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Information

Community manager H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique (MEFSIN) (logo)

Référence

2023-9943  

Date de début de publication

17/05/2023

Date limite d'envoi des candidatures

30/06/2023

Documents requis pour postuler

CV et lettre de motivation obligatoires. Pour les fonctionnaires titulaires, ajouter les 3 derniers comptes-rendus d'évaluation professionnelle et l'avis du directeur.

Directions et Services

Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Description du poste

Domaine et métier

Communication - Chargée / Chargé de communication

Intitulé du poste

Community manager H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.

Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.

Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.

La Direction de l'immobilier de l’État est en charge de l'ensemble des missions domaniales ainsi que du pilotage de la politique immobilière de l’État. Elle est constituée de trois sous-directions, la première en charge de la gouvernance, financement et maîtrise d'ouvrage applicative (DIE-1), la seconde en charge de la stratégie et expertises de l'immobilier de l’État (DIE-2), la troisième en charge de l'administration des actifs immobiliers et domaniaux (DIE-3).

Descriptif de l'employeur (suite)

Au sein du bureau DIE-1A, le secteur « Gouvernance et Communication de la Politique immobilière de l’État » est en charge :

-de la préparation et du suivi des instances de gouvernance interministérielles de la PIE, notamment dans le cadre de la labellisation des projets immobiliers (Conférence nationale de l’immobilier public et conférences immobilières avec la Direction du budget) ;

-de la coordination des travaux pré et post CNIP en lien avec les bureaux de la DIE pour leur domaine de compétence et avec les ministères concernés ;

-du pilotage et du chantier professionnalisation de la fonction immobilière en lien avec les bureaux de la DIE, les ministères, l'IGPDE et la DGAFP ;

-du pilotage et de l'animation du portail immobilier de l’État (extranet) et du site internet PIE ;

-de la communication externe sur la PIE et la DIE (en liaison avec le Cabinet

Communication de la DGFiP et avec le SIRCOM du MESFIN) dont l'animation des réseaux sociaux, l'événementiel, la production du rapport d'activité de la DIE ;

-de la tenue de la revue de presse immobilière ;

-de la démarche d'attractivité de la DIE en matière de recrutement (en lien avec le secteur gouvernance interne).

Description du poste

Le poste offert s'inscrit plus particulièrement dans le cadre de la dynamisation des actions de communication de la Direction de l’immobilier de l’État et du renforcement de l’attractivité de cette direction.


Missions – Activités :


Placé au sein d’une petite équipe de 3 agents et rattaché directement au chef de secteur, le titulaire du poste aura pour mission principale de contribuer à la promotion des actions de la Direction de l’immobilier de l’État, de son réseau et de ses partenaires interministériels de la politique immobilière de l’État.

Pour cela, il devra être très polyvalent et adaptable au fonctionnement d’une administration, savoir travailler dans des délais très contraints, ainsi que faire preuve de créativité pour proposer des idées de contenu modernes et innovantes.

Le titulaire du poste travaillera en étroite relation avec les services déconcentrés de la DIE, les autres bureaux de la DIE, les différents acteurs de l’immobilier de l’État à l’interministériel, et devra collaborer avec différents prestataires. Dans ce cadre, il devra faire preuve d’un très bon relationnel et savoir dynamiser des collectifs de travail diversifiés.

 
Missions principales mais non exhaustives :

- animation des réseaux sociaux de la DIE  : linkedin et instagram et des sites extranet et internet (site de l’immobilier de l’Etat);

- élaboration de supports de communication graphiques : visuels, vidéos, diaporamas ;

- contribution au dispositif d’attractivité employeur (page welcome to the jungle, jobslot linkedin);

- contribuer et préparer les actions événementielles de la DIE tels que le salon SIMI, Bercy innov;

- gérer et dynamiser le réseau de communication interne et externe;

- mettre en place des reportings et des suivis statistiques.

Description du profil recherché

  • Bonnes capacités rédactionnelles;
  • Expérience en communication nécessaire;
  • Adaptabilité au contexte administratif et fort dynamisme;
  • Bonnes qualités relationnelles et sens du collectif;
  • Rigueur et sens de l’organisation ;
  • Bonne pratique des outils de bureautique (Suite Libre Office, Word, Excel, Powerpoint);
  • Maîtrise d’outils de graphisme : CANVA, INDESIGN, PHOTOSHOP.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • SAVOIR-FAIRE - Rédiger
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Pour les candidats fonctionnaires, et selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.


Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP d’un CDD de 3 ans régi par l’article 4-2 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée. La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.

Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « Catégorie A ».

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

  120 rue de Bercy 75572 PARIS CEDEX 12

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/06/2023

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

philippe.doux@dgfip.finances.gouv.fr - 0623803146 ; valerie.julhes@dgfip.finances.gouv.fr 0626118204


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