Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
30/09/2023
CV et lettre de motivation
Direction générale des entreprises (DGE)
Numérique - Assistante / Assistant fonctionnel
Assistant informatique de proximité - SG-SDPSP-34 H/F
Sans objet
Fonction publique de l'Etat
Catégorie B (profession intermédiaire)
Vacant
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Au sein du Secrétariat général de la direction, le directeur de la transformation numérique définit et met en œuvre la stratégie de transformation numérique de la DGE, accompagne le déploiement de solutions innovantes (ex : startup d'Etat) et pilote la feuille de route cloud / data de la direction. Sous son autorité, les équipes de la direction de la transformation numérique (DTN) sont organisées autour de trois pôles : « applications & outils collaboratifs », « support de proximité » et «infrastructures techniques et sécurité ». Elles sont principalement localisées sur le bâtiment Sieyes (Chevaleret) ainsi que sur les sites de Bercy (bâtiment Vauban) et d’Ivry. Dans ce cadre, le pôle "support de proximité" assure l’assistance utilisateurs, l’accompagnement des mouvements de personnel, l’installation des postes de travail, la gestion des outils de mobilité (smartphones, tablettes), les tests et déploiements des logiciels fonctionnant sous licence. Les agents évoluant au sein du pôle – dénommés « assistants informatiques de proximité » (AIPs) – assurent également l’assistance technique au sein des salles de réunion appartenant à la direction ainsi que la maintenance des copieurs.
Informations importantes à l’attention des candidats :Seules les candidatures déposées via l’outil dédié PASSERELLES seront étudiées.
Sous l’autorité du responsable de pôle, l’assistant-e informatique de proximité aura pour mission d’accompagner les agents et les projets de la DGE, dans le domaine de l’assistance et de la communication aux utilisateurs ( mouvements RH, demandes informatiques, incidents, « objectif zéro papier », « bonnes pratiques numériques, etc.). A ce titre, il pourra être amené à rédiger de la documentation à l’attention des utilisateurs. En outre, l’AIP représente le pôle « support de proximité » auprès de la SDNAC (SNUM – SG MEFSIN), lors des ateliers thématiques organisés à l’échelle ministérielle. Des formations externes et une aide à la prise de poste seront proposées au titulaire du poste pour lui permettre d’acquérir les compétences techniques nécessaires à la réalisation de ses missions. Il est attendu d’un AIP une bonne connaissance des environnements suivants : - Windows 10/11 - suites bureautiques office 2021 et outlook 2021 - logiciels d’ITSM (ex : EasyVista) - informatique générale (niveau PAU) - gestion des solutions d’impression En termes de savoir-faire, un AIP doit être en capacité de mener à bien et en autonomie : - l’installation et le dépannage des postes de travail / périphériques - l’assistance et le conseil aux utilisateurs - la mise en œuvre des mesures de sécurité numérique ministérielles - le suivi du parc et des services informatiques directionnels - la formalisation et le suivi des procédures informatiques
Le (la) titulaire sera amené(e) à travailler principalement sur les sites de Chevaleret et de Bercy (déplacements ponctuels sur le site d’Ivry).
Le titulaire du poste devra faire preuve de polyvalence et d’adaptabilité.
Oui
Niveau 4 Baccalauréat
Confirmé
L 332-2,2
Non
France, Ile-de-France, Paris (75)
31/12/2023
Mikael.azoulay@finances.gouv.fr