Informations générales
Référence
2023-10928
Date de début de publication
19/09/2023
Date limite d'envoi des candidatures
02/09/2023
Documents requis pour postuler
- CV
- lettre de motivation
- 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel et avis du directeur pour les titulaires
Directions et Services
Direction générale des finances publiques (DGFiP)
Description du poste
Domaine et métier
Numérique - Technicienne / Technicien support utilisateurs
Intitulé du poste
ESI 34 - Chargé de migration de téléphonie vers une solution nationale centralisée sur IP H/F
Cotation RIFSEEP
Sans objet
Versant
Fonction publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie C (employé)
Statut du poste
Vacant
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Descriptif de l'employeur
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Dotés d’un patrimoine applicatif de 700 applications, les services informatiques et numériques des Finances publiques, qui emploient 5200 agents, se situent au cœur de la stratégie numérique de l’État et de la vie des collectivités locales, des entreprises et des citoyens.
Riches en métiers (ingénieur, architecte, data scientist, développeur, intégrateur, expert sécurité, exploitant, assistant-utilisateur...), en technologies (Big data, Cloud...) et en méthodes de travail (Agile-DevOps, cycle V …), nous nous engageons au quotidien pour réaliser des projets d’envergure nationale et innovants, au bénéfice de tous les utilisateurs : usagers, partenaires, agents.
Notre credo ? Placer l’utilisateur au cœur de nos démarches : ergonomie, accessibilité, qualité de fonctionnement et améliorations proposées.
Nos valeurs ? Des valeurs citoyennes et de service public, déontologiques et sociales (formation professionnelle, promotion interne, qualité de vie au travail...).
Descriptif de l'employeur (suite)
La Direction des Services Informatiques Sud-Est Outre-mer regroupe les services informatiques des régions Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA), Corse, d’une partie de la région Occitanie (départements de l’ex-région Languedoc-Roussillon), ainsi que des Antilles-Guyane (Guadeloupe, Martinique), de la Réunion et de Mayotte. Elle compte 316 emplois au 1er juin 2023.
Elle comprend :
- un siège sis à Marseille ;
- cinq établissements implantés à Fort de France, Marseille, Montpellier, Nice et Saint-Denis de La Réunion.
Description du poste
L'emploi est proposé au Support National de Téléphonie (SNT) à l’Établissement de Services Informatiques (ESI) de Montpellier.
Cet ESI reconnu pour son dynamisme est chargé d'assurer des missions d'assistance informatique de proximité et des usagers professionnels d'une part, et constitue le siège du SNT dont les missions sont nationales d'autre part.
Vos missions au sein du SNT seront les suivantes :
- accompagner les référents locaux de téléphonie dans la migration des solutions locales vers la TOIP centralisée pour l'ensemble des sites de France métropolitaine (environ 2500) ;
- assurer, après raccordement à la TOIP, le service après mise en production en matière de demandes de changement et de prise en charge des incidents.
Dans le cadre de ces fonctions, vous serez en relation quotidienne avec les référents locaux "téléphonie" des directions des finances publiques de France métropolitaine.
Description du profil recherché
Il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences en matière de téléphonie mais il est recherché chez le candidat la capacité à étendre ses compétences et à s'approprier des domaines techniques informatiques nouveaux.
Savoir-faire et savoir-être :
- Sens de la communication ;
- Qualités relationnelles et aptitude au travail d’équipe ;
- Capacité d'analyse et de synthèse ;
- Disponibilité et réactivité ;
- Autonomie, prise d’initiative et capacité d’adaptation tout en respectant les procédures ;
- Sens de l’organisation ;
- Savoir rendre compte ;
- Sens du service public ;
Temps Plein
Oui
Compétences candidat
Compétences
- CONNAISSANCES - Matériels, systèmes et réseaux d’information et de communication
- SAVOIR-FAIRE - Communiquer
- SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
- SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
- SAVOIR-ETRE - Esprit d'initiative
- SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
- SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
- SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation
- SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
- SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'analyse
- SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation
Niveau d'études min. souhaité
Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Informations complémentaires
Fondement juridique du recrutement
Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2026 régi par l'article L332-2 2° du CGFP.
La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant.
Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « C PAU ».
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Occitanie, Hérault (34)
Lieu d'affectation
Établissement de Services Informatiques de Montpellier - 334 allée Henri II de Montmorency - 34000 Montpellier
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
Date de vacance de l'emploi
15/10/2023
Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
frederic.ruiz@dgfip.finances.gouv.fr