Informations générales
Référence
2021-3442
Date de début de publication
20/01/2021
Date limite d'envoi des candidatures
30/01/2021
Documents requis pour postuler
- 1 lettre de motivation
- 1 Curriculum Vitae
Directions et Services
MINES ParisTech
Description du poste
Domaine fonctionnel et emploi
Numérique et systèmes d'information et de communication - Experte/Expert en numérique et systèmes d'information et de communication
Intitulé du poste
Community manager à la Direction de la Communication de Mines Paris Tech H/F
Cotation RIFSEEP
Cotation 4
Versant
Fonction publique de l'Etat
Catégorie
A
Statut du poste
Vacant
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels : art 4/6/6quater/6quinquies - loi n°84-16
Descriptif de l'employeur
L'École nationale supérieure des Mines de Paris (MINES Paris) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) placé sous la tutelle du ministère de l'économie et des finances, et également établissement composante
de l'université PSL.
Au sein de la direction générale, le Service de la Communication est chargé de l'élaboration et de la mise en oeuvre de la stratégie de communication de MINES Parisîech.
Il définit les choix d'orientation de la communication interne et externe, valorise les activités d'enseignement et de recherche de l'école en liaison avec les centres et participe à l'élaboration des contenus stratégiques, scientifiques et techniques ou
administratifs sur lesquels reposent les actions de communication de l'établissement public, seul ou en concertation avec ses partenaires.
En lien avec les directions concernées et les centres de recherche, il participe à l'élaboration des contenus stratégiques, scientifiques, techniques ou administratifs sur lesquels reposent les actions de communication.
Il coordonne les projets de communication des directions et services de l'Ecole et veille à leur réalisation. Enfin, il est garant de l'image de marque de l'Ecole, de l'application du logotype et de la charte graphique.
Description du poste
Le ou la candidat(e) aura pour mission de :
- Veiller à l'e-réputation et à la bonne utilisation de la marque MINES Paris Tech sur les réseaux sociaux
- Piloter les réseaux sociaux existants en animant nos communautés (page Facdbook, compte Twitter, Linkedin, FlickR, chaîne Youtube, ... et contribuer à la création et/ou au développement de nouveaux espaces d'échange s'ils s'avèrent stratégiques Snapchat, Pinterest .... )
- Participer à l'élaboration et au suivi d'opérations de communication
- Valoriser nos principales thématiques : International, Excellence de nos formations,
innovation, entrepreneuriat, transition énergétique
- Stimuler et accompagner la présence et la prise de parole des publics internes (Enseignants Chercheurs, Direction, organisations étudiantes.. sur les médias sociaux
- Elaborer un planning conversationnel et adapter les contenus produits par le service aux différentes plateformes (et leurs publics)
- Elaborer les indicateurs de suivi et une analyse critique,
- Encadrer un apprenti CM dont l'action serait dédiée au recrutement d'élèves
Conditions d'exercice particulières
Description du profil recherché
Le(la) candidat(e) devra posséder un master en communication avec une spécialisation en communication et marketing digital).
Une bonne compréhension du digital et des nouvelles technologies de la communication, des enjeux d'une stratégie de communication de marque sur les
réseaux sociaux seront un plus.
Il/Elle devra connaître :
- les outils gestion multi-comptes, des indicateurs de performances
- les droits de l'audiovisuel, du web et notions de communication
- le Web (langage HTML, CMS Word Press,
- retouche d'image
- l'usage courant d'internet et des réseaux sociaux
Il/Elle devra également être force de proposition.
Compétences candidat
Niveau d'études min. souhaité
Niveau 7 : Master II, diplôme d'ingénieur ou diplôme équivalent Bac+5
Compétences
- CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
- CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
- CONNAISSANCES - Matériels, systèmes et réseaux d’information et de communication
- SAVOIR-FAIRE - Organiser une activité
- SAVOIR-FAIRE - Rédiger
- SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
- SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
- SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
- SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
- SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
Langues
Anglais (C1 Niveau Autonome)
Quotité de temps de travail
Quotité de temps de travail
Temps complet
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Lieu d'affectation
60, boulevard Saint-Michel - 75272 PARIS O5
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
Date de vacance de l'emploi
01/03/2021
Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
Carole GROSZ – Directrice de la Communication – carole.grosz@@mines-paristech.fr