Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)
Numérique - Administratrice / Administrateur d’outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms
Service à Compétence Nationale, le SICCRF est le service informatique de la DGCCRF. Il est chargé de la mise en œuvre de la politique informatique tant du point de vue des métiers (étude, conception, développement, déploiement et exploitation des applications) que du point de vue technique (infrastructures serveurs, stations, réseau, sécurité, assistance).
A ce titre, le SICCRF doit adapter en permanence les services qu'il fournit à l'évolution des besoins des entités gérées (SCN et administration centrale de la DGCCRF), de leurs métiers et organisation administrative, des prescriptions ministérielles (Ministère de l’économie et des finances et de la souveraineté industrielle et numérique) et interministérielles (DINUM).
Il est également pleinement contributeur au plan de transformation numérique de l'État au travers d'un plan stratégique décliné à la DGCCRF qui vise notamment à fournir des solutions mobiles aux enquêteurs sur le terrain.
Le SCN comprend 67 agents répartis sur 3 sites principaux : Paris, Montpellier et Lyon.
Administrateur système au sein de l’équipe chargée de l’exploitation nationale des serveurs et de l’infrastructure.
Il conçoit, met en œuvre, contrôle et évalue les plans d’actions qui concourent à la réalisation des objectifs qui lui ont été assignés :
- Gestion et administration de l’infrastructure de virtualisation Vmware.
- Gestion et administration système, Windows server, Active Directory, Exchange.
- Gestion de la capacité et du stockage primaire (HPE) et secondaire (Cohesity), sauvegarde (Backupexe Veritas) en collaboration avec l’équipe réseau.
- Rédaction de documents de procédures d’exploitation et d’homologation de sécurité.
Le poste est ouvert aux contractuels et aux fonctionnaires.
Le candidat recherché doit maîtriser l’environnement de virtualisation Vmware et l’exploitation de serveurs virtuels Windows et Linux.
Parmi les caractéristiques du poste devant attirer l’attention des candidats, nous pouvons citer :
- Le candidat ou la candidate devra être doté (e) d’un bon niveau d’organisation permettant la gestion de plusieurs dossiers en parallèle et un bon sens de la communication pour interagir avec les différentes équipes du SICCRF.
- En termes de savoir-être, il est attendu de la rigueur, de l'esprit d'équipe, de la réactivité et de l'initiative.