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Information

DGT / SFE / MC/ SECRETAIRE - ASSISTANT(E) H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Direction générale du Trésor (DGT) (logo)

Référence

2023-9219  

Date de début de publication

21/03/2023

Date limite d'envoi des candidatures

01/07/2023

Documents requis pour postuler

CV
Lettre de motivation

Directions et Services

Direction générale du Trésor (DGT)

Description du poste

Domaine et métier

Direction et pilotage des politiques publiques - Assistante / Assistant de direction

Intitulé du poste

DGT / SFE / MC/ SECRETAIRE - ASSISTANT(E) H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie C (employé)

Statut du poste

Susceptible d'être vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

« Pour une économie française innovante et inclusive, dans une Europe plus forte face aux défis mondiaux ».

Au service des ministres, la direction générale du Trésor propose et conduit, sous leur autorité, la politique économique aux plans national, européen et international. Elle compte six services en centrale et dispose d’un réseau international.




 

 

Descriptif de l'employeur (suite)

L’équipe « SFE, Service du Financement de l’économie»
Le service du financement de l'économie veille au financement de l'économie et à la régulation des secteurs assurantiel, bancaire et financier. Pour ce faire, il compte 3 sous-directions et 3 pôles thématiques.

La sous-direction des assurances est chargée de la préparation et du suivi de la mise en œuvre de la législation et de la réglementation relatives à l'exercice de l'activité d'assurance en France.

La sous-direction des banques et des financements d'intérêt général suit les activités des établissements de crédit, des sociétés de financement et d'investissement et leurs organismes professionnels.

La sous-direction du financement des entreprises et du marché financier est chargée de la réglementation et du suivi des marchés financiers et du financement des entreprises.

Le pôle d’analyse économique du secteur financier mène les études économiques et quantitatives nécessaires aux missions du service du financement de l’économie.

Le pôle des affaires internationales, coordination européenne et enjeux technologiques du secteur financier coordonne les travaux sur les sujets relatifs à la réglementation financière, aux niveaux européen et international notamment s’agissant de la stabilité financière et des enjeux technologiques du secteur financier.

Le pôle de l’Economie Sociale et Solidaire et de l’Investissement à Impact est chargé de la promotion des investissements à impact social (IIS) et de la

Description du poste

Au sein d’un pôle de secrétariat mutualisé  composé de 4 assistantes, sous l’autorité directe du chargé de mission responsable de l'organisation du service, le (la) titulaire du poste assurera ses fonctions pour le sous-directeur de la sous-direction du financement des entreprises et du marché financier et le chef de bureau du bureau FINENT 3 ainsi que pour les autres chefs de bureaux et leurs équipes, en tant que de besoin. 

Le (la) titulaire du poste aura en charge :

- l'accueil téléphonique et des visiteurs ;

- la tenue des agendas, la prise et l'organisation des rendez-vous ;

 - l'organisation des événements et réunions en présentiel et à distance (audio et vidéo conférences) ;

- l'installation des nouveaux arrivants dans le cadre du dispositif d'accueil de la direction et certaines formalités dans le cadre du départ des collaborateurs ;

- le suivi des congés des collaborateurs de la sous-direction;

- la gestion des déplacements (dossiers de missions) et le suivi budgétaire associé ;

- l'appui aux cadres sur la constitution et l'élaboration des dossiers (reprographie) ;

- La gestion et le suivi des notes produites, l'archivage papier et numérique des dossiers de la sous-direction

 

Certaines activités ont vocation à être mutualisée par spécialisation (dépense, archivage, informatique, fourniture, etc.).

 

Chaque agent de la DG doit partager les valeurs qui l’animent : l’engagement, l’ouverture, l’esprit d’équipe et la loyauté.

 

Principales activités et exemples de dossiers traités/à venir
Classement, archivage, gestion de procédures, information, accueil, rédaction, saisie informatique, secrétariat, veille

 

Principaux interlocuteurs
Les autres services de la direction, des organismes étrangers, les agents du ministère, les autres directions, les cabinets ministériels, d'autres ministères, des établissements publics, le secteur privé, les managers et leurs collaborateurs, les assistantes de la direction, le bureau Cadre de vie, le Département des systèmes d’informations, les structures logistiques du ministère (accueil, reprographie, service de chauffeur etc.).

Conditions d'exercice particulières

Poste soumis à habilitation du HFDS

Activité télétravaillable jusqu'à 2 jours

Description du profil recherché

Le profil recherché est celui d’un(e) assistant(e) polyvalente démontrant une aisance relationnelle et un fort esprit d'équipe, ainsi qu'une grande rigueur dans le suivi des dossiers et la gestion des priorités. Il nécessite une maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) et collaboratifs (audio et vidéo conférences).

 

Savoirs :

- Techniques d’accueil physique et téléphonique

- Outlook, Word, Excel

- Organisation, fonctionnement et missions de la direction

- Application collaborative de type SharePoint (Mélodie)   

 

Savoir-faire :

- Hiérarchiser les priorités et gérer les situations d’urgence

- Organiser et préparer les rendez-vous et déplacements

- Travailler en équipe

- Analyser et orienter les courriers

- Mettre en œuvre les techniques de classement et d'archivage

 

Savoir-être :

- Rigueur, réactivité

- Capacité d’initiative, autonomie

- Sens de la confidentialité

- Sens du relationnel, du travail en équipe

- Gestion du stress

Niveau d’étude requis
Niveau 4 Baccalauréat

Langues
Anglais (B1 - Niveau seuil)

 

 

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
  • SAVOIR-FAIRE - Accueillir une personne, un groupe, du public
  • SAVOIR-FAIRE - Communiquer
  • SAVOIR-FAIRE - Concevoir un support, un document
  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-FAIRE - Rechercher des données, des informations
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Langues

Anglais (Seuil)

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Article L332-2 du Code général de la fonction publique

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

139 rue de Bercy 75012

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/05/2023

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Recrutement.centrale@dgtresor.gouv.fr


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