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Information

Chef du pôle Informatique H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Direction interministérielle de la transformation publique (DITP) (logo)

Référence

2022-6003  

Date de début de publication

23/03/2022

Documents requis pour postuler

- CV
- Lettre de motivation

Directions et Services

Direction interministérielle de la transformation publique (DITP)

Description du poste

Domaine et métier

Numérique - Responsable Sécurité des Systèmes d’Information - RSSI

Intitulé du poste

Chef du pôle Informatique H/F

Cotation RIFSEEP

Cotation 2

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels : art 4/6/6quater/6quinquies - loi n°84-16

Descriptif de l'employeur

La direction interministérielle de la transformation publique (DITP), créée par le décret 2017-1584 du 20 novembre 2017 est en charge d’accompagner et de suivre la transformation publique au sein de l’État.

Elle diffuse la culture d’innovation au sein de l’administration centrale et territoriale. Elle accompagne les ministères et les administrations dans la mise en place et le pilotage de leurs projets de transformation.

Au sein de la DITP, la Mission Soutien assure l’ensemble des fonctions supports nécessaires au bon fonctionnement de la direction : ressources humaines, budget-achat, informatique et logistique.

 

Plus de précision sur : modernisation.gouv.fr.

Description du poste

Vous avez une expérience dans l’assistance informatique, vous souhaitez prendre la responsabilité d’une fonction essentielle pour le fonctionnement d’une direction placée au cœur des projets de transformation des administrations publiques, la DITP vous propose de rejoindre ses équipes et de prendre la responsabilité de son pole informatique.

Le titulaire du poste est chargé, sous l’autorité du chef de la Mission Soutien d’assurer la disponibilité des ressources informatiques, de l’installation, du support et de la maintenance des postes de travail et des ressources locales au profit d’unje grosse centaine d’utilisateurs.

Il exerce ses missions en liaison avec le Service du Numérique (SENUM) des ministères économiques et financiers et ponctuellement avec la DSI des services du Premier ministre.

 

Il est responsable notamment de :

- l’accueil des nouveaux utilisateurs : assistance et conseil auprès des arrivants dans le cadre de la prise en main de leur nouvel environnement, sensibilisation aux enjeux et règles SSI ;

- l’installation, la configuration et du déploiement des postes de travail (fixes et portables) ;

- la configuration des comptes utilisateurs (Active Directory, profil utilisateur) ;

- la gestion des données utilisateurs (fichiers, messagerie) :

- l’assistance aux utilisateurs : diagnostic et dépannage (niveau 1 et 2) dont l’usage des outils de mobilité et sur l’ensemble de la suite Microsoft Office (Outlook, Excel, PowerPoint, Word) ;

- du déploiement et de la gestion du paramétrage des imprimantes et copieurs multifonctions ;

- l’exploitation des outils d’administration : Active Directory, ZCM (distribution, inventaire), NexThink ;

- la gestion du parc et des incidents (PROMETHEE) ;

- l’installation et le déploiement de logiciels spécifiques ;

- la préparation des matériels pour cession aux agents ou restitution ;

- la veille au respect de la politique de sécurité mise en place par les autorités de sécurité.

 

Le chef du pôle informatique est assisté d’un AIP (assistant informatique de proximité) et travail en partenariat avec son homologue de la DINUM, colocalisée dans les bâtiments des services du Premier ministre au 20 avenue de Ségur – Paris VII.

Le pôle informatique intervient ponctuellement au Lieu de la transformation publique situé au 77 avenue de Ségur.

 

Exemples de dossiers traités récemment ou à venir :

- Renouvellement des téléphones mobiles ;

- Préparation des matériels à la cession/recyclage ;

- Déploiement de nouveaux matériels.

 

Le titulaire du poste sera en relation fonctionnelles avec les autres services de la direction, les agents du ministère, les autres directions et le secteur privé.

Description du profil recherché

Maitrisant les environnements professionnels Windows et Android, votre parcours professionnel témoigne d’expériences d’assistance informatique utilisateurs, d’un sens élevé du service et de votre capacité à prendre des responsabilités.

Votre connaissance des ministères économiques et financiers serait un plus. Le cas échéant vous serez accompagnés pour votre adaptation sur des outils spécifiques.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Matériels, systèmes et réseaux d’information et de communication
  • SAVOIR-FAIRE - Analyser une information, une donnée, une situation, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Conseiller une personne, un groupe
  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-FAIRE - Mener une veille
  • SAVOIR-FAIRE - Prendre en compte un contexte, une contrainte, une complexité
  • SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de la pédagogie

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Télétravail possible

Oui

Management

Oui

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

20 avenue de ségur, Paris 75007

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

04/04/2022

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Jean-Michel de GUERDAVID, Chef de la Mission SOUTIEN: jean-michel.de-guerdavid@modernisation.gouv.fr


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