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Information

Chef(fe) du projet de data hub sur les aides d'État – SCIDE-SDP3E-168 H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Direction générale des entreprises (DGE) (logo)

Référence

2022-5915  

Date de début de publication

02/03/2022

Documents requis pour postuler

Lettre de motivation
CV (Fr)

Directions et Services

Direction générale des entreprises (DGE)

Description du poste

Domaine et métier

Numérique - Cheffe / Chef de projet maitrise d'ouvrage SI

Intitulé du poste

Chef(fe) du projet de data hub sur les aides d'État – SCIDE-SDP3E-168 H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie A+ (Encadrement Supérieur - Autres emplois fonctionnels)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels : art 4/6/6quater/6quinquies - loi n°84-16

Descriptif de l'employeur

Au sein de la direction générale des entreprises (DGE), la sous-direction de la prospective, des études et de l'évaluation économiques (SDP3E) réalise et pilote des travaux de réflexion prospective, des études économiques, des études d'impact et des évaluations sur l'ensemble des domaines relevant de la DGE. Elle compte 25 agents.
Une organisation du travail en mode projet a été mise en place à la DGE. Cette organisation distingue les missions structurelles de la direction (suivi sectoriel, suivi réglementaire, exercice des tutelles administratives, animation des services économiques de l’État en région, réponse aux courriers, …) de missions à fort impact à conduire en mode projet (pilotage de plans stratégiques, structuration d’offres industrielles en lien avec les filières, conception d’instruments de politique publique, organisation d’événements importants, ...). Chaque sous-direction porte un portefeuille de projets structurants dans son périmètre d’action, à travers des équipes-projets placées sous la responsabilité de directeurs de projets qui s’appuient sur des chefs de projets pour le pilotage opérationnel.
Pour la SDP3E les principaux projets sont : la participation à l’élaboration des politiques publiques en faveur des entreprises (stratégie de réindustrialisation) et le suivi et l’évaluation des politiques de soutien en faveur des entreprises (aides mises en place suite à la crise sanitaire, aide à la R&D, à l’innovation et à la décarbonation).

Description du poste

La DGE porte le développement d’une plateforme de recueil et de partage des données sur les aides octroyées aux entreprises, le data hub des aides d’Etat (DHADE). Ce projet de développement d’un système d’information a pour objectif de faire collaborer les administrations, les opérateurs et les collectivités territoriales qui délivrent des aides et sont amenés à utiliser la solution. Le data hub doit permettre de répondre aux besoins de reporting des partenaires et aussi faciliter leurs décisions sur l'octroi de nouvelles aides en le rendant plus efficace. Le titulaire du poste est en charge de la maitrise d’ouvrage du projet qui sera réalisé en mode agile en lien avec des prestataires. Il participe à la conception de l’application en analysant les besoins des futurs utilisateurs et il s’assure de la compatibilité avec les différents référentiels suivis par le ministère en matière d’accessibilité, de design-system, de cybersécurité et de protection des données. Il anime des groupes de travail pour répertorier les cas d’usages et spécifier les fonctionnalités de l’application. Le titulaire du poste est aussi en charge de la promotion du projet auprès de nouveaux usagers et il est amené à devenir un interlocuteur important des nombreux acteurs impliqués dans l’octroi d’aide aux entreprises.
L’accompagnement du projet est  réalisé en lien avec les équipes en charge de la transformation numérique de la DGE ainsi que le Service en charge du numérique au ministère de l’Économie

Conditions d'exercice particulières

 

Possibilité d'aménagement des horaires de travail

Description du profil recherché

Le titulaire du poste devra faire preuve de polyvalence et d'adaptabilité.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Conduite et gestion de projet
  • CONNAISSANCES - Matériels, systèmes et réseaux d’information et de communication
  • SAVOIR-FAIRE - Animer une réunion
  • SAVOIR-FAIRE - Assurer une maîtrise d’ouvrage
  • SAVOIR-FAIRE - Concevoir un projet, une démarche
  • SAVOIR-FAIRE - Piloter un prestataire
  • SAVOIR-FAIRE - Promouvoir une action, une démarche
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en mode projet
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ETRE - Esprit d'initiative
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Langues

Anglais (B2 Niveau Avancé)

Informations complémentaires

Télétravail possible

Oui

Management

Oui

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

  61 Boulevard Vincent Auriol - 75013 PARIS

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

02/03/2022

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

vincent.dortet-bernadet@finances.gouv.fr


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