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Information

Adjoint (e) à la cheffe de bureau de l'attractivité et des carrières-SG-SDPSP-183 H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Direction générale des entreprises (DGE) (logo)

Référence

2023-8679  

Date de début de publication

03/02/2023

Date limite d'envoi des candidatures

31/08/2023

Documents requis pour postuler

CV et lettre de motivation

Directions et Services

Direction générale des entreprises (DGE)

Description du poste

Domaine et métier

Ressources Humaines - Responsable des ressources humaines

Intitulé du poste

Adjoint (e) à la cheffe de bureau de l'attractivité et des carrières-SG-SDPSP-183 H/F

Cotation RIFSEEP

Cotation 2

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

Rattaché à la sous-direction du pilotage, de la stratégie et de la performance au sein du Secrétariat général, le bureau de l’attractivité et des carrières intervient sur le périmètre de l’ensemble des agents DGE (direction générale + DREETS - direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités). Le bureau est composé de 12 agents dont un chef de bureau et un adjoint. Au service du développement professionnel des agents et de la performance collective de la direction, il travaille en étroite collaboration avec le bureau « Gestion des RH et des effectifs » de la DGE et les bureaux gestionnaires de corps (service de ressources humaines du SG Bercy…) et est en charge :

-          de l’ensemble du processus de recrutement en place à la DGE : sourcing, études de rémunération (centrale et DREETS), entretiens collégiaux, recrutement de collaborateurs extérieurs, renouvellement des contractuels, etc ;

-          du pilotage et la mise en œuvre des principaux projets relatifs à l’attractivité de la direction (marque employeur, représentation externe de la DGE, événements) ;

-          de l’accompagnement des parcours professionnels des agents : les mobilités, revue des cadres, accompagnement RH, évaluation 360°, etc ;

-         de la gestion et du développement des programmes de formation de la direction ;

-          de la conception et de la mise en œuvre des innovations RH de la direction.

Description du poste

Sous l’autorité de la cheffe de bureau, le (la) titulaire du poste exercera les fonctions d’adjoint (e) au chef de bureau.

 En lien avec les équipes du BRH, il ou elle aura en charge le pilotage et la coordination des missions suivantes :

-          Participation aux actions de recrutement des agents fonctionnaires et contractuels (recrutements sensibles, rémunération, revalorisation, entretiens RH, sourcing…) ;

-          Suivi et développement de la formation ;

-          Accompagnement RH des agents ;

-          Suivi des actions en faveur de l’égalité professionnelle ;

-          Suivi des relations avec la délégation à l’encadrement supérieur de Bercy (COPIL PMM..)

-          Pilotage et amélioration du mouvement de mobilité interne annuel.

En outre, il ou elle participera aux réflexions sur les réformes RH directionnelles ou ministérielles et à leur déploiement au sein de la direction. A ce titre, Il ou elle est amené (e) à travailler en étroite collaboration avec le bureau « Gestion des RH et des effectifs ».

Le périmètre des projets RH est susceptible d’évoluer en fonction de l’actualité de la direction. Le (la) titulaire pourra être amené(e) à participer à des projets RH au-delà du champ des missions décrites.

Pour la réalisation de ces missions, le ou la titulaire du poste sera en contact étroit avec les interlocuteurs du secrétariat général de Bercy, la délégation à l’encadrement supérieur du ministère, les autres directions de Bercy, les managers de la DGE et les DREETS-direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités.

 

 
 

Conditions d'exercice particulières

Le ou la titulaire du poste pourra être amenée à assurer l’intérim de la cheffe de bureau.

Possibilité d'aménagement des horaires de travail.

Description du profil recherché

 

Le poste comporte une dimension managériale importante et nécessite des bonnes capacités relationnelles et une appétence pour le travail d’équipe.

 

Le ou la titulaire du poste devra maîtriser les outils de bureautiques (Excel notamment), disposer de connaissances solides en matière de recrutement (rémunérations, statuts, contractuels etc), d’une bonne appréhension des enjeux en matière de ressources humaines, d’une capacité d'analyse et de synthèse, être réactif, autonome et force de proposition.

 

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Conduite et gestion de projet
  • CONNAISSANCES - Ressources humaines
  • SAVOIR-FAIRE - Accompagner un changement, une réforme, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Accueillir une personne, un groupe, du public
  • SAVOIR-FAIRE - Analyser un projet, une démarche
  • SAVOIR-FAIRE - Conduire un entretien
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ÊTRE - Aptitude à l'écoute
  • SAVOIR-ETRE - Esprit d'initiative
  • SAVOIR-ÊTRE - Être autonome

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Art. L332-2, 2

Télétravail possible

Oui

Management

Oui

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

  61 boulevard Vincent Auriol Paris 13e Métro Chevaleret

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/02/2023

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

helene.dereux@finances.gouv.fr


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