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Information

Contrôleuse/Contrôleur de gestion H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Service des Achats et des FInances  (SAFI) (logo)

Référence

2022-8105  

Date de début de publication

04/01/2023

Date limite d'envoi des candidatures

06/02/2023

Documents requis pour postuler

Curriculum vitae et lettre de motivation

Directions et Services

Service des achats, des finances et de l'immobilier (SAFI)

Description du poste

Domaine et métier

Gestion budgétaire et financière - Contrôleuse /Contrôleur de gestion

Intitulé du poste

Contrôleuse/Contrôleur de gestion H/F

Cotation RIFSEEP

Cotation 3

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

Le service des achats, des finances et de l’immobilier (SAFI) est un service du secrétariat général des ministères économiques et financiers regroupant environ 100 agents.
Il comporte deux sous directions, l’une chargée de la coordination des travaux budgétaires des différentes missions et programmes portés par le ministère (SAFI1), l'autre (SAFI2) chargée de prestations financières pour l’administration centrale, de l'animation et du pilotage de la chaîne de la dépense dans ses volets système d'information et organisation financière, du portage des programmes P134 et P218, du pilotage de la fonction achat au sein des ministères économiques et financiers et de la réalisation des achats hors informatique du SG. Un bureau des affaires transverses rattaché au chef de service est chargé de la gestion directe des moyens RH, logistiques et informatiques dévolus à l’ensemble du service.




Description du poste

Le ou la titulaire du poste :

> Anime le processus de reporting régulier du Secrétariat général (tableaux de bord du SG notamment):
- S'assure de la mise à jour par les services du SG des indicateurs (collecte, consolidation et analyse des données de pilotage par les services du SG) ;
- S’assure du respect du calendrier de reporting et de la qualité des documents produits ;
- Anime le réseau des référents ""Performance SG"" du Secrétariat général notamment anime et coordonne les groupes de travail ;
- Contribue à la conception des nouveaux indicateurs et réalise des études spécifiques.

> Contribue à développer la culture du contrôle de gestion au sein du MEFSIN ;
- Anime le réseau des référents du contrôle de gestion des ministères ;
- Contribue à la conception de méthodologie et d'outils nécessaires aux activités ;
- Participe aux travaux interministériels portés par la Direction du Budget et diffuse l'information aux directions du ministère ;

> Conduit la mise en place de travaux d'analyse ou de suivi de l'activité sur le champ du Secrétariat général et de l'administration centrale (ex : analyse des fonctions supports pour identifier des axes d'amélioration et d'efficience) :
- Conception et animation de projet ;
- Contribue à la conception d'outil de collecte de l'information ;
- Pilote le processus de collecte de l'information ;
- Synthétise et exploite les données collectées.

> Contribue au développement de la comptabilité analytique, d'outils d'aide au pilotage financier ou d'analyse de coûts :
- Élaboration des études préalables nécessaires à la mise en place d'expérimentations
- Participation aux travaux de conception des outils
- Communication des résultats (synthèse, notes)

Le ou la titulaire du poste partagera ces missions avec un autre contrôleur de gestion. Il ou elle sera également amené(e) à travailler en collaboration avec un autre agent du bureau dans le cadre du traitement des données issues de la comptabilité générale.





Conditions d'exercice particulières

Métro lignes 6 et 14 (station Bercy) - RER A et D et métro ligne 1 (station Gare de Lyon).
"Relations régulières avec l'ensemble des services du Secrétariat général et en particulier
la Délégation synthèse, coordination et innovation"
Pilotage d'un prestataire externe au 1er semestre 2023
Activité télétravaillable.

"Interlocuteurs privilégiés :
- les contrôleurs de gestion ministériels,
- les référents "Performance SG" du Secrétariat général,
- les bureaux budgétaires du SG-SAFI,
- direction du budget
- prestataires externes

Description du profil recherché

De formation supérieure en contrôle de gestion, vous disposez d'une ou ou plusieurs expériences dans le domaine concerné : techniques de calcul des coûts complets et d'analyses, maitrise de la comptabilité publique, réalisation d'études qualitatives, quantitatives et prospectives, scenarii d'amélioration de la performance, élaboration et suivi de tableaux de bords, analyse de la donnée...
 




Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Conduite et gestion de projet
  • CONNAISSANCES - Gestion budgétaire et comptable
  • SAVOIR-FAIRE - Animer un réseau, une communauté
  • SAVOIR-FAIRE - Modéliser un processus
  • SAVOIR-FAIRE - Piloter la performance
  • SAVOIR-FAIRE - Piloter un prestataire
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ETRE - Esprit d'initiative
  • SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'analyse

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

L. 332-2 du Code général de la fonction publique

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

139, rue de Bercy 75012 Paris

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

02/03/2023

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

abdelkader.chouala@finances.gouv.fr, sylvain.nogues@finances.gouv.fr, fabien.girard@finances.gouv.fr


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