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Information

LOGISTICIEN H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Bureau des cabinets (BC) (logo)

Référence

2025-25398  

Date de début de publication

17/07/2025

Date limite d'envoi des candidatures

10/09/2025

Documents requis pour postuler

Curriculum vitae
Lettre de motivation
Si agent public : 3 derniers comptes rendus d'entretien professionnel

Directions et Services

Bureau des cabinets (BC)

Description du poste

Domaine et métier

Intervention technique et logistique - Gestionnaire logistique

Intitulé du poste

LOGISTICIEN H/F

Cotation RIFSEEP

Cotation 2

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie C (employé)

Statut du poste

Susceptible d'être vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »

Le Bureau des Cabinets (BDC) est un service administratif autonome qui apporte son
concours aux cabinets des ministères économiques et financiers et assure en leur
nom un rôle de coordination et d'interface avec les directions et services (gestion RH
des collaborateurs de cabinets, gestion du courrier adressé aux Ministres, etc.).

Les agents du BDC doivent s'adapter aux contraintes particulières des cabinets
ministériels, ce qui suppose une forte réactivité et une grande disponibilité dans
l'exercice de leurs fonctions.

Descriptif de l'employeur (suite)

Le gestionnaire logistique est responsable de l'organisation de la circulation des fournitures de bureau, depuis leur approvisionnement jusqu'à la livraison en cabinets ou au Bureau des Cabinets. Sous l'autorité du responsable cadre de vie, à ce titre il apporte son concours dans le bon déroulement des prestations logistiques (mobilier, décoration, prestations de nettoyage ...) pour les bâtiments dépendants du Bureau des Cabinets.
Ses objectifs sont : Optimiser les flux, le stockage, l'acheminement, la manutention, la traçabilité, le gain de temps et la bonne réalisation des travaux demandés par nos clients.
Au sein du secteur MGPS du BDC, le gestionnaire logistique traite les commandes, assure la gestion et la tenue des magasins de stockage et garantit la disponibilité des fournitures de bureau. Il édite les devis et organise l'expédition des commandes. Il peut aussi proposer de nouveaux systèmes de stockage ou de manutention... C'est à lui de traquer les dysfonctionnements et de trouver des solutions fiables. Les outils informatiques sont précieux d'où la maitrise du tableur Excel, car il a besoin de nombreuses informations pour piloter la circulation des marchandises et les demandes bâtimentaires.


Description du poste

Le gestionnaire logistique assure la gestion des moyens logistiques et techniques.
Activités principales : Recensement des besoins du Bureau des Cabinets et des Cabinets ministériels en matière de fournitures, d’impressions et de prestations diverses.
Passation des commandes et gestion des stocks correspondants.
Constatation de la réalisation des commandes et contrôle de cohérence entre factures ,devis et livraison.
Organisation des déménagements et fourniture des éléments pour la mise à jour des plans de bureaux.
Veille technique dans son domaine d’activité.
Remplacement ponctuel de l'huissier en cas d'absence.

Conditions d'exercice particulières

Activités de manutention (charges parfois lourdes)
Gestion des livraisons de fourniture
Pics d'activités en cas de remaniement ministériel.

Description du profil recherché

Le (la) logisticien(ne) devra avoir le sens de l'organisation, la réactivité et l'esprit de synthèse et d'analyse indispensables au professionnel pour coordonner les opérations avec efficacité.
Il (elle) devra avoir une aisance relationnelle pour lui permettre de communiquer avec ses correspondants.
Il (elle) devra être investi et disponible et maitriser le logiciel Excel.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • SAVOIR-FAIRE - Gérer des flux, des stocks
  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Art. L 332-7 du code de la fonction publique

Télétravail possible

Non

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France

Lieu d'affectation

Paris (75)

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

25/07/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Frédérick ROSMADE, responsable secteur RH du Bureau des cabinets - 01 53 18 40 87


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