Informations générales
Référence
2024-15576
Date de début de publication
11/12/2024
Date limite d'envoi des candidatures
12/12/2024
Documents requis pour postuler
CV
Lettre de motivations
Diplôme (baccalauréat a minima)
Directions et Services
Direction générale des finances publiques (DGFiP)
Description du poste
Domaine et métier
Affaires juridiques - Rédactrice / Rédacteur juridique
Intitulé du poste
Assistant à la gestion de la zone des 50 pas géométriques H/F
Cotation RIFSEEP
Sans objet
Versant
Fonction publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie B (profession intermédiaire)
Statut du poste
Vacant
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux contractuels
Descriptif de l'employeur
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
Descriptif de l'employeur (suite)
La Direction régionale des finances publiques de la Guadeloupe et des Iles du Nord est une direction de 3ème catégorie qui comprend 540 emplois implantés, répartis sur plusieurs résidences. Elle dispose de 22 services territoriaux pilotés et animés par la direction.
La mission domaniale exerce l'ensemble des missions dévolues aux services locaux du domaine et aux pôles de gestion domaniale. Composée de 6 agents, elle est compétente sur le territoire de la Guadeloupe
Description du poste
Dans le cadre du transfert de propriété de la bande urbanisée des 50 pas géométriques relevant du domaine public maritime de l’État à la Région Guadeloupe, le service recherche un collaborateur chargé du recensement et de la fiabilisation du parcellaire Etat et de la corroboration des fiches immeubles des dossiers de régularisations avec avis favorable, de la gestion des dossiers de régularisation du foncier, de la rédaction des actes administratifs de transfert de propriété et de l’accomplissement des formalités légales. Il devra opérer la réception des usagers, répondre aux courriels et assumer une permanence téléphonique.
Ce poste implique des échanges réguliers avec les autres services de la DGFIP mais également avec les services de la DEAL, l’Agence des 50 pas géométriques et les géomètres-experts.
Description du profil recherché
Connaissances professionnelles requises :
– Connaissances juridiques en matière de droit civil
– Connaissances en matière foncière et/ou immobilière du territoire
Qualités personnelles requises :
- Excellent sens des relations humaines et notamment une très grande qualité d’écoute sont attendues dans les échanges avec l’ensemble des interlocuteurs
- Capacité à acquérir un fort niveau de technicité
- Autonomie
- Sens de l’organisation
- Facilité d’adaptation à un collectif
- Qualités rédactionnelles (rédaction de courriers et d’actes administratifs)
Temps Plein
Oui
Compétences candidat
Compétences
- CONNAISSANCES - Droit/réglementation
- SAVOIR-FAIRE - Accueillir une personne, un groupe, du public
- SAVOIR-FAIRE - Analyser une information, une donnée, une situation, un dispositif
- SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
- SAVOIR-FAIRE - Rédiger un acte juridique
- SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
- SAVOIR-ÊTRE - Aptitude à l'écoute
- SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
- SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
- SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation
- SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion
- SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation
Niveau d'études min. souhaité
Niveau 4 Baccalauréat
Niveau d'expérience min. requis
Débutant
Informations complémentaires
Fondement juridique du recrutement
Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-7 du CGFP en catégorie B.
Le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD régi par l'article L332-7 du CGFP.
La rémunération brute annuelle proposée sera de 24 928 € soit 2 077 € brut mensuel hors indemnité de résidence éventuelle.
Votre contrat sera établi sur la base de 35 heures hebdomadaires sur 5 jours ouvrés.
Dans ce cadre, vous bénéficierez de 25 jours ouvrés de congés annuels proratisés par année civile.
Le ou la candidat-e aura droit à des tickets restaurant.
Télétravail possible
Non
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
France, DROM, Guadeloupe (971)
Lieu d'affectation
Centre des finances publiqes de Desmarais - Basse Terre
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
Date de vacance de l'emploi
01/04/2024
Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
katia.bibiano@dgfip.finances.gouv.fr / 05 90 99 68 25 / 06 90 46 76 71