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Information

ESI de Noisiel (77) / Antenne de Montreuil / Assistant·e utilisateur informatique H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique (MEFSIN) (logo)

Référence

2023-12606  

Date de début de publication

19/09/2023

Date limite d'envoi des candidatures

31/12/2023

Documents requis pour postuler

CV + lettre de motivation obligatoires
3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel pour les candidats fonctionnaires

Directions et Services

Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Description du poste

Domaine et métier

Numérique - Technicienne / Technicien support utilisateurs

Intitulé du poste

ESI de Noisiel (77) / Antenne de Montreuil / Assistant·e utilisateur informatique H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie C (employé)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La direction générale des finances publiques (DGFIP) est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.

Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État, des collectivités et des établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.

La DGFIP détient la double labellisation : diversité et égalité professionnelle.

La DGFIP est attachée à des valeurs citoyennes et de service public, déontologiques et sociales (formation professionnelle, promotion interne, qualité de vie au travail...).

Dotés d’un patrimoine applicatif de 700 applications, les services informatiques et numériques des Finances publiques, qui emploient 5 200 agents, se situent au cœur de la stratégie numérique de l’État et de la vie des collectivités locales, des entreprises et des citoyens.

Descriptif de l'employeur (suite)

Riches en métiers (ingénieur, architecte, data scientist, développeur, intégrateur, expert sécurité, exploitant, assistant-utilisateur), en technologies (Big data, Cloud...) et en méthodes de travail (Agile-DevOps, cycle V …), dotés de technologies variées et de pointe (IA, cloud, big data, tous langages...), nous nous engageons au quotidien pour réaliser des projets d’envergure nationale et innovants, au bénéfice de tous les utilisateurs : usagers, partenaires, agents.

Notre credo ? Placer l’utilisateur au cœur de nos démarches : ergonomie, accessibilité, qualité de fonctionnement et améliorations proposées.

La direction des services informatiques (DiSI) d’Île-de-France est organisée de la manière suivante :

Son siège est situé à Versailles. Elle est dotée également de deux antennes situées à Reims et à Nemours qui regroupent respectivement des agents des équipes du pôle ressources budgétaires et de la mission conditions de vie au travail.
Six établissements des services informatiques (ESI) à savoir Versailles, Nanterre, Nemours, Montreuil, Paris et Noisiel assurent la réalisation opérationnelle des missions informatiques (assistance aux utilisateurs, développement, intégration et exploitation. Elle dispose aussi d’un atelier éditique).
En termes de périmètre d’action, la DiSI IdF est recentrée sur les directions nationales et spécialisées et sur les directions territoriales dont le siège est situé dans les 8 départements de l'Île-de-France.

Description du poste

L’Établissement de Services Informatiques (ESI) de Noisiel, piloté par un Administrateur des Finances publiques Adjoint et une adjointe, accueille 75 agents et 4 encadrants répartis en un service et trois pôles :

Le Service transverse : RH de proximité et gestion immobilière
Le Pôle Technique : hébergement et exploitation système des serveurs locaux, des plates-formes de développement et de IIA et exploitation applicative des « Référentiels » de IIA.
Le Pôle « Assistance des services d'administration centrale B38 » couvre l’assistance des services centraux (Bercy et Montreuil). Il a en charge l'achat et la gestion de l’ensemble des matériels bureautiques, d’impression et de mobilité. Il assure le support transverse sur les outils de l’assistance.
Le Pôle « Assistance Services Centraux - ENFiP et DNS » couvre l’assistance de proximité des Services Centraux Informatiques, de l’École Nationale des Finances Publiques de Noisy le Grand/Noisiel et de certaines Directions Nationales ou Spécialisées  : Direction des Impôts des Non-Résidents, Service d’Appui aux Ressources Humaines et Agence Comptable des Services Industriels de l'Armement ; ces services sont localisés sur Noisy-le-Grand et Noisiel. Il assure aussi le Support Technique Réseau de l’ensemble des sites de la compétence de l’ESI.

 
Installée sur Montreuil, l’équipe gère le parc informatique des services d'administration centrale. Elle est chargée de l'installation, du renouvellement et de la maintenance des postes de travail. Elle intervient également dans le cadre des opérations de déménagement ou de restructuration.

Elle assure l'assistance de proximité sur les postes de travail. Elle effectue à ce titre les dépannages de second niveau signalés par les structures d’assistance téléphonique de premier niveau.

 


Caractéristiques de l'emploi

Au sein d'une équipe de 2 assistants, le titulaire du poste sera chargé :

- De la résolution des incidents survenant sur les postes de travail, transmis par les

assistances techniques ou déclarés par les stagiaires ;

- De l'installation et de la configuration (systèmes, logiciels) des PC, ordinateurs portables, écrans, copieurs ou autres périphériques ; équipements de nomadisme ( téléphonie, clés 4G, tablettes)

- Du déploiement des mises à jour applicatives et des socles ;

- Du suivi des incidents ;

- De la réception, du stockage, du déstockage, du retrait des matériels ;

- De la gestion courante des serveurs bureautiques (surveillance des sauvegardes) ;

 


Il rendra compte de son action au responsable du Pôle « Assistance des services d'administration centrale B38 » de l'ESI de Noisiel.

Description du profil recherché

• Aptitude au travail en équipe

• Disponibilité, réactivité et sens de l'organisation

• Capacités d’écoute et de discrétion

• Connaissance du poste de travail informatique ( bureautique, nomadisme, moyens d’impression)

• Connaissance du système Windows 10

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • SAVOIR-FAIRE - Communiquer
  • SAVOIR-FAIRE - Gérer des flux, des stocks
  • SAVOIR-FAIRE - Gérer une situation de stress
  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ÊTRE - Aptitude à l'écoute
  • SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP.


Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2026 régi par l'article L332-2 2° du CGFP. La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.

 
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.


Vous effectuerez un service à temps complet sur la base de 35 heures hebdomadaires.

 
Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant.

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)

Lieu d'affectation

10 rue Auguste Blanqui 93186 Montreuil

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/01/2023

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Frédéric BARBE, Responsable du Pôle Assistance Services Centraux 01 60 37 91 99 / 06 81 62 50 18


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