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10/09/2025
Curriculum vitae Lettre de motivation Si agent public : 3 derniers comptes rendus d'entretien professionnel
Bureau des cabinets (BC)
Intervention technique et logistique - Gestionnaire logistique
LOGISTICIEN H/F
Cotation 2
Fonction publique de l'Etat
Catégorie C (employé)
Susceptible d'être vacant
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »
Le Bureau des Cabinets (BDC) est un service administratif autonome qui apporte sonconcours aux cabinets des ministères économiques et financiers et assure en leurnom un rôle de coordination et d'interface avec les directions et services (gestion RHdes collaborateurs de cabinets, gestion du courrier adressé aux Ministres, etc.).
Les agents du BDC doivent s'adapter aux contraintes particulières des cabinetsministériels, ce qui suppose une forte réactivité et une grande disponibilité dansl'exercice de leurs fonctions.
Le gestionnaire logistique est responsable de l'organisation de la circulation des fournitures de bureau, depuis leur approvisionnement jusqu'à la livraison en cabinets ou au Bureau des Cabinets. Sous l'autorité du responsable cadre de vie, à ce titre il apporte son concours dans le bon déroulement des prestations logistiques (mobilier, décoration, prestations de nettoyage ...) pour les bâtiments dépendants du Bureau des Cabinets.Ses objectifs sont : Optimiser les flux, le stockage, l'acheminement, la manutention, la traçabilité, le gain de temps et la bonne réalisation des travaux demandés par nos clients. Au sein du secteur MGPS du BDC, le gestionnaire logistique traite les commandes, assure la gestion et la tenue des magasins de stockage et garantit la disponibilité des fournitures de bureau. Il édite les devis et organise l'expédition des commandes. Il peut aussi proposer de nouveaux systèmes de stockage ou de manutention... C'est à lui de traquer les dysfonctionnements et de trouver des solutions fiables. Les outils informatiques sont précieux d'où la maitrise du tableur Excel, car il a besoin de nombreuses informations pour piloter la circulation des marchandises et les demandes bâtimentaires.
Le gestionnaire logistique assure la gestion des moyens logistiques et techniques.Activités principales : Recensement des besoins du Bureau des Cabinets et des Cabinets ministériels en matière de fournitures, d’impressions et de prestations diverses.Passation des commandes et gestion des stocks correspondants.Constatation de la réalisation des commandes et contrôle de cohérence entre factures ,devis et livraison.Organisation des déménagements et fourniture des éléments pour la mise à jour des plans de bureaux.Veille technique dans son domaine d’activité.Remplacement ponctuel de l'huissier en cas d'absence.
Activités de manutention (charges parfois lourdes)Gestion des livraisons de fourniturePics d'activités en cas de remaniement ministériel.
Le (la) logisticien(ne) devra avoir le sens de l'organisation, la réactivité et l'esprit de synthèse et d'analyse indispensables au professionnel pour coordonner les opérations avec efficacité. Il (elle) devra avoir une aisance relationnelle pour lui permettre de communiquer avec ses correspondants. Il (elle) devra être investi et disponible et maitriser le logiciel Excel.
Oui
Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Confirmé
Art. L 332-7 du code de la fonction publique
Non
France, Ile-de-France
25/07/2025
Frédérick ROSMADE, responsable secteur RH du Bureau des cabinets - 01 53 18 40 87