Site carrière MINISTERE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES : toutes nos offres d'emploi
MINISTERE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES

Suivez nous

  • Accueil
  • Ma recherche de poste, mon alerte
 

Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat




Mot de passe perdu

S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 

Vous êtes ici : 

Ma sélection : 0 offre(s)
Site carrière MINISTERE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES : toutes nos offres d'emploi
MINISTERE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES

Menu Passerelles recrutement MINISTERE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES

  • Accueil
  • Ma recherche de poste, mon alerte
Moteur de recherche d'offres d'emploi MINISTERE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES
Voir toutes les offres
Flux RSS et autres flux
Information

SG-Assistant(e) auprès de la Structure Régionale d'Appui de Centre Val de Loire / Nouvelle Aquitaine H/F

  • Envoyer cette offre à un ami
  • Imprimer cette offre (nouvelle fenêtre)

Détail de l'offre

Informations générales

Service des ressources humaines (SRH 3) (logo)

Référence

2025-25383  

Date de début de publication

16/07/2025

Date limite d'envoi des candidatures

14/08/2025

Documents requis pour postuler

CV
Lettre de motivation
3 derniers compte-rendu d'évaluation professionnelle

Directions et Services

Service des ressources humaines (SRH 3)

Description du poste

Domaine et métier

Gestion budgétaire et financière - Chargée / Chargé de prestations financières

Intitulé du poste

SG-Assistant(e) auprès de la Structure Régionale d'Appui de Centre Val de Loire / Nouvelle Aquitaine H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Susceptible d'être vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La sous-direction des politiques sociales et des conditions de travail (SRH3) du secrétariat général des ministères économiques et financiers élabore et met en œuvre la politique d’action sociale au profit de l’ensemble des agents en activité ou retraités, ainsi que la politique de santé et sécurité au travail pour les agents en activité. Elle comprend trois bureaux.

En son sein, le bureau SRH3C ""ressources internes"" assure la définition, l'allocation et la gestion des moyens destinés aux 650 agents et 250 sites de la sous-direction. Plus généralement, le bureau est compétent pour tous les dossiers transversaux de la sous-direction. Le bureau SRH3C est composé de 5 secteurs en centrale et de 12 structures régionales pour assurer la gestion des moyens budgétaires (125 M€ sur le programme 218), des ressources humaines, l'organisation du cadre de vie professionnel de la sous-direction (informatique, immobilier - implantations locales et travaux, logistique, matériels, déplacements professionnels) et la communication interne et externe de la sous-direction. Il compte 92 agents : 40 en administration centrale et 52 en chefs-lieux de régions dans les structures régionales d'appui (dont l'activité et le périmètre d’intervention sont cadrés par un guide métier général et détaillés par des fiches de procédure).

 

 

Description du poste

Sous l'autorité du bureau SRH3C,les structures régionales d'appui (SRA) de :

- Centre-Val de Loire (CVL)gère un budget de 2 millions d'euros pour 15 centres de coût et les besoins immobiliers et logistiques des 6 départements de cette région;
- Nouvelle Aquitaine (NA)gère un budget de 4 millions d'euros pour 33 centres de coût et les besoins immobiliers et logistiques des 12 départements de cette région.

Dépendant hiérarchiquement du responsable de la structure régionale d'appui (RSRA) e CVL/NA, vous intégrerez une équipe d'assistants qui a en charge :

Les SRA assurent, en sus de la gestion budgétaire et comptable des crédits de la sous-direction en région, l'organisation et le pilotage des fonctions supports pour les réseaux métiers d’action sociale et santé sécurité dans chaque département. Sous l’autorité de la responsable des structures régionales d'appui Centre-Val de Loire et Bourgogne-Franche Comté, vous serez chargé/e :
- du contrôle et validation des dépenses émanant des demandes des pré-prescripteurs de la sous-direction implantés dans votre périmètre régional, dont celles des délégations départementales de l'action sociale et des comités sociaux d'administration - formations spécialisées (CSA-FS) des régions (demande d'achat, engagement juridique, service fait, création de tiers) dans l'outil ""Chorus-formulaires"";
- création des demandes d’avance ;
- de la mise en paiement directe de certaines dépenses ;
- de l'établissement des recettes non fiscales ;
- de la participation à l'analyse des restitutions et au suivi de la consommation des crédits sur l'UO régionale via le progiciel CHORUS et les tableaux de suivi locaux;
- du traitement et de la gestion des frais de missions (Chorus-DT);
- du traitement des prêts sociaux et autres aides financières par le biais de Chorus-formulaires (en fonction de l'organisation du service) ;
- de participer aux opérations liées aux marchés publics (recensement des besoins, rédaction de documents marchés, suivi des consultations, …) ;
- de prendre part aux missions logistiques des SRA : implantations immobilières, pilotage du parc régional de véhicule, achats sur la plateforme UGAP, inventaire des locaux et du matériel, organisation et suivi de l’archivage physique et numérique, gestion locale des stocks de matériels et fournitures, ...

Vous serez également l'interlocuteur(rice) des services de la DRFIP compétents en matière comptable (centre de gestion financière).
Votre équipe sur la région Centre Val de loir sera composée d'un responsable et de 1 autre assistant. Les missions décrites dans cette fiche peuvent évoluer selon les nécessités de service.

Conditions d'exercice particulières

Déplacements ponctuels possibles en région Centre-Val de Loire, Nouvelle Aquitaine ou à Paris.
Pic d'activité possible en fin de gestion.
Permis B requis.

Description du profil recherché

- Connaissance de l'environnement professionnel à acquérir.
- Connaissance des principes de la LOLF
- Connaissance de l'outil ""Chorus-formulaires"", CHORUS et CHORUS DT souhaitable
- Maîtrise des outils bureautiques
- Être autonome - Maitriser les délais
- Savoir rendre compte
- Adaptabilité/ travail en équipe

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Achats et marchés publics
  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Gestion budgétaire et comptable
  • SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Communiquer
  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-FAIRE - Prendre en compte un contexte, une contrainte, une complexité
  • SAVOIR-FAIRE - Rechercher des données, des informations
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Article L332-2

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Nouvelle-Aquitaine, Vienne (86)

Lieu d'affectation

  15 rue de Slovénie 86000 POITIERS

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

02/01/2026

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

fabienne.rabussier-masif@finances.gouv.fr - Fabienne RABUSSIER MASIF 0549007032/0621213886


Autres offres

Ces offres pourraient vous intéresser

Adjoint(e) du chef du département de contrôle budgétaire (DCB) près les Services du Premier ministre HF*

Ajouter cette offre à ma sélection : Adjoint(e) du chef du département de contrôle budgétaire (DCB) près les Services du Premier ministre HF* (2025-24365)
  • Réf. : 2025-24365
  • 19/06/2025
  • Direction du Budget (DB)
  • Paris (75)

Adjoint(e) au chef de bureau du suivi de l'exécution du budget de l'Etat (1BE) H/F ^

Ajouter cette offre à ma sélection : Adjoint(e) au chef de bureau du suivi de l'exécution du budget de l'Etat (1BE) H/F ^ (2025-24803)
  • Réf. : 2025-24803
  • 01/07/2025
  • Direction du Budget (DB)
  • Paris (75)

Chef(fe) du bureau énergie, participations, industrie et innovation (3BEPII) H/F

Ajouter cette offre à ma sélection : Chef(fe) du bureau énergie, participations, industrie et innovation (3BEPII) H/F (2025-24912)
  • Réf. : 2025-24912
  • 30/06/2025
  • Direction du Budget (DB)
  • Paris (75)
  • Data.gouv
  • Elysee
  • France
  • Gouvernement
  • Legifrance
  • Service-public
  • Mentions légales
  • Cookies
  • Paramétrer vos cookies
  • Accessibilité : partiellement conforme
  • Plan du site
Aller en haut