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Information

Assistant administratif et logistique H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Secrétariat général (SG) (logo)

Référence

2023-9761  

Date de début de publication

04/05/2023

Date limite d'envoi des candidatures

31/08/2023

Documents requis pour postuler

Curriculum vitae
Lettre de motivation
Pour les titulaires : 2 derniers comptes rendus d'entretien professionnel
Pour les non-titulaires : diplôme le plus élevé

Directions et Services

Service de la communication (SIRCOM)

Description du poste

Domaine et métier

Communication - Assistante / Assistant commercial

Intitulé du poste

Assistant administratif et logistique H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie C (employé)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable » Au sein du secrétariat général, le service de la communication (Sircom), composé d’une centaine d’agents, réalise les actions de communication pour les cabinets ministériels et les directions.

Il élabore et met en œuvre des stratégies et des plans de communication en réponse à des objectifs et à des besoins émanant des cabinets, des directions et services.

Il assure un ensemble de prestations de services et de coordination et veille à la complémentarité des moyens et supports de communication dont il dispose : relations avec la presse, veille et analyse des médias, production de contenus numériques pour le Web et les réseaux sociaux, conduites d’études (enquêtes, sondages, opinions, baromètres), pilotage de campagnes publicitaires, communication événementielle, créations et éditions plurimédias.

Il est également chargé d’impulser et de mettre en œuvre la politique de communication interne du ministère de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique (MEFSIN).

Descriptif de l'employeur (suite)

Le bureau des actions graphiques et événementielles assure toutes les prestations graphiques accompagnant les actions de communication : conseil, réalisation de chartes d'identité visuelle, création et exécutions graphiques, suivi d'impression.

Par ailleurs, il conçoit et organise des événements de communication, d'information et de dialogue en direction des différents publics, en vue de faire connaître les missions, l'activité et les métiers du ministère.

Il est le coordinateur des événements, salons et expositions pour les cabinets ministériels et directions au service des ministères économiques et financiers.

Description du poste

Placé sous l'autorité du chef du bureau du BAGE, l'assistant administratif et logistique assure la prise en charge de missions d'une grande polyvalence et est chargé(e) : 


1. du suivi du budget, des commandes et de la comptabilité du bureau :

- suivi des commandes, de la demande de devis à la livraison dans les délais,
- suivi administratif et comptable des achats du bureau (procédures marché et hors marché).

 

2. de la préparation des appels d'offres pour différents marchés : signalétique, invitations, goodies...

 

3. de l'accompagnement logistique des chefs de projets événementiels du bureau :

Manutention :
- aide logistique à la livraison, installation, démontage des événements et expositions organisés par le bureau,
- diffusion et suivi d'invitations via un logiciel dédié à ce type de communication

Impression/diffusion :
- diffusion des dossiers de presse urgents, tels PLF, PLFSS, PLFR, PSTAB, dossiers ministres,
- suivi des enveloppes et cartes de voeux aux cabinets des ministres économiques et financiers.

Livraison/expéditions : 
- livraisons urgentes sur Paris, proche banlieue et suivi des envois en province

Conditions d'exercice particulières

Certaines commandes provenant notamment des cabinets ministériels, peuvent être passés dans l'urgence et nécessitent des qualités de réactivité et disponibilité.

Certaines missions peuvent nécessiter des astreintes en dehors des horaires de badgeage. Manutention importante lors des événements.

Description du profil recherché

Ce poste nécessite :


- un bon état d'esprit d'équipe ;
- rigueur et organisation ;
- polyvalence, implication et disponibilité ;

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Matériels, systèmes et réseaux d’information et de communication
  • SAVOIR-FAIRE - Analyser une information, une donnée, une situation, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Concevoir un support, un document
  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-FAIRE - Mener une veille
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ETRE - Esprit d'initiative
  • SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Langues

Anglais (Introductif)

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

L. 332-2

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

  139 rue de Bercy - 75012 PARIS

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

02/05/2023

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

M. S. FUSIER stephane.fusier@finances.gouv.fr - Mme C. LEMAIRE christine.lemaire@finances.gouv.fr


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