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Information

DGT-DSI- FC - Administrateur(trice) poste d'outils, de systèmes, de réseaux H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Direction générale du Trésor (DGT) (logo)

Référence

2023-8504  

Date de début de publication

12/01/2023

Date limite d'envoi des candidatures

31/03/2023

Documents requis pour postuler

CV + lettre de motivation en français. Pour les fonctionnaires indiquer Corps et grade d'appartenance

Directions et Services

Direction générale du Trésor (DGT)

Description du poste

Domaine et métier

Numérique - Administratrice / Administrateur d’outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms

Intitulé du poste

DGT-DSI- FC - Administrateur(trice) poste d'outils, de systèmes, de réseaux H/F

Cotation RIFSEEP

Cotation 3

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

 

« Pour une économie française innovante et inclusive, dans une Europe plus forte face aux défis mondiaux ».

Au service des ministres, la direction générale du Trésor propose et conduit, sous leur autorité, la politique économique aux plans national, européen et international. Elle compte six services en centrale et dispose d’un réseau international.

La direction générale du Trésor comprend cinq services et un secrétariat général.

Descriptif de l'employeur (suite)

Le Département des systèmes d'information (DSI) est chargé de concevoir et de mettre en œuvre la politique informatique de la DG Trésor tant pour l'administration centrale de la direction que pour son réseau international.

Il assure la maîtrise d'ouvrage du système d'information, le développement des applications, l'exploitation des systèmes centraux ainsi que l'administration de l'infrastructure mondiale de communication vers les services économiques, l'administration des réseaux locaux et le support utilisateurs.

Le DSI comprend les équipes d'exploitation, de maitrise d'ouvrage, de développement, de sécurité, de formation et d'assistance utilisateur.

Le DSI est chargé de définir et d'appliquer la politique de sécurité de la DG Trésor

 

 

Description du poste

 

Le/la titulaire du poste intègre l’équipe de la cellule «Assistance Informatique» de la direction générale du Trésor pour l’administration centrale et le réseau international (1400 agents environ, répartis sur 130 sites dont un de 700 agents à Bercy)

Son rôle principal est d’assurer le support auprès des utilisateurs, l'accompagnement et l'administration du par informatique.

Il (elle) assure la gestion et le fonctionnement des outils de téléinventaire, de télédistribution et de gestion du parc via la plateforme SCCM.

Il (elle) alimente la base de connaissance de l’équipe en fonction des problèmes rencontrés et en valide le contenu.

Il (elle) effectue des missions informatiques sensibles (par leurs objectifs ou la complexité à les organiser) sur la zone Europe & Afrique.

Le (la) titulaire est un moteur technique de l’équipe, assurant une veille permanente des domaines couverts et proposant des améliorations au fonctionnement de l’équipe et des outils utilisés. 

Chaque agent de la DG Trésor doit respecter les valeurs qui l'animent : l'engagement, l'ouverture, l'esprit d'équipe et la loyauté.

 

Relations fonctionnelles avec :

- les autres services de la direction

- des organismes étrangers

- les agents du ministère

- les autres directions

- les cabinets ministériels

- d'autres ministères

 

 Principales activités :

- Contrôle, vérification

- Gestion de procédures

 

 

Exemples de dossiers traités récemment / à venir :

- Mise en place de la stratégie de Migration AD de l’ensemble du parc

- Mise en place d'une nouvelle solution VPN

- Gestion et modification des GPO

- Montée de version de la version Windows du parc

 

 

 

 

 

 

 

 

Conditions d'exercice particulières

- Des déplacements à l’étranger possibles

- Sens prononcé du service et du résultat

- Disponibilité, amplitude horaire, coordination permanente avec les autres secteurs du DSI

Durée minimale d'occupation du poste : 2 ans

Durée maximale d'occupation du poste : 6 ans


 

Description du profil recherché

Les missions de l'équipe se déclinent selon les 7 axes principaux suivants :

- Gestion des demandes et incidents/problèmes : Organisation du support pour répondre aux demandes des agents et de la hiérarchie, contrôle des escalades, de la qualité des réponses et solutions apportées, suivi de l'alimentation de la base de connaissance, statistiques de l'activité en vue de son optimisation ;

- Gestion de parc : Déploiement et suivi du parc matériel, mise à jour des inventaires, suivi des mises à jour des logiciels du socle, des télédistributions et des demandes de nouveaux logiciels, gestion des stratégies de groupes poste de travail, maintenance et mise à jour du banc de déploiement d'images ;

- Gestion du réseau à l’international : Gestion des connexions internet, gestion des firewalls, gestion des LAN et du WAN, administration système (serveur et poste de travail) ;

 

- Gestion des formations : Elaboration, mise à jour, suivi et statistiques des formations informatiques. Elaboration et mise à jour des supports d'autoformation. Mise à jour du catalogue de service ;

- Administration applicative : administration des droits d'accès des logiciels spécifiques soumis à licences, maintenance applicative sur les serveurs dédiés ;

- Gestion des comptes utilisateurs et services associés : Coordonner les mouvements des utilisateurs (installations nouveaux utilisateurs, changement d’affectation), service de prêt temporaires de matériel…

- Participation aux projets transversaux à la DSI sur l'évolution des outils de travail et l'amélioration de l'expérience utilisateur.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Matériels, systèmes et réseaux d’information et de communication
  • SAVOIR-FAIRE - Accompagner un changement, une réforme, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Analyser une information, une donnée, une situation, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de la pédagogie

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Langues

Anglais (Seuil)

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

CGFP

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

  139 rue de Bercy 75012 Paris

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

15/02/2023

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

recrutement.centrale@dgtresor.gouv.fr


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