Informations générales
Référence
2023-8658
Date de début de publication
31/01/2023
Date limite d'envoi des candidatures
01/04/2023
Documents requis pour postuler
Cv et lettre de motivation
Directions et Services
Direction interministérielle de la transformation publique (DITP)
Description du poste
Domaine et métier
Relation à l'usager - Secrétaire
Intitulé du poste
Assistant du délégué interministériel H/F
Cotation RIFSEEP
Cotation 2
Versant
Fonction publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie B (profession intermédiaire)
Statut du poste
Vacant
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Descriptif de l'employeur
La Direction interministérielle de la transformation publique (DITP) https://www.modernisation.gouv.fr/ est placée sous l’autorité du ministre chargé de la réforme de l’Etat. La DITP regroupe plus de 100 consultants et experts qui assurent le suivi des réformes prioritaires du gouvernement et leur territorialisation, et accompagnent directement les acteurs publics dans leur projets de transformation. Elle est dirigée par le délégué interministériel à la transformation publique placé sous l’autorité du Premier ministre. La DITP coordonne et accompagne l’action des ministères pour la mise en œuvre du programme de transformation publique décidé par le Gouvernement dans le cadre des comités interministériels de la transformation publique (CITP).
La DITP a 4 missions principales :
- Piloter l’exécution des réformes
- Améliorer l’expérience des usagers des services publics
- Transformer les administrations publiques
- Accompagner les administrations publiques
La DITP pilote la mise en œuvre du programme de transformation. Elle est chargée de l’expérience usagers et du déploiement du programme d’amélioration continue Service publics+. Elle développe et diffuse de nouvelles méthodes et anime le réseau des laboratoires d’innovation publique. L’objectif de la DITP est de construire en associant les agents, les usagers et les citoyens, une action publique toujours plus proche, plus simple et plus efficace.
Description du poste
Sous l’autorité de la Directrice de cabinet, le titulaire du poste assure le secrétariat du Délégué interministériel à la transformation publique en binôme avec une assistante déjà en poste, ainsi que du Chef du service “Pilotage des transformations et des politiques prioritaires” :
Au titre du secrétariat de direction du Délégué, les missions du titulaire sont les suivantes :
- Accueillir les visiteurs ;
- Réceptionner les appels téléphoniques ;
- Organiser l’activité du Directeur (tenue de l’agenda, prise de RDV, préparation des dossiers afférents, organisation des réunions de Direction) ;
- Mettre à jour des bases de contacts du Directeur ;
- Traiter les mails de la boite générique du secrétariat, rôle d’alerte et de veille sur la boite du Directeur ;
- Planifier l’activité du conducteur du Directeur ;
- Gérer les déplacements professionnels (ordres de mission, états de frais, commandes de billets) ;
- Suivre le courrier entrant et sortant, suivi des visas et signatures ;
- Classer et archiver, tenir des fichiers partagés ;
- Gérer les frais de représentation du cabinet et du Directeur.
Au titre du secrétariat de Chef du service « Pilotage des transformations et des politiques prioritaires », les missions du titulaire sont les suivantes :
- Organiser les réunions ciblées (prise de RDV, préparation des dossiers afférents) ;
- Gérer les déplacements professionnels du service (ordres de mission, états de frais, commandes de billets).
L’assistant(e) exerce ces activités en binôme.
Le titulaire du poste travaille au quotidien avec de nombreux interlocuteurs externes (Secrétariat général de l’Elysée, cabinet du premier ministre, cabinets ministériels, préfectures…) en lien permanent avec la Directrice et la Cheffe de cabinet, le Secrétariat général, le centre de services partagés du bâtiment Ségur, ainsi que l’ensemble des équipes de la DITP.
Conditions d'exercice particulières
Poste exercé en binôme.
Poste basé au 20 avenue de Ségur, avec des déplacements ponctuels à prévoir au Lieu de la transformation publique situé au 77 avenue de Ségur (5 minutes à pieds).
Description du profil recherché
Au-delà d’une solide expérience en secrétariat de direction, ce poste exige rigueur, discrétion, autonomie, adaptabilité et une forte capacité à gérer les délais, les urgences et les priorités.
Expérience de secrétariat dans un environnement administratif exigeant (interministériel, cabinet ministériel…) appréciée.
Appétence pour le travail en binôme, le travail en équipe et les environnements dynamiques.
Bonne maîtrise des outils de bureautique indispensable.
Temps Plein
Oui
Compétences candidat
Compétences
- CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
- CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
- SAVOIR-FAIRE - Accueillir une personne, un groupe, du public
- SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
- SAVOIR-FAIRE - Communiquer
- SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
- SAVOIR-FAIRE - Rédiger
- SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
- SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
- SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
Niveau d'études min. souhaité
Niveau 4 Baccalauréat
Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Informations complémentaires
Fondement juridique du recrutement
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Lieu d'affectation
77 avenue de Ségur Paris
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
Date de vacance de l'emploi
01/02/2023
Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
Isabelle Wackenheim (Déléguée aux talents) : isabelle.wackenheim@modernisation.gouv.fr