Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
15/09/2024
CV et lettre de motivation
IMT Mines Alès
Enseignement et Formation - Ingénieur pédagogique de formation
Coordinateur/trice de la filière nucléaire H/F
Sans objet
Fonction publique de l'Etat
Catégorie A (cadre)
Vacant
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
L’Institut Mines-Télécom (IMT) est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche. Il est le plus important groupe d’écoles d’ingénieurs et de management en France, il réunit huit écoles internes dont l’IMT Mines Alès. Notre modèle d’excellence s’appuie sur nos missions à la synergie naturelle : Les missions de l'institut sont l'enseignement supérieur, la recherche scientifique et technologique ainsi que le transfert de technologie, le soutien à l'innovation et au développement économique, l'information et la diffusion de la culture scientifique et technique, dans les domaines intéressant l'industrie et les services, en particulier le management et les dimensions économiques et sociales du développement technologique et de l'innovation, les communications électroniques et les technologies de l'information, l'énergie, les matériaux et l'environnement industriel. Le flux de diplômés est actuellement de 400 par an. 2/3 suivent un cursus généraliste se terminant par un approfondissement dans un des 6 domaines d’excellence de l’école, 1/3 suit un cursus de spécialité par apprentissage. Nous assurons également des cursus de Masters et Mastères spécialisés dans nos domaines d’excellence. Le périmètre n’inclue pas la formation doctorale dont la responsabilité et la dynamique sont portées par nos centres de recherche.
Le/La Coordinateur/trice de la filière nucléaire intégrera la direction du développement économique en étroite collaboration avec les 3 centres de recherche et de l’enseignement : le CREER, le C2MA et le CERIS.
Les missions du poste sont :
Coordination Pédagogique :
Enseignement :
Recherche et Développement :
Relations avec les Entreprises et les Territoires :
Formation Continue et Reconversion Professionnelle :
Collaboration Interne :
Administration :
Contribution à la vie académique d’IMT Mines Alès
Connaissances :
Compétences :
Expérience :
Innovation pédagogique :
Formation :
Oui
Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Confirmé
Cet emploi est proposé en mobilité pour un fonctionnaire A ou bien sous forme de contractuel de droit public. Le poste proposé par l’IMT Mines Alès est un contrat à durée indéterminée, à temps plein, contrat de droit public relevant des dispositions du cadre de gestion de l’Institut Mines-Télécom, métier D, chargé d’enseignement, catégorie II.
Non
France, Occitanie, Gard (30)
02/12/2024
Sébastien MARTINEZ, directeur adjoint de l'IMT Alès, sebastien.martinez@mines-ales.fr