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Information

Office manager - Responsable des affaires générales - SEN-PEREN-198 H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Direction générale des entreprises (DGE) (logo)

Référence

2023-11920  

Date de début de publication

19/07/2023

Date limite d'envoi des candidatures

31/10/2023

Documents requis pour postuler

CV et lettre de motivation

Directions et Services

Direction générale des entreprises (DGE)

Description du poste

Domaine et métier

Direction et pilotage des politiques publiques - Assistante / Assistant de direction

Intitulé du poste

Office manager - Responsable des affaires générales - SEN-PEREN-198 H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux contractuels

Descriptif de l'employeur

Le service à compétence nationale (SCN) dénommé « Pôle d'Expertise de la Régulation  Numérique » (PEReN), a pour mission d’apporter son expertise et son assistance techniques aux services de l’État et autorités administratives intervenant dans la régulation des plateformes numériques.

Le PEReN réunit les expertises humaines et ressources technologiques principalement dans les domaines du traitement des données, de la data science et de l’analyse algorithmique. Il fournit son savoir-faire technique aux services de l’État et autorités administratives qui le sollicitent (par exemple, Autorité de la concurrence, ARCOM, CNIL, ARCEP, ou directions ministérielles telles que la DGE, la DGCCRF, la DGT ou la DGMIC) en vue d’accéder à une compréhension approfondie des écosystèmes d’information exploités par les grands acteurs du numérique.

Il est composé de 25 agents ayant une expertise pointue en science des données.

Il est directement placé sous l’autorité conjointe des ministres chargés de l’économie, de la communication et du numérique.

La Direction générale des entreprises assure la gestion administrative et financière du service en coordination avec la direction du service.

Description du poste

En étroite relation avec la direction du pôle, vous serez responsable des affaires générales (Office Manager) du pôle et en particulier des actes administratifs et financiers. Vous assurerez le suivi des tâches d’organisation, de coordination, de secrétariat et de gestion liées à l’activité du pôle :

- Assistance et chefferie de cabinet : organisation des agendas, accueil, appui logistique à l’organisation des événements et interventions du PEReN en lien avec la chargée de communication ;

- Gestion et suivi des courriers et actes du pôle :

- Réception, suivi et archivage des conventions et courriers de notification ;

- En coordination et avec l’appui du secrétariat général de la DGE :

- Suivi des commandes budgétaires (initiation, suivi, reporting) ;

- Réalisation des commandes de matériel, de fournitures et de consommables ;

 - Coordination logistique et suivi proactif de l’ensemble des actions en cours auprès des services d’appui (DGE, SG Bercy notamment) ou tiers (UGAP notamment) ;

- Coordination et suivi logistique des missions ;

- Appui rédactionnel pour les comptes-rendus de réunion, productions écrites du pôle et établissement de la feuille de route annuelle du pôle.

Conditions d'exercice particulières

Temps incomplet à hauteur de 50%

Description du profil recherché

Vous disposez d’une expérience professionnelle et d’un sens de l’organisation vous permettant de suivre des processus administratifs et budgétaires. En particulier, une connaissance des processus propres au Ministère de l’économie des finances et de la souveraineté industrielle et numérique sera un atout.

Vous démontrez une maîtrise des suites de logiciels de bureautique et des processus de commande publique. Vous faites preuve de rigueur, d’autonomie et d’un fort esprit d’initiative et d’adaptation, qui sont essentiels dans le contexte de la montée en charge de ce pôle

Temps Plein

Non

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Achats et marchés publics
  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Gestion budgétaire et comptable
  • SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Contrôler
  • SAVOIR-FAIRE - Gérer un budget
  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-FAIRE - Passer un marché
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
  • SAVOIR-ÊTRE - Être persévérant
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Art 322.2.2 du CGFP

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

  120 rue de Bercy 75012 Paris

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

17/07/2023

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

nicolas.deffieux@finances.gouv.fr


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