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Information

DGT-SPP-FJ -Chargé(e) de mission auprès du chef de service H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Direction générale du Trésor (DGT) (logo)

Référence

2022-6753  

Date de début de publication

20/06/2022

Date limite d'envoi des candidatures

30/09/2022

Documents requis pour postuler

CV + Lettre de motivation
Pour les fonctionnaires, merci de mentionner votre corps et votre grade

Directions et Services

Direction générale du Trésor (DGT)

Description du poste

Domaine et métier

Direction et pilotage des politiques publiques - Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale

Intitulé du poste

DGT-SPP-FJ -Chargé(e) de mission auprès du chef de service H/F

Cotation RIFSEEP

Cotation 3

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels : art 4/6/6quater/6quinquies - loi n°84-16

Descriptif de l'employeur

Au service des ministres, la direction générale du Trésor propose et conduit, sous leur autorité, la politique économique aux plans national, européen et international. Elle compte six services en centrale et dispose d’un réseau international.

Le service des politiques publiques comprend 3 sous-directions. Afin d’établir les prévisions sous-jacentes aux lois financières (LFI, LFR et LFSS), la sous-direction des finances publiques réalise des prévisions de finances publiques pour toutes les administrations publiques (Etat, opérateurs, collectivités locales et administrations de sécurité sociale), en liaison avec les services compétents du ministère, en dépenses et en recettes. 

Descriptif de l'employeur (suite)

 

 

Description du poste

Le/la chargé(e) de mission exerce des fonctions transversales permettant d’assister le Chef de service dans le pilotage de l’activité et l'animation de l’équipe.

Il/elle est le/la correspondant(e) privilégié du SG sur :
- les sujets de modernisation/transformation de la direction et notamment sur le sujet de la réorganisation des secrétariats. A ce titre, il se verra confier d'ici 2022 le management direct des assistant(e)s et devra organiser/piloter leurs activités en lien étroit avec les donneurs d'ordre/bénéficiaires "métiers" du service (managers) ;
- l'expression des besoins et la diffusion interne des informations sur les systèmes d'information ;
- la gestion des espaces, l'archivage, les déplacements;
- le suivi des dépenses et des fournitures ;
- l'accueil des nouveaux arrivants et le suivi de certains sujets RH du service ;
- la gestion des temps, les habilitations, la formation, la prévention des risques psycho sociaux (DUERP).

Le/la chargé(e) de mission participe à des réunions mensuelles organisées par le SG et travaille en coordination avec les chargés de missions des autres services.

Le Chef de service peut, à titre secondaire, confier au/à la chargé(e) de mission des responsabilités relevant du champ de compétence technique spécifique du service.

Conditions d'exercice particulières

 

 

Description du profil recherché

Le profil recherché est celui d'un généraliste confirmé, disposant si possible d'une expérience de management et de coordination transversale.

Une bonne connaissance de la direction avec une expérience préalable en centrale et/ou dans le réseau à l’étranger serait un plus.

Savoirs :
Organisation, fonctionnement et missions de la direction
Connaissances juridiques (droit de la fonction publique, secret statistique)
Techniques de communication
Word, Excel, Powerpoint, Sharepoint

Savoir-faire :
Capacités rédactionnelles
Capacités de synthèse
Rédiger un compte-rendu de réunion
Piloter un projet (accompagnement du changement)

Savoir-être :
Autonomie / Disponibilité
Aptitude au travail en équipe / Sens relationnel prononcé
Rigueur / Fiabilité
Sens de l'initiative

 

 

 

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Conduite et gestion de projet
  • CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
  • SAVOIR-FAIRE - Accompagner un changement, une réforme, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Communiquer
  • SAVOIR-FAIRE - Organiser une activité
  • SAVOIR-FAIRE - Rédiger
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en mode projet

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Langues

Anglais (B2 Niveau Avancé)

Informations complémentaires

Télétravail possible

Oui

Management

Oui

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

  139 rue de Bercy 75012 PARIS

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/09/2022

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Recrutement.centrale@dgtresor.gouv.fr


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