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Information

Assistant du délégué interministériel H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Direction interministérielle de la transformation publique (DITP) (logo)

Référence

2023-8658  

Date de début de publication

31/01/2023

Date limite d'envoi des candidatures

01/04/2023

Documents requis pour postuler

Cv et lettre de motivation

Directions et Services

Direction interministérielle de la transformation publique (DITP)

Description du poste

Domaine et métier

Relation à l'usager - Secrétaire

Intitulé du poste

Assistant du délégué interministériel H/F

Cotation RIFSEEP

Cotation 2

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La Direction interministérielle de la transformation publique (DITP) https://www.modernisation.gouv.fr/ est placée sous l’autorité du ministre chargé de la réforme de l’Etat. La DITP regroupe plus de 100 consultants et experts qui assurent le suivi des réformes prioritaires du gouvernement et leur territorialisation, et accompagnent directement les acteurs publics dans leur projets de transformation. Elle est dirigée par le délégué interministériel à la transformation publique placé sous l’autorité du Premier ministre. La DITP coordonne et accompagne l’action des ministères pour la mise en œuvre du programme de transformation publique décidé par le Gouvernement dans le cadre des comités interministériels de la transformation publique (CITP).

La DITP a 4 missions principales :

- Piloter l’exécution des réformes

- Améliorer l’expérience des usagers des services publics

- Transformer les administrations publiques

- Accompagner les administrations publiques

La DITP pilote la mise en œuvre du programme de transformation. Elle est chargée de l’expérience usagers et du déploiement du programme d’amélioration continue Service publics+. Elle développe et diffuse de nouvelles méthodes et anime le réseau des laboratoires d’innovation publique. L’objectif de la DITP est de construire en associant les agents, les usagers et les citoyens, une action publique toujours plus proche, plus simple et plus efficace.

Description du poste

Sous l’autorité de la Directrice de cabinet, le titulaire du poste assure le secrétariat du Délégué interministériel à la transformation publique en binôme avec une assistante déjà en poste, ainsi que du Chef du service “Pilotage des transformations et des politiques prioritaires” :  

 

Au titre du secrétariat de direction du Délégué, les missions du titulaire sont les suivantes :

- Accueillir les visiteurs ;

- Réceptionner les appels téléphoniques ;

- Organiser l’activité du Directeur (tenue de l’agenda, prise de RDV, préparation des dossiers afférents, organisation des réunions de Direction) ;

- Mettre à jour des bases de contacts du Directeur ;

- Traiter les mails de la boite générique du secrétariat, rôle d’alerte et de veille sur la boite du Directeur ;

- Planifier l’activité du conducteur du Directeur ;

- Gérer les déplacements professionnels (ordres de mission, états de frais, commandes de billets) ;

- Suivre le courrier entrant et sortant, suivi des visas et signatures ;

- Classer et archiver, tenir des fichiers partagés ;

- Gérer les frais de représentation du cabinet et du Directeur.

 

Au titre du secrétariat de Chef du service « Pilotage des transformations et des politiques prioritaires », les missions du titulaire sont les suivantes :

- Organiser les réunions ciblées (prise de RDV, préparation des dossiers afférents) ;

- Gérer les déplacements professionnels du service (ordres de mission, états de frais, commandes de billets).

 

L’assistant(e) exerce ces activités en binôme.

Le titulaire du poste travaille au quotidien avec de nombreux interlocuteurs externes (Secrétariat général de l’Elysée, cabinet du premier ministre, cabinets ministériels, préfectures…) en lien permanent avec la Directrice et la Cheffe de cabinet, le Secrétariat général, le centre de services partagés du bâtiment Ségur, ainsi que l’ensemble des équipes de la DITP.

Conditions d'exercice particulières

Poste exercé en binôme.

Poste basé au 20 avenue de Ségur, avec des déplacements ponctuels à prévoir au Lieu de la transformation publique situé au 77 avenue de Ségur (5 minutes à pieds).

Description du profil recherché

Au-delà d’une solide expérience en secrétariat de direction, ce poste exige rigueur, discrétion, autonomie, adaptabilité et une forte capacité à gérer les délais, les urgences et les priorités.

Expérience de secrétariat dans un environnement administratif exigeant (interministériel, cabinet ministériel…) appréciée.

Appétence pour le travail en binôme, le travail en équipe et les environnements dynamiques.

Bonne maîtrise des outils de bureautique indispensable.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
  • SAVOIR-FAIRE - Accueillir une personne, un groupe, du public
  • SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Communiquer
  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-FAIRE - Rédiger
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Art 322-2, 2°

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

77 avenue de Ségur Paris

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/02/2023

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Isabelle Wackenheim (Déléguée aux talents) : isabelle.wackenheim@modernisation.gouv.fr


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