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10/01/2025
Les candidatures se font exclusivement via cette plateforme.- CV- Lettre de candidature- Trois derniers compte-rendu d'entretien d'évaluation (CREP)
Conseil de normalisation des comptes publics (CNOCP)
Organisation, Contrôle et Evaluation - Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques
Chargé(e) de mission-expert(e) normes comptables et normes d'information financière de durabilité (H/F)
Sans objet
Fonction publique de l'Etat
Catégorie A+ (Encadrement Supérieur - Autres emplois fonctionnels)
Vacant
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
"Au ministère de l'économie et de finances, mettez votre talent au service d'une économie forte et durable"
Créé par la loi de finances rectificative pour 2008, le Conseil de normalisation des comptes publics (CNOCP), organisme consultatif placé auprès du ministre des comptes publics, est chargé d'élaborer des normes comptables pour les entités du secteur public : État et organismes dépendant de l'État, sécurité sociale et organismes assimilés, collectivités territoriales et établissements publics locaux.
À la suite de l'élargissement de son périmètre de compétence, le CNOCP est chargé de faire des propositions sur le contenu et la présentation des informations en matière de durabilité pour ces entités publiques.
Le CNOCP participe également aux réflexions au niveau international sur la normalisation comptable publique et répond aux consultations des institutions et organisations internationales.
Les avis rendus par le CNOCP sont adressés par son Président aux ministres et sont publics. Composé d’un Collège de 20 membres, de cinq commissions permanentes (environ 80 personnes) et d’un comité consultatif d’orientation, le Conseil s’appuie sur les services pour instruire les différents sujets.
Le(la) chargé(e) de mission assure, conformément au programme de travail du CNOCP, le suivi des travaux dont il(elle) a la charge dans le cadre des groupes de travail mis en place par les commissions.Sa mission consiste, en liaison avec le président du groupe de travail, à :- réaliser les recherches ;- rédiger des documents de synthèse et effectuer des propositions qui seront examinées par le groupe de travail ;- contribuer à l’animation des réunions du groupe de travail ;- rédiger les relevés de conclusions à l’issue des réunions ;- rapporter les conclusions des groupes de travail dont il (elle) a la charge devant les commissions concernées et, le cas échéant, devant le collège ;- rédiger les textes qui seront soumis à la commission, puis au collège.La normalisation comptable et l'élaboration de l'information financière de durabilité s’effectuant dans un contexte international, la maîtrise de la langue anglaise est nécessaire.
Le(la) candidat(e) devra justifier d’au moins 6 à 10 années d’expérience professionnelle. Une expérience dans le domaine de la normalisation comptable et des sujets de durabilité (dans l’administration et/ou cabinet d’audit ou dans un service normes comptables d’une entreprise) est souhaitée.
Le(la) candidat(e) devra faire preuve de rigueur, avoir l'esprit d'équipe et disposer d'une bonne aptitude à l'écoute.
Oui
Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Confirmé
Anglais (Maîtrise)
Art. L332-2, 2°
Non
France, Ile-de-France, Paris (75)
30/05/2025
danielle.gervais@finances.gouv.fr