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Information

DGT-BCVIE-VK - Gestionnaire des déplacements temporaires H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Direction générale du Trésor (DGT) (logo)

Référence

2022-6732  

Date de début de publication

15/06/2022

Documents requis pour postuler

CV + lettre de motivation
Pour les fonctionnaires, merci de mentionner votre corps et votre grade.

Directions et Services

Direction générale du Trésor (DGT)

Description du poste

Domaine et métier

Intervention technique et logistique - Gestionnaire logistique

Intitulé du poste

DGT-BCVIE-VK - Gestionnaire des déplacements temporaires H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie C (employé)

Statut du poste

Susceptible d'être vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels : art 4/6/6quater/6quinquies - loi n°84-16

Descriptif de l'employeur

« Pour une économie française innovante et inclusive, dans une Europe plus forte face aux défis mondiaux ».

Au service des ministres, la direction générale du Trésor propose et conduit, sous leur autorité, la politique économique aux plans national, européen et international. Elle compte six services en centrale et dispose d’un réseau international.

Le secrétariat général de la DG Trésor assure la gestion des ressources humaines, du budget, de la logistique, de l'immobilier et des systèmes d'information et coordonne la réflexion stratégique de la direction générale et son plan de rayonnement. Il met en œuvre les projets de modernisation et de transformation de la DG, tant en administration centrale que pour son réseau international.

Descriptif de l'employeur (suite)

Rattaché à la secrétaire générale adjointe, le bureau du cadre de vie a en charge la gestion des moyens et des conditions de travail (temps de travail, mobilité géographique, déplacements temporaires, logistique, action sociale, prévention, défense et sécurité).

Le bureau comprend un pôle « moyens de fonctionnement » et un pôle « conditions de travail ».

Description du poste

Sous l'autorité de l'adjointe à la cheffe de bureau chargée du pôle « moyens de fonctionnement », et au sein d'un secteur composé de 3 gestionnaires, le (la) titulaire du poste sera chargé(e) de l'instruction des déplacements temporaires en France et à l'étranger des agents de la DG Trésor en administration centrale et de l'APE (environ 2 000 missions par an au profit de 700 personnes) : 

- édition des ordres de mission à l'aide de l'application ministérielle Chorus DTm ;

- réservation des titres de transport en lien avec le prestataire ministériel ;

- contrôle de l'effectivité des dépenses et de la liquidation des indemnités journalières dues (état de frais) ;

- assistance à l'obtention des passeports de service et des visas si nécessaire.

 

Dans ces domaines, il / elle développera une expertise lui permettant de conseiller les utilisateurs, et participera aux actions de communication à leur égard (dont mise à jour du Guide des déplacements temporaires, pages intranet, messages d'information, sessions de sensibilisation).

Il participera également à l'édition régulière des indicateurs d'activité du secteur (nombre de missions, coût et impact de la DGF, émissions des gaz à effet de serre), et à l’archivage des dossiers.

 

Principales activités

- Classement, archivage

- Conseil

- Contrôle, vérification

- Information, Accueil

- Rédaction

 

Relations fonctionnelles

- les autres services de la direction

- les autres directions

- d'autres ministères

Principaux interlocuteurs : L’ensemble des agents de la direction, le SG ministériel, l’agence de voyage Globéo, le ministère de l’Europe et des affaires étrangères, le ministère de l’intérieur, les représentations des pays étrangers en France

 

Conditions d'exercice particulières

Le poste est partiellement compatible avec le télétravail.

Durée optimale d'occupation du poste : 3 à 5 ans.

Description du profil recherché

Le candidat disposera ou devra acquérir une parfaite connaissance de la règlementation du domaine ; des capacités relationnelles ; un bon sens de l'analyse afin de mettre en place des prestations répondant bien aux attentes des utilisateurs, en conformité avec les contraintes budgétaires et la règlementation.

 

SAVOIRS

Connaissance des règles budgétaires et comptables

Applications informatiques (dont Chorus DTm)

 

SAVOIR-FAIRE

Planifier les activités en fonction des priorités

Gérer les relations avec les utilisateurs

Prendre des décisions dans une situation complexe

Construire ou faire évoluer les outils de suivi et de prévision

 

SAVOIR-ETRE

Réactivité

Sens relationnel / Capacité d'écoute / Diplomatie

Goût pour le travail en équipe

Sens de la confidentialité

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • SAVOIR-FAIRE - Conseiller une personne, un groupe
  • SAVOIR-FAIRE - Organiser une activité
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'analyse

Informations complémentaires

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

139 rue de Bercy 75012

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/10/2022

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Recrutement.centrale@dgtresor.gouv.fr


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