-2,3° du code de la fonction publique

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

59 boulevard Vincent-Auriol 75013

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/11/2022

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Bureau-2A-recrutement@dgccrf.finances.gouv.fr


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