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Information

FP2SIC17 - Assistante / assistant support auprès des utilisateurs (DSI-JL) H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Direction générale du Trésor (DGT) (logo)

Référence

2020-3300  

Date de début de publication

21/12/2020

Documents requis pour postuler

CV + lettre de motivation
pour les fonctionnaires merci d'indiquer corps et grade

Directions et Services

Direction générale du Trésor (DGT)

Description du poste

Domaine fonctionnel et emploi

Numérique et systèmes d'information et de communication - Assistante / assistant support auprès des utilisateurs

Intitulé du poste

FP2SIC17 - Assistante / assistant support auprès des utilisateurs (DSI-JL) H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

B

Statut du poste

Susceptible d'être vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels : art 4/6/6quater/6quinquies - loi n°84-16

Descriptif de l'employeur

La direction générale du Trésor comprend cinq services et un secrétariat général.

Le Département des systèmes d’information (DSI) est chargé de concevoir et de mettre en œuvre la politique informatique de la DG Trésor tant pour l’administration centrale de la direction que pour son réseau international (1500 agents au total).

Il assure la maîtrise d’ouvrage du système d’information, le développement des applications, l’exploitation des systèmes centraux ainsi que l’administration de l’infrastructure mondiale de communication vers les services économiques, l’administration des réseaux locaux et l’accompagnement utilisateurs.

Le département des systèmes d’information comprend les équipes d'exploitation, de maîtrise d’ouvrage, de développements, de sécurité, d’accompagnement utilisateur & formation et compte un total de 71 agents dont certains basés à l’international.

Le DSI est chargé de définir et d’appliquer la politique de sécurité de la DG Trésor. 

 

 

Description du poste

L’équipe Assistance Informatique (AI) est pilotée par le Responsable du Support Informatique qui est basé au sein du ministère des Finances (Paris - Bercy), avec des relais en Amérique, en Asie, au Moyen-Orient et sur le continent africain, lui permettant d’assurer un support 6j/7, 22h/24.

Le/la titulaire du poste intègre l’équipe de la cellule « Assistance Informatique » de la direction générale du Trésor pour l’administration centrale et le réseau international réparti dans 128 implantations dans le monde.

Son rôle principal est d’assurer le bon traitement des demandes et la coordination du niveau 1.

Il (elle) assure la gestion et le fonctionnement des outils de téléinventaire, de télédistribution et de gestion du parc via la plateforme SCCM.

Il (elle) alimente la base de connaissance de l’équipe en fonction des problèmes rencontrés et en valide le contenu.

Il (elle) effectue des missions informatiques sensibles (par leurs objectifs ou la complexité à les organiser) sur la zone Europe & Afrique

Le (la) titulaire est un moteur technique de l’équipe, assurant une veille permanente des domaines couverts et proposant des améliorations au fonctionnement de l’équipe et des outils utilisés.

Le (la) titulaire doit être doté d’une grande rigueur, d’une bonne expression orale, de qualités pédagogiques et de solides connaissances informatiques.

Il (elle) accompagne les utilisateurs au quotidien dans les domaines experts (logiciels métiers, espaces collaboratifs, etc). Il (elle) est une personne bienveillante qui aime travailler en équipe, sait gérer le stress, les priorités et s’adapter à des utilisateurs exigeants en offrant un support réactif, pertinent et orienté solution.

Chaque agent de la DG Trésor partage les valeurs qui l'animent : l'engagement, l'ouverture, l'esprit d'équipe et la loyauté.

 

Principales activités :

- Rédaction

- Etudes, recherches

- Veille

- Conseil

- Conception

- Gestion de procédure

- Contrôle, vérification

 

Relations fonctionnelles avec :

- Les autres services de la direction

- Les agents du ministère

- Les autres directions

- D'autres ministères

 

Exemples de dossiers traités :

Inventaire et télé-déploiement d'applications sur la plateforme SCCM

Participation à la mise en place d'un process commun Réseau/Centrale

Participation à la mise en place d'un outil de ticketing

Participation à la gestion des GPO appliquées sur le parc

Dématérialisation des documents de travail via SharePoint et simplification des process

 

 

Durée minimale d'occupation du poste :  2 ans

Durée maximale d'occupation du poste : 6 ans

 

 

 

Informations complémentaires :

Possibilité, selon le niveau de travail fourni, l'implication professionnelle, la motivation et la rigueur de l'agent, de se voir confier des missions complexes à l'étranger et/ou des tâches plutôt attribuées aux assistants niveau 2. 

Conditions d'exercice particulières

Des déplacements à l’étranger possibles

Sens prononcé du service et du résultat

Disponibilité, amplitude horaire, coordination permanente avec les autres secteurs du DSI

Description du profil recherché

Savoirs :

Suite Office
SCCM
Compétences en Réseau (TCP/IP)
Scripting PowerShell
Compétences Système (Windows Serveur)
Connaissance des fondements d’ITIL
Compétences linguistiques en Anglais
 

Savoir-faire :

Hiérarchiser les priorités et les rendez-vous
Solide capacité d’analyse et de synthèse
Techniques de gestion de projet

 

Savoir-Etre :

Rigueur, fiabilité, disponibilité, exemplarité
Sens de l’initiative, de l’autonomie, être force de proposition, créativité
Leadership, capacité d’écoute, sens de l’organisation
Sens du relationnel, du travail en équipe, bonne communication
Sens de la confidentialité/discrétion
Esprit de synthèse
Appétence pour l’amélioration continue (LEAN)

 

 

 

 

 
 

Compétences candidat

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 5 : BTS, DUT, ou diplôme équivalent Bac+2

Compétences

  • CONNAISSANCES - Matériels, systèmes et réseaux d’information et de communication
  • SAVOIR-FAIRE - Analyser une information, une donnée, une situation, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Expertiser
  • SAVOIR-FAIRE - Mener une veille
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Esprit de synthèse
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation
  • SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité

Quotité de temps de travail

Quotité de temps de travail

Temps complet

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

  139 rue de Bercy 75012 Paris

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/02/2021

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

recrutement.centrale@dgtresor.gouv.fr


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