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Information

Acheteur projet Fournitures et Prestations Générales H/F H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Service des Achats et des FInances  (SAFI) (logo)

Référence

2022-7235  

Date de début de publication

13/12/2022

Date limite d'envoi des candidatures

26/12/2022

Documents requis pour postuler

CV
Lettre de motivation

Directions et Services

Service des achats, des finances et de l'immobilier (SAFI)

Description du poste

Domaine et métier

Achats - Acheteuse / Acheteur IT

Intitulé du poste

Acheteur projet Fournitures et Prestations Générales H/F H/F

Cotation RIFSEEP

Cotation 3

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Statut du poste

Susceptible d'être vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

"Au sein du service des affaires financières et immobilières (SAFI) du secrétariat général du ministère de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, la mission ministérielle des achats (MMA) est chargée de soutenir la responsable ministérielle des achats (RMA) dans la réalisation de l’ensemble de ses missions.
Dans ce cadre, la MMA (1) pilote la fonction achat au sein du ministère de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, (2) met en œuvre la politique achat de l’Etat (3) conseille et accompagne les services dans leurs projets achats, (4) pilote et coordonne les marchés inter-directionnels et interministériels et (5) accompagne la professionnalisation des services. Elle assure ses missions avec l’appui des différents services achats ministériels
La Mission est composée de 14 collaborateurs dont 9 acheteurs. Elle est organisée autour de 4 domaines d’achat : (1) immobilier (2) prestations intellectuelles, (3) informatique et télécommunication et (4) fournitures et prestations générales. Un pôle transverse assure par ailleurs l’administration des systèmes d'information achat (APPACH, ORME, PLACE, CHORUS-ODA), le contrôle de gestion achat et le reporting de la performance ministérielle.

Descriptif de l'employeur (suite)

L’équipe de la Mission cultive les valeurs d’agilité, de partage, de simplicité et de convivialité. Soucieuse d’être un partenaire utile et efficace, l’équipe privilégie une coopération dynamique avec les services opérationnels et fonctionne en mode projet dans ses missions d’accompagnement et de pilotage.

Description du poste

"Le ou la titulaire du poste contribue, au sein de la mission ministérielle des achats (MMA) et en binôme avec l’acheteur leader responsable du domaine achat ""FPG"", à la définition de la stratégie d'achat, au conseil aux acteurs de la chaîne achat, au déploiement et au suivi d'exécution des projets d'achat du ministère.
Les sujets liés aux fournitures et prestations générales (hors prestations intellectuelles) sont variés : les déplacements professionnels, l’affranchissement et le transport, les solutions d’impression, les vêtements professionnels et les EPI, les abonnements presse, … .
Ses activités principales consistent notamment à :
- représenter le ministère lors de l'élaboration des stratégies achats de l'état relatives aux FPG et des supports d'achat mutualisés,
- piloter l'élaboration des projets achats mutualisés (calendrier, moyens, risques, ...) et suivre leur exécution,
- participer, en liaison avec les prescripteurs et les acheteurs directionnels, à la définition du juste besoin notamment dans le cadre de groupes de travail (GTA) initiés pour les projets stratégiques à forts enjeux,
- instruire les demandes d'avis conformes soumis à la responsable ministérielle des achats, selon les 5 axes de la performance achat,
- mener la veille stratégique et économique, notamment en analysant les marchés fournisseurs,
- promouvoir les marchés mutualisés ou conventions disponibles auprès des utilisateurs et mesurer leur satisfaction,
- contribuer à la mesure de la performance dans une démarche d'amélioration continue.
Il ou Elle veillera en étroite coordination avec l’acheteur leader FPG de la MMA au suivi et à la mise en œuvre des décisions prises dans le cadre des instances d’achat ministérielles et interministérielles.
Il ou elle contribuera à l’animation du réseau, à la montée en compétence des acteurs de la chaîne achat en apportant son expertise économique, technique et juridique.
Il ou Elle sera amené(e) à participer à des projets transversaux pilotés par la MMA, à la définition et la mise en œuvre d’outils de contrôle interne en s’appuyant notamment sur des techniques et outils managériaux innovants.
Par ailleurs, il ou elle sera en mesure d’assurer, dans le cadre d’une polyvalence renforcée au sein de la MMA, le suivi de projets d’achat et de stratégies sur les trois autres domaines spécialisés en lien avec les différents acheteurs de la mission. "" "





Conditions d'exercice particulières

Activité télétravaillable.

Description du profil recherché

Le Ministère recherche un ou une candidat(e) diplômé(e) a minima d'un master 2 "achat public" ou équivalent et bénéficiant d'une expérience de 2 à 3 ans minimun en qualité d'acheteur. Une bonne connaissance des règles de la commande publique est requise pour cette fonction.





Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Achats et marchés publics
  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Conduite et gestion de projet
  • CONNAISSANCES - Contrôle, audit et évaluation
  • SAVOIR-FAIRE - Analyser un projet, une démarche
  • SAVOIR-FAIRE - Animer un réseau, une communauté
  • SAVOIR-FAIRE - Piloter la performance
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en mode projet
  • SAVOIR-ÊTRE - Aptitude à l'écoute
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ETRE - Esprit d'initiative
  • SAVOIR-ÊTRE - Esprit de synthèse

Informations complémentaires

Télétravail possible

Oui

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France

Lieu d'affectation

  Paris (75)

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

03/10/2022

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

cyril.grenon@finances.gouv.fr / jerome.rimbault@finances.gouv.fr


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